La fin des mondes !

  • Dernier comptage sur le serveur Xi : Il reste 966 joueurs sur les 3057 que ce monde comptait lors de la fusion en mars 2016. Sur ces 966, il y a les 50 dernières places qui sont occupées par de faux comptes voués à disparaître rapidement (vous savez les fameux comptes avec des noms latins !). Il y a aussi 144 inactifs et 242 mode vacances.

    Il ne reste donc sur ce monde qu'environ 530 joueurs réels et encore... certains ne se connectent qu'occasionnellement et je vois même des gros joueurs passer inactif de tps en tps ! Bientôt il n'y aura pas suffisamment de joueurs pour avoir tout ses TC ! Il y a des iles et mêmes des quartiers complets à l'abandon, sans une seule ville dessus.

    Question : qu'attend la GF pour fusionner des mondes ?

    C'est comment ailleurs ?

  • ailleurs c'est pire


    dyonisos il reste que 43 joueur je sort sa d'ou ?


    ba parce que de la place 44 a 50 dans les coco il a des mec a 0 pdc :cursing:


    voici le classement coco que les derniers position il est peut etre temps de fusionner je suis d'accord avec toi sa deviens intolérable beaucoup de joueur on investit de l'argent vous nous devez au moins sa une fusion j'aimerais bien s'avoir combien vous avez gagnez de puis 2008 ??


    et meme de puis 2016 la fusion on la mérite gratuite parce qu'on a investi de l'argent et du temps et sa reste aussi un jeu GRATUIT donc vous nous devez sa


    42 Aegis 1,131 Écrire un message

    43 Herakles-4695 115 Écrire un message

    44 Capitaine des pirates WhiteBeard -LI- 0 Écrire un message

    45 tehio BYOB 0 Écrire un message

    46 Vincent42 0 Écrire un message

    47 Ragnar 0 Écrire un message

    48 lulutox 0 Écrire un message

    49 totoelkoko 0 Écrire un message

    50 Phantom 0


    classement alliance


    1 East Navy Co(ENC ) 12 59,517,483 4,959,790 Écrire un message

    2 Libre(-LI- ) 5 29,576,758 5,915,352 Écrire un message

    3 Les Sous-Doués(LSD ) 4 22,191,385 5,547,846

    4 LES AIGLES(LA7 ) 8 17,925,433 2,240,679 Écrire un message

    5 Le Royaume(-RYM- ) 11 13,722,021 1,247,456 Écrire un message

    6 CØhϕrTϵ(C ø ) 8 11,392,861 1,424,108 Écrire un message

    7 Cony Puss(-C-P- ) 2 5,166,859 2,583,430 Écrire un message

    8 Capsule Tonic(CT45 ) 3 448,011 149,337 Écrire un message

    9 EZ Reading(-EZR- ) 1 362,988 362,988 Écrire un message

    10 BringYourOnBooz(BYOB ) 1 169,060 169,060 Écrire un message


    le classement PA je veut meme pas le montrer il a plus RIEN je suis 10 eme avec 148 PA8|:cursing::sleeping:

    salut si tu veut relancer ikariam dit se que tu en pense du sujet que j'ai lancer ? :):saint:


    hi if you want to relaunch ikariam say what you think of the subject i started ? :):saint:



    parlons de ikariam

  • Tu as sûrement raison sur la vie sur dyonisos, même si le classement coco n'est pas une bonne mesure. L'essentiel des joueurs ne fait pas les points coco. Combien reste-t-il de joueurs au classement général ?


    Une autre mesure du désintérêt des joueurs et le peu d'activité sur le forum. Les gens postent un sujet et personne n'échange !


    J'ai lu ta lettre et à mon avis tu peux encore rêver. Quant aux joueurs qui mettent du fric dans ce jeu, ce sont des crétins sans cervelle. Si on pouvait le comprendre il y a quelques années, cela fait bien quatre ans (quand les fusions ont commencé et montré que le jeu était mort !) que c'est inutile et débile.

    Utiliser de l'ambroisie à mort pour la course aux points pour récupérer quoi ? Un à deux jours de production ? Complètement idiot ! Utiliser de l'ambroisie pour accélérer la construction des bâtiments, convertir des ressources, etc... c'est complètement con ! Tu gagnes quoi ? Quelques jours sur le temps "normal", et alors ça change quoi ?

    Ika n'est pas un jeu rapide. Aller plus vite ne fait pas gagner grand chose au bout du compte, car pour celui qui arrivera au bout du jeu, à savoir fait toutes les recherches et construit tous les bâtiments niveau max dans toutes ses villes, c'est une histoire d'environ 15 ans de jeu ! Perso, je vais commencer ma 11ème année et j'estime encore à 3, 4 ans pour arriver au bout, si je tiens jusque là.

    Donc commencer le jeu aujourd'hui revient à dire de le terminer en 2035 ! Quand je vois des abrutis utiliser de l'ambro alors qu'ils n'ont pas encore 1000 pts, je me marre ! Quand je vois d'autres joueurs utiliser de l'ambro à mort, je peux leur dire qu'ils ne gagneront que 6 mois à 1 an sur quelqu'un qui n'en utilise pas. Et surtout d'ici qu'ils arrivent à la fin du jeu, celui-ci sera définitivement mort, ou eux auront arrêter. Résultat : ils auront nourri la GF qu'ils critiquent tant ! Rien de plus.

    Des gros joueurs qui abandonnent il y en a tous les jours. Ceux qui tenaient les 3 premières places sur Xi il y a 3 ans ont tous disparu. Et c'est comme ça depuis le début, ça ne s'arrêtera pas aujourd'hui.

  • l'ambro c'est comme le dopage dans le sport si un joueur l'utilise les autre le fond aussi parce que il se sante a la ramasse


    pour le jeu des corsaire perso quand je fait les coco c'est pas vraiment pour les ressources c'est un supplément la guerre m’intéresse plus il on réussi a me lasser de sa le jour ou mon alliance a disparu dans le néan sur alpha jais perdu le gous du combat surement pas de grand combattant mais on rigolé deja parce qu'il avais 80 alliance sur alpha voir plus donc il avais du chois


    je dérive un peut mais se que je veut dire c'est que tant qu'il auras des joueurs cool avec qui discuté je resterais sur ikariam principalement alpha même notos il a des joueurs cool


    mais dyonisos il a plus rien j'an viens a avoir la flemme de mettre du vin dans mais ville mais il a le classement coco donc bon ^^


    l'avantage qu'on a sur dyoni et meme alpha c'est qu'il a pas de multi corsaire on peut pas en dire autant pour certain monde notos les multicompte de jack bauer personne dit rien alors qu'il est truffait de multi sur toute la map


    eirene c'est pas mal aussi niveau multi


    une alliance de multi



    7 DEVIL THE DARK(D T D ) 18 1,301,756 72,320 Écrire un message



    leur leader 1 Fouineur GRAND TIGRE II FDN 2,288,630



    18 auto clique c'est une honte que aucun opérateur les vu sa dur de puis des année


    date de création de l'alliance


    10.07.2017



    tu va me dire se mec et pas bien fut fut il est que 19 eme même pas foutu d’être top 5


    bon a +


    il en a tellement a dire

    salut si tu veut relancer ikariam dit se que tu en pense du sujet que j'ai lancer ? :):saint:


    hi if you want to relaunch ikariam say what you think of the subject i started ? :):saint:



    parlons de ikariam

  • Aller plus vite ne fait pas gagner grand chose au bout du compte, car pour celui qui arrivera au bout du jeu, à savoir fait toutes les recherches et construit tous les bâtiments niveau max dans toutes ses villes, c'est une histoire d'environ 15 ans de jeu ! Perso, je vais commencer ma 11ème année et j'estime encore à 3, 4 ans pour arriver au bout, si je tiens jusque là.

    Hello,


    J’ai mis moins de dix ans pour finir le jeu, dont au moins 2 ans à laisser mon compte vivoter très tranquillement. Bref, juste pour dire que c’est très jouable en moins de 15 ans, grandpas !

    ;-p


    Après, oui, j’ai dépensé de l’ambroisie. Mais rapporté au temps passé sur Ika pendant ces presque 10 ans, ce sont des montants très raisonnables à mon sens ;-)


    Quant à ce que j’en ai retiré ?

    Bah pas mal de moments marrants, d’échanges et de rencontres, de questions philosophiques sur le bon développement et de modèles Excel. Et puis la satisfaction (fondamentalement vaine, je le reconnais bien volontiers, mais néanmoins réelle !) d’être le premier et le seul joueur au monde (cocorico !) à ce stade à avoir d’une part totalement fini le jeu, d’autre part atteint les 100 M de points (avec 1,4 M de PG, sinon c’est trop court avec les seuls bâtiments, recherches et citoyens - j’ai licencié mes PG depuis car ça coûtait quand même bonbon en or !).


    Après, sur le fond, je suis totalement d’accord avec vous : ils feraient mieux de fusionner les mondes, ça n’a plus aucun sens...


    La bise, bon jeu !


    Cali

  • Entre toi et moi, tu as dû laisser un paquet de fric dans le jeu pour avoir été aussi vite ! C'est sûr que rapporté sur 10, ça fait une petite somme mensuelle et tu me diras que les mettre là ou dans une salle de sport, il n'y a guère de différence... Il n'empêche que cela doit se chiffrer à quelques centaines d'euros, voir plus.

    Pour ma part, je n'ai jamais utilisé d'ambroisie, jusqu'au moment où j'y ai été obligé pour le doublement des entrepôts (obligatoire pour faire les derniers niveaux des gros bâtiments), et la conversion de ressources car ces mêmes bâtiments ne consomment pas la même quantité de bois et de marbre ! Je fais très attention et j'essaie d'optimiser ces dépenses, car comme tu le dis, c'est complètement vain. Une fois arrivé au bout du jeu, que fait-on ?

    J'assimile l'ambro au dopage dans le sport, ça vient fausser le jeu. Il y a les joueurs qui font avec leur moyen, stratégie, pillage, alliance, etc... et ceux qui ambro à tout va et avancent plus vite. Ces deux types de joueurs ne jouent pas la même partie à mon sens. Mais bon...

    C'est le même débat que pour les multi ou pour ma part, c'est tricher légalement. Les joueurs se servent de leur multi pour bloquer les iles, faire des points coco, avoir des ressources supplémentaires... C'est nul !

    En tout cas félicitations pour être arrivé au bout du jeu, je ne sais pas si je tiendrai jusque là... J'espère comme beaucoup une fusion car les mondes sont vides et il n'y a plus rien à faire qu'attendre que les entrepôts se remplissent, puis consommer. C'est chiant !

    Bonne journée

  • Pfuu encore un nouveau serveur viens de sortir sa devient vraiment n'importe quoi mieux sa avance moins il a de joueurs sur c'est nouveau monde

    salut si tu veut relancer ikariam dit se que tu en pense du sujet que j'ai lancer ? :):saint:


    hi if you want to relaunch ikariam say what you think of the subject i started ? :):saint:



    parlons de ikariam

  • Hello à tous,


    Je pense que d'une certaine manière se plaindre de l'ouverture de nouveaux mondes et voir des joueurs s'y précipiter dès l'ouverture, témoigne d'une diversité d'opinion sur la question (voir pour certains joueurs, d'une forme dichotomique de leur propre opinion). Chacun joue à Ikariam pour sa (ses) propre(s) raison(s). Je lis souvent, ici ou sur les Discords Ika, les témoignages (parfois véhéments) de certain joueurs sur le management du jeu de la part de la GF. Je ne suis pas sûr que nous disposions d'une vision d'ensemble, et notamment de l'aspect financier et stratégique de la GF (qui a d'autres jeux qu'Ikariam), permettant d'émettre un jugement éclairé.


    Quant au problème des fusions, en plus de l'effort technique / financier qu'il demande à la GF (et l'exigence de sa gratuité pour certain), je pense que la GF et la communauté Ikariam se rendrait toutes deux services en tombant d'accords sur une forme promotionnelle de la fusion. Rappelons d'ailleurs que, techniquement, personne n'est obligé de rejoindre un "nouveau" monde : nous pourrions - aurions pu - tous créer (ou déplacer, si on est un peu riche) un compte sur Alpha, et solder nous-même le problème de la fusion.


    Quoi qu'il en soit, je trouve le débat des fusions intéressant, car une unification reste à mon sens idéal du point de vue gameplay (avis que ne sera surement pas partagé par certaines joueurs qui disposent d'un monopole sur les corsaires sur des serveurs "vides"). Enfin, évitons - autant que faire se peut - des interventions typiques de "haters" fort de notre relatif anonymat : (1) c'est un jeu, personne n'est "obligé" à quoi que se soit, (2) beaucoup de gens s'investissent bénévolement sur le forum et in-game, et (3) la GF peut mettre la clé sous la porte et éteindre ses serveurs demain matin.


    Donc Carpe Diem :-)

    Silvers

  • Hello 😇


    Deux petites réactions perso que je partage modestement :


    1) grandpas écrit qu’il assimile l’ambro au dopage dans le sport et que c’est pour lui comme les multis.


    Or pour moi, c’est plutôt très différent.


    Les multis, c’est de la vraie triche qui a fini par être autorisée faute de moyens de contrôle sérieux d’une part, en raison justement de la fusion des mondes d’autre part qui a obligé à autoriser le fait d’avoir plusieurs comptes sur un même serveur. Mais en sport, ce serait comme jouer un match de foot à 50 ou 100 joueurs contre le 11 adverse... bof...


    Pour l’ambroisie, oui, cela permet indubitablement d’aller beaucoup plus vite. Mais c’est aussi ce qui permet au jeu d’exister. Sans ambroisie, pas de revenus pour la GameForge et donc pas de jeu, pas d’Ikariam. L’ambroisie est consubstantielle à ce jeu, dire que c’en est une excroissance malhonnête qui confinerait à la tricherie me semble donc très inexact !!


    Après, que tous les joueurs ne soient pas égaux face à l’ambroisie, c’est vrai. Mais c’est également vrai sur d’autres dimensions bien plus critiques, par exemple certains ont un IRL qui leur laisse beaucoup de temps pour jouer, d’autres ont un boulot très prenant / pas connecté et des gamins à gérer et donc peu de temps de jeu...

    Bref, de toute façon, c’est inégalitaire, le seul vrai enjeu, c’est que tout le monde puisse jouer et y trouver du plaisir, quelles que soient ses contraintes.

    Or, il me semble que la durée longue des combats ou des déplacements, le nombre limité de bateaux, les possibilités de commerce, d’échange et d’alliances, l’énorme sécurité du jeu dans lequel on ne perd au fond jamais grand-chose... et les gains relativement contenus offerts par l’ambroisie permettent à mon sens plutôt très bien cette forme d’équilibre.

    Après ne nous trompons pas non plus : pour être tout en haut du classement général, oui, il faut de l’ambroisie. Mais ce n’est pas le cas pour le classement PG ou PA ou corsaires, par exemple (où là, il faut surtout du temps de jeu...).



    2) Ensuite, SilversRayleigh signale qu’on pourrait régler le problème des fusions en déplaçant nous-mêmes nos comptes. Il y a quand même une limite non nulle à cela : on n’a pas le droit de déplacer un compte vers un serveur au sein duquel il serait dans le top 50... Ça crée quand même des contraintes, particulièrement pour tous les gros comptes des serveurs un peu anciens !

    ;(



    Maintenant, là où on se rejoint tous, c’est que ce serait quand même vraiment mieux que la GF fusionne au moins les petits mondes !!

    :thumbup::thumbup::thumbup:

  • La gameforge en soit n'a pas BESOIN de l'ambroisie pour ika puisque ikariam n'est pas son jeu le plus rentable et ne le sera jamais. Mais je suis d'accords que en tant qu'entreprise de jeux online il est tout à fait logique de laisser les gens qui veulent payer le faire pour obtenir un avantage. Il faut simplement s'assurer de contrôler cet avantage et de ne pas le laisser dégénérer au fil du temps.


    (En passant le classement corsaire est obligatoirement à l'ambro sauf sur les serveurs sans compétitions.)


    L'ambroisie n'est pas une triche, mais dans les faits, nous savons que si on prend par exemple le dernier lot d'ambro et qu'on en a beaucoup, alors si je suis attaqué, je convertis tout en bois et donne tout ce que je peux, je vais aussi mettre 300k en expérience et monter l'HDV pour quelque centaine de K donc à la fin ya plus rien pour le mec qui viens te piller.
    Tu peux aussi vovo sur un emplacement à 5min de toi, puis tp sur colosse pour le disperser sans aucun efforts. Bref il y a tellement de façon de briser le jeu grâce à l'ambro que si gameforge voulait bien calmer un peu ce genre de bonus ou limiter leur utilisation dans une certaine mesure ce serait pas mauvais non plus.


    Ton point sur le IRL est vrai, on ne peut pas tous mettre le même temps sur le jeu. On m'a parfois critiqué pour l'ambro mais j'ai toujours dis que au final moi mon ambro me sert à rendre mon temps sur le jeu plus productif. C'est très important pour les bateaux marchands par exemple piller une ville avec 180 bateaux mais en même temps payer les navire marchands mercénaires pour 180 bateaux pour bouger des ressources en même temps car on sait que on aura pas le temps autrement.

    Le temps que je passe pas sur ika est du temps que je peux passer au travail à faire l'Argent que je vais dépenser sur ika ou entre amis ou en famille. Si je sors un soir entre potes et on dépense 30$ dans les bars, c'est ok. Si ce soir là est annulé je peux bien mettre le 30$ dans ika car c'est un hobbie comme un autre qui prend du temps et avec le temps qu'on passe sur le jeu chaques semaine alors pourquoi ne pas s'arranger pour qu'il soit plus agréable ?


    Mais le soucis c'est que avec l'ambro on met carrément notre poing sur la table et on deviens virtuellement invincible à moins que vraiment il y ai des gens assez investit, assez bons et assez actif pour te mettre à terre.


    Moi j'avais jouer plusieurs serveurs normalement et je me trouvais bon, j'étais satisfais de mon avancement etc.

    Une fois j'ai mis de l'ambro, trop facile, et voilà les villes s'enchainent toutes seules on monte les rdg avec des 250 bois + marchand premium 1x par ville au tout début et boom tu prend une tel avance que t'es un dieu sur le serveur.


    Moi je crois que gameforge attends longtemps pour les fusions JUSTEMENT car ils ont sortis leur options pour tp les compte de monde. Ils vont attendre encore que certain tp des comptes à l'ambro car sinon ils vont fusionner et les gens auront le tp de compte et le tp de villes gratuit. Pourquoi donner cela aux gens quand on peut attendre un peu que les plus impatients le fassent en payant ?


    Pour le sujet des multi, j'en suis un grand combattant et je ne peux être plus heureux de savoir que les comptes sont maintenant liés au mail et comment ca devient chiant d'avoir des multi. Et aussi très content que les liens d'invitation n'existent plus, maintenant si tu veux bloquer ton île comme avant il faut plein d'adresse mails et ca va être chiant car tu vas pas apparaitre sur la même île faudra bouger.


    Pour moi l'ambro n'est pas une triche au sens propre, mais ca rend les choses tellement facile pour son utilisateur que le bonus y est comparable.

  • Salut tout le monde,
    J'espère que tout le monde s'amuse et ça fessait un moment, mais en voyant ce sujet, je ne puis me dire que j'allais laisser mon petit commentaire...

    Sache grandpas , Je ne suis point étonné de tes stats ou autres stats actuel des autres mondes ou serveurs !
    Lors de la 1re fusion des serveurs(3 février 2015) , les joueurs avaient déjà effectué un 1er comptage des actifs sur chaque serveur ! Les calculs étaient comment dire " déjà alarmant " et pourtant la Gf à continué son délire... Quelques années après, on avait refait des calculs pour avoir des nouvelles stats sur les serveurs et idem très alarmant !!

    Certains joueurs ont certainement oublié, mais moi non !

    Rappelez-vous, nous avions reçu une lettre de la Gf et cette lettre date du début juin 2017. Depuis, aucune nouvelle de leurs parts et je ne pense pas que nous aurons encore de leur nouvelle, car faut bien se rendre à l'évidence qu'Ikariam est dépassé et que ce jeu ne fait plus parti des priorité de la GF tout simplement....

    Cf: lette à lire ici bas



    Au fil des années, bon nombre de joueurs se sont exprimé sur le sujet ainsi que moi-même... Rien n'a bougé depuis et fur à mesure, les joueurs ont fait le choix de partir du jeu. Des années en arrière, je rêvais de savoir bastonner comme certains guerriers dont jétais fan lol Aujourd'hui, le temps est passé et je suis devenu ce guerrier et pourtant, je ne suis pas content, car mes anciens amis guerriers ne sont plus là...


    Alors oui, en effet, selon moi c'est la fin...

    Sky



  • yooo , coté DEMETER c'est d'un silence sauf le 20ème jour , la plus part sont partis sur des univers plus récents et gardent leurs vieux comptes pr le classement je pense ou par sentiments ou ils ont ptete pas mal investi aussi

    en plus avec le lobby on a égaré carrément 2 pages de gamers qui ont été remplacés en partie par des pseudos latin-chiffrés ^^ , ça a fait un grand ménage !!


    là je viens de recenser :


    ACTIFS : 76
    MV : 14
    INERTES (hors latin chiffré) : 23

    latin chiffré à partir de la centaine de points actifs : 25

    latin chiffré inertes : 21


    en fait ça va jusqu'au top 100 après c'est un peu la bérézina


    la seule activité avec adrénaline c'est tous les 20 jours, les corsaires


    ya plus de guerre, d'échaffourés, coté alliances : 9 au total, avant le lobby yen avait un peu plus


    1 The Last Of Us(LAST ) 8 76,742,954 9,592,869 Écrire un message
    2 Mercenary(ΨMRCΨ ) 12 72,879,257 6,073,271 Écrire un message
    3 FrèresdelaCôte(FdlC ) 6 27,725,127 4,620,854
    4 VIKINGS(VKNGS ) 4 19,668,806 4,917,202 Écrire un message
    5 PerséphonE(PrS ) 5 11,894,855 2,378,971 Écrire un message
    6 NSR7AQ(NASR ) 1 5,965,708 5,965,708 Écrire un message
    7 Out of Control(OoC ) 2 5,861,085 2,930,543 Écrire un message
    8 GG-EASY(GGEZ ) 2 2,214,758 1,107,379 Écrire un message
    9 Les rejetés(LRJ ) 1 1,140,877 1,140,877


    spartiates le gazetteur tu joues sur demeter ? jviens de voir un pseudo comme le tien en fait ;)


    heu sinon , coté ambroisie, perso j'avais monté un compte à 5M sans ambro que j'ai égaré au moment du lobby mais pas à cause du lobby à cause d'un pb de renvoi de mdp , enfin bon , j'en ai retrouvé un autre, mais bon en fait ceux qui payent de l'ambro pour diverses raisons qui ne tiennent qu'à eux permettent à ceux qui ne le veulent pas pour aussi diverses raisons à ne pas en mettre , et pour celà je les remercie très forts pour leurs investissements :love:


    et ne pas payer d'ambro n'empeche pas de upper son compte dans la durée, on n'est pas bloqué à un pallier comme sur certains games comm "dophus" où ben arrivé à un moment tu dois obligatoirement payer (ptete que dophus ça fonctionne plus com ça, mais à une certaine époque le gamin d'une amie avait piqué la CB de sa mère pour continuer son jeu , donc voilà on arrive à avoir des dérives IRL) à la GF c'est pas le cas

    je suis retraitée de OGAME on a n' aplus de bonus gratos , events etc que sur ikariam par contre (ça c'est dommage) , mais l'équivalent de l'ambro cad l'anti matière si on veut pas payer ben c'est po grave on trouve d'autres bonus intéressant en farfouillant les galaxies


    d'ailleurs sur ikariam je trouve que justement à part le bonus journalier et le cinosh, ya pas d'event qi apporte du gratos sans devoir mettre de l'ambro et c'est dommage, ça apporterait ptete plus d'envie à certains de rester jouer

    bon ya les barbares, mais à un moment donné ça coince en ressources car il faut une armée conséquente

    et les corsaires si t'as pas trouvé une protection avec un gros t'y arrives pas, j'ai testé ça dernièrement sur alpha , c'est le bordel direct dés que je m'approchais du top 50 pouf j'avais une viste et plus rien , quand t'es pettit c'est chaud !!


    pour en revenir à la fin du monde, franchement je comprends pas trop , du fait des caractéristiques communes pour la plus part des univers (pas comme sur ogame où c'et hyper varié et que la GF est obligée de faire par pack de à peu près meme caractéristiques avec plusieurs choix ) ,ça devait etre moins prise de tete de faire des fusions sur ikariam , non ?


    là on n'a plus l'impression qu'ils veulent tuer les mondes et qu'on lache tout et qu'on stopp le game

    ça donne cette impression


    voii voilou

    sur ce je vais aller faire mon bonus jdu soir tiens

    8) le tout sous la neige (zippppppppppppppp ahhhhhhhhhhhhh splatch!! argh)

  • ahokay bah en fait j'en suis pas encore arrivée là , mais après tu peux pas en récurépérer un dans les prouesses ?


    edit

    alors voyons voir "koikesse" ah ben ça double le stockage


    si tu mets mettons , jvais pas faire les calculs , heu pas mal d'entrepots à max lvl + dépot à max lvl , jpense que tu peux éviter de payer un chariot non ?

    Edited 2 times, last by AnteaO ().

  • Quote

    C'est faux. Si tu veux ta 12eme ville tu es bel et bien obligé de payer le chariot élévateur, c'est impossible sans.

    Faux , 4 entrepots 40+1 dépot 40 suffise tout juste a passer le palai ou les rdg 11 ( avec bureau de l architecte 32 et menuisier)




    la il n est que 39 mais


    Donc une capacité final de 2,562,500 , hors:



    donc c est juste mais possible gratuitement :)

  • il a aussi dans l'inventaire un chario élévateur que tu peut avoir gratuitement actif pendant 7 jours


    donc c'est possible ^^



    il a plusieurs manière de le faire gratuitement

    salut si tu veut relancer ikariam dit se que tu en pense du sujet que j'ai lancer ? :):saint:


    hi if you want to relaunch ikariam say what you think of the subject i started ? :):saint:



    parlons de ikariam

  • zh ben notre top 1 sur demeter il a fait comm ça , meme qu'il a dit "j'en ai chié pour faire le dépot 40" , le tout sans ambro ,donc wai il me semblait quecétait faisable

    8):)


    voir ici la discut : tirée de l'ancien board : https://board.fr.ikariam.gamef…?postID=729967#post729967


    ________________________________


    et pourr la 13ème ville là c'est plus possible, si ?


    et le chariot élévateur ça enclenche sur toutes les villes d'un bloc pour un seul chariot ou il faut un chariot pour chaque ville ?

    et effectivement là sur le compte j'en ai trouvé un dans l'inventaire :)