FUSION DES SERVEURS

  • Yop,


    Les messages sur les serveurs sont comme l'a dit Katsu là pour des informations officielles.


    Ce sujet à pour but de centraliser tout les avis des joueurs concernant la fusion des serveurs. Le sujet a été remonté et vu, après je ne peux pas faire plus que ça.


    Aske

  • Premier point : Gameforge est une entreprise qui doit encaisser des fonds pour payer les devs chargés de maintenir et améliorer le jeu, entre autres. Les sorties régulières de serveurs maintiennent financièrement Gameforge, c'est aberrant de critiquer cela. A ce jour, je pense que Gameforge n'a plus les ressources humaines et financières suffisantes pour faire son taf efficacement.

    Un serveur coûte de l'argent à l'entretien. Pourquoi est-i nécessaire d'ouvrir des serveurs tous les 2 mois? Pour compenser la perte de joueurs (et donc de revenu) sur les anciens serveur par lassement d'un jeux qui n'évolue pas...


    Non, ce n'est pas aberrant de critiquer la stratégie commercial de GF. Par contre, c'est aberrant la manière dont se comporte GF vis à vis de ses client nottament sur le plan jeux/commercial.


    Quel sont les options premium les plus utilisé sur un nouveaux serveur?

    Ces même options ne peuvent il s pas être utilisé sur les ancien si le jeux était attrayant?

    La GF est juste indéfendable sur ce point là...


    Alors, vu sous cet angle. Je suis pour la fusion.

    Une fusion suivi d'un changelog pour repartir sur une bonne base saine. Oui

    Mais parce que le changelog ne suivra pas, la fusion ne servira à rien et je maintien mon contre la fusion qui servira à rien...

  • Bonjour, je relance pour savoir si vous avez des nouvelles pour une fusion ?


    Vous en feriez une ou pas ? Car sur certain serveur cela devient critique... Sur notos je dirais qu'on est moins de 100 à jouer réellement. Le 1er a 4 000 000 de point, le 85em en a 63 000...


    A cause du peu de joueurs on perd en progression. Soit faut utiliser du vin à fond, soit on fait des pacs culturels avec tout le monde ( et encore moins de 100 joueurs actifs donc on ne peut pas les remplir...) mais dans ce cas on pille personne, soit on pille tout le monde, mais on fait pas de pacs ou un mixte des deux, voir des trois solutions, mais dans tous les cas on y perd soit en ressources, soit en pillage et dans tous les cas en évolution d'or et de population et donc d'armée ou de production..


    Faut vraiment faire quelques choses car je vois de plus en plus d'inactif ou de joueur arrêter car y a personne à piller, il n'y a personne pour faire des accords et personne sur les îles pour aider à monter les productions.

  • Bonjour,

    Les propositions ont été remontées à la GF, mais nous n’avons pour le moment pas de réponses.

    Super Opérateur

    Alpha

    Gamma

    Eireine

    Gaia

    Notos

    Skiron

    Herakles

    Ares



    >> Support Ikariam.fr <<


    Joueur

    Phantom - Xi - FR


  • Bonsoir, merci pour votre réponse.


    En espérant maintenant que la GF donne dans un futur proche une réponse car les serveurs se meurt vraiment de plus en plus... si ça continue ils vont aussi fermer ikariam.

  • À défaut de pouvoir avoir un post approuvé et comme cela concerne une fusion « home made » je me permets de poster cela ici....


    Cher joueur d’ikariam,


    Depuis des années, nous voyons notre petit jeu perdre en saveur à cause de serveurs déserts. Chaque 3 mois, un nouveau serveur fait son apparition, bien souvent synonyme de mort prématurée du précédent. Les bans, les MV, les inactivités viendront finir d’achever un monde ou aucun nouveau joueur ne sera revenu.


    Ensemble, avec quelques joueurs de tout bord, nous souhaiterions tenter une « fusion » faite maison en convaincant toute la communauté d’ikariam de revenir jouer sur **UN SEUL** serveur (le prochain qui va sortir : Zephyros). Laissez vos autres comptes de côtés quelques temps, et venez tenter l’aventure avec nous. Tous ensemble, nous avons le pouvoir de créer un monde ou des milliers de joueurs se font concurrence, et ou des cinquantaines d’alliances se tapent dessus. Ne jouez plus seuls sur vos serveurs désertés. Jouons ensemble!

    Pour ce faire, nous organiserons un discord digne du fofo officiel (l’ancien, on s’entend^^) afin de dynamiser et de créer des affinités entre joueurs (n’allons pas plus loin pour l’instant).


    Pour ce faire : nous avons un discord tout prêt pour venir discuter, s’organiser, sonder le peuple.




    Viens y faire un tour ou rejoins nous directement sur le prochain serveur lorsqu’il sortira!

    https://discord.gg/77pXhBU



    On est déjà beaucoup sur le discord. Et beaucoup d’autres joueurs n’ayant pas discord vont également venir. Continuez de partager, parlez en autour de vous! On sera une belle équipe!

    Au plaisir,


    **La Croisée des serveurs**


    *PS: tu as souvent hésité à refaire un compte? Tu viens d’en refaire un? Tu y penses? N’hésites plus! C’est le moment ou jamais!*

  • Les propositions ont été remontées à la GF, mais nous n’avons pour le moment pas de réponses.


    Et vous n'aurez pas de réponse.

    Quelle utopie de croire que la GF apporteras une réponse positive.

    Elle vous repond deja puisqu elle a pris le parti d'ouvrir un serveur environ tout les 3 mois.

    Remarque on est arrivé a Z avec zelos ,on verra bien la suite MDR


  • Bonjour, je relance le sujet car si on insiste pas, je pense que jamais une réponse positive sera donné...


    Il faudrait vraiment qu'une personne parle à la Game forge ou que le community manager vienne nous répondre un peu sur le forum.


    Les serveurs commence à vraiment être trop vide, on est sur la plus part des serveurs à même pas 50 joueurs réellement actifs ! On y perd beaucoup trop dans le gameplay car il faut être plusieurs pour faire monter ces productions et des bâtiments comme le musée devienne inutile ! Il faut une solution pour les musées car sans joueur aucun pacte ne peut être signé. Du coup on y perd dans la satisfaction. Un moment, pour concurrencer certaine personne cela devient beaucoup trop compliquer.


    On ne peux pas monter les scieries sans y lâché d'énorme quantité seul ou à 2 ou 3 joueurs. On ne peux pas utilisé l'aide car pas assez d'or car pas assez de population du au manque de musée ( je ne parle pas du vin car je parle d'un bâtiment devenue inutile à cause du manque de joueurs ), après piller avec seulement 50 joueurs, dur si une partie est dans votre alliance et que l'autre est loin ou avec un pacte culturel...


    Il faut soit trouver des solutions pour les pactes ou pour les fusions. Je ne parle pas des îles, car la des solutions personnelle peuvent être faite.


    Je sais que plusieurs serveur sont différents, mais il va vraiment falloir trouver des solutions de fusion sinon tout le monde va partir de votre jeu. Sur plusieurs serveur on vois les gros joueurs arrêté et ça c'est la preuve d'une grosse lassitude du fait qu'il n'y ai aucune réponse de votre part ( Game forge ) et un moment il va en falloir une, plusieurs personnes paye le jeu et ils sont donc en droit d'avoir un minimum de retour de la pars du community manager.


    Il faut au moins savoir si de votre côté il y a des discutions, si des choses sont envisagé ou pas.

  • Yo !


    K13 a raison quand il dit qu'il ne faut plus rien attendre de la G.F(GameForge) et ça à tout point de vue....

    Ikram, c'est juste devenu un vieux jeu ou ils ont encore des rentrée € pour développer leurs nouveaux jeux G.F Aujourd'hui, ça fait 1 an que je ne joue plus et LA POPULACE continue de descendre sur chaque serveurs.


    Rolala...

    @+

    Sky

  • Bonjour tt le monde,

    ça devait faire plusieurs mois que je n'étais pas venu et je vois que le sujet est toujours d'actualité lol


    Rassurez-vous :

    1) Notre demande est prise en compte

    2) Une prochaine migration est en prévision

    3) Si vous croyez que mon post est un gros foutage de gueule, ce n'est pas moi qui a commencé :P


    Mon serveur actuel n'a plus que 774 joueurs compris les inactifs encore beaucoup moins que quand ils ont fermé Espilon

    Joueur depuis 2008, faut se faire une raison, oui le jeu est vieux, oui la GF est entièrement responsable.


    Le seul moyen de changer est tout simple

    Soit tout le monde consomme de l’ambroisie et la GF investira dedans.

    Soit tout le monde arrête d'en prendre et le jeu finira en cercueil.

    Mais arrêtez de croire au père Noël ^^


    Bonne soirée 8)

    PS1 = Vive la fusion du néant, nous serons chez nous :P


    PS2 = 24/07/2019 Je ne fais pas une belle signature, pas sur que....:saint:


    PS3 = Maintenant, je suis devenu la Mort, le destructeur des mondes:thumbup:


    PS4 = Dire que certains sont payés pour ça ;(


    PS5 = CHAPEAU AUX VENDUS

  • Plop


    Comment vont les HOPT? ^^


    "Mon serveur actuel n'a plus que 774 joueurs" Nous 744 et encore c'est sans compter les multis, ou les fantômes (un peu comme moi depuis quelques temps déjà) qui dit mieux? Epsi' me manque manque manque manque, même Mega Tron et sa copine me manquent :'(


    "Soit tout le monde consomme de l’ambroisie et la GF investira dedans." https://ata-aesir-2.clicforum.…roisie-cey-le-mal-van.htm


    "Mais arrêtez de croire au père Noël" Vas pas me gâcher mon Noël :cursing:


    A bientôt….dans le cercueil :S

  • Yep Guillaume90,


    Ils vont bien ^^ et les ATA? ils existent toujours?


    Désolé pour ma réponse tardive, mais honnêtement le forum comme le jeu est devenu si incipide et je reviens ici car j'ai vu qu'un nouveau serveur avait ouvert :thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown:

    Décidément la grosse poilade chez la GF


    hihihihi Oui bientôt nous jouerons les vampires dans nos cercueils 8o

    Bonne soirée aux morts-vivants ou survivants c'est pareil :saint:

    PS1 = Vive la fusion du néant, nous serons chez nous :P


    PS2 = 24/07/2019 Je ne fais pas une belle signature, pas sur que....:saint:


    PS3 = Maintenant, je suis devenu la Mort, le destructeur des mondes:thumbup:


    PS4 = Dire que certains sont payés pour ça ;(


    PS5 = CHAPEAU AUX VENDUS

  • Bien évidemment POUR ...


    Pas pour tout les serveurs mais au moins pour les serveurs ou il est impossible de rassembler tout les traités culturels car pas assez de joueur....


    Je pense notamment au monde Skiron sur lequel je joue...




  • déterrage: quelqu'un sait comment récupérer n compte que j'avais sur Xi? Impossible de comprendre la marche à suivre :/