Posts by sky

@tout le monde,

Venez sur Arès, ça va 3 fois plus vite !

en effet, je rejoint mon ami AK-47 dans ses dires, c.à.d. rejoignez un serveur comme Arès ou ça va plus vite et fixer vous des objectif plus petit ou restez sur un objectif final de post-Maj 8.8.0 (avant Maj) vous n'avez qu'à vous fixer les limites de bâtiments avant cette Maj ridicule.

Ensuite, pour ami spartiates le gazetteur , je suis un ancien guerrier et je prenais plaisir pendant 8 h de combat avec les vagues, mais au-delà, vers la fin, ça me soûlait vraiment d'aller au-delà d'un M6 ou M5 (Rc Naval) si tu vois ce que je veux dire... Actuellement, il existe des meilleurs jeux similaires et si on n'était pas tous nostalgique ou emmerder de perdre nos efforts dans ce jeu bah, tu ne nous verras pas encore ici !! Mdr

Pensez Ă  votre bon vieux jeu Mario quand vous pensez Ikariam Xd !!

Sky.

Si tu es le même godzilla que j'ai connu bah salut la Legendre retraité !! Mdr, je parle bien du God de Lambda avec seth, sofianos,etc ou celui qui a fait parti des Phénix pendan tun peti temps... ;).

Le système naval a bien changé, mais depuis longtemps et les joueurs se sont adaptés, mais le réel souci n'est pas les " comptes plus gros ", mais bien le partage de compte ! Le Multicompte qui ouvre la voie à la triche ou dans le cas présent, les alliances vont stocker du PG(armée) sur un/des compte(s) et combler les pertes pendant les combats en renvoyant plus de troupes en stock ou en réserve si tu préfères ! Conclusion : les longs combats sont devenus infinis !

À part ça, je me sens concerné par tes dires au niveau des tutoriels, car j'en ai posté sur l'officiel (terrestre & Naval) dans l'idée de donner l'outil au nouveau joueur de se lancer dans la guerre ! Les serveurs sont vides et on ne peut plus appliqué l'ancienne façon de penser de garder les vagues secrètes juste par stratégie personnelle.

Bah après, j'ai posté que la théorie militaire et ancienne sur l'officiel, mais si on les applique, ça devrait donner des indices aux joueurs motivés.

Bye

Sky.

Salut,

Perso, je n'ai pas répondu, car il existe tout un tutoriel sur les barbares donc tu avais ta réponse là-bas. Le tuto est full info avec images...:|:rolleyes:

Bref, je crois que j'ai le lien URL dans ma signature (en bas -> clique sur 1er Texte) si tu es toujours autant perdu !!

coucou AK-47  ;)

Salut les ami(e)s,

Ça fait un moment que je voulais commenter... :P

C'est bien si la GF a décidé d'effectuer une suppression complète des comptes inactifs and Co ! Cela dit, depuis que je connais le jeu(2008-9), il existe le masquage des comptes après une certaine période d'inactivité. J'attire ton attention aussi sur le fait que ces comptes-là qui entre parenthèses ne servent à rien bah ont une utilité pour la société GF qui rentre dans les statistiques mensuelles/trimlestirel ou annuel afin de prouver que leur jeu " Ikariam " est encore viable à leurs actionnaires and Co !

Il a existé un tableau pour les masquages de comptes en image, mais je n'ai fait qu'une recherche simple sur le net.:( Bref, je sais que la politique de la GF a toujours été de garder les comptes enregistrés sur un serveur et ce même si les joueurs étaient inactifs en espérant qu'il revienne un jour et réactive son compte ! on peut constater qu'en effet une minorité revient joué après x année.8);(

j'ai trouvé qu'une trace écrite du fameux tableau :

sKy

bonsoir, j'ai une problème. J'aimerais supprimer mon ambassade. Malheureusement je peu pas car il disent pas assez de point diplomatie. Je comprenais pas jusqu'à présent, je viens de voir que j'ai 2 point diplomatie pour le niveau 1 apparemment il en a 3. Dont j'ai un point qui ce balade. J'aimerais le retourner pour l'annuler. Donc comment faire pour le retrouver je suis aller partout.. impossible de trouver. Merci de bien m'indiquer le chemin si sombre ^^' ^^

c'est pas ici que tu dois poser tes questions, mais dans le topic discussion ou dans topic questions ;) je vais tout de même te répondre:

# toutes les ambassades donnent 1 point de diplomatie par niveau, Ă  l'exception du niveau 1 qui donnent 3 point de diplomatie.

# vous pouvez fonder une alliance avec 3 points de diplomatie

# Après avoir rejoint une alliance, un joueur ne peut pas démolir l'ambassade de niveau 1 ! Pour démolir ou déplacer une ambassade d'une ville à une autre, vous devez d'abord construire une autre ambassade.

# il est nécessaire de faire la recherche Cultures étrangères(Marine/navigation)

# l'adhésion à une alliance coûte 1 point de diplomatie au joueur

Pour plus d'info, voir le wiki anglais ici : https://ikariam.fandom.com/wiki/Treaties

Sky

Pour info je suis de Xi,

Est ce que mon monde est plein? ben vu le nombres de retrait des bien culturels que j'ai depuis ce week end, c'est bientot le monde de robinson crusoé!!

nombres d'iles vides avec des niveaux de forets, de mineraux et de vignes elevées je peux dire que la place manque pas ^^

en tout cas si vous avez des offres culturelles je suis preneur!!

https://forum.ikariam.gameforge.com/forum/thread/5618-gps/

ka-nniball

bonsoir

oui a t il un administrateur pour repondre a mon probleme

car ca fait 3j que j'ai pas de navire marchand

encore merci

Salut ka-nniball ,

voici un message que tu retrouves sur le Discord Ikariam.

Je t'invite aller poser tes questions ou signaler ton souci sur le Discrod et peut-etre tu auras plus de chance lĂ  bas...

https://discord.gg/n8Pjvppy

Je commençais justement à relire les tuto (guerre terrestre et maritime).

Je suis content que mes tutoriels t'aident et réanime ta flamme.;)

Mais si au bout de 1 ans il y a une fusion avec des serveurs beaucoup plus vieux cela n'a aucun intérêt.

Si je m'investis beaucoup dessus pour tomber top 500 à la première fusion, cela n'est pas du tout motivant.

Il ne faut pas prendre en compte, ce que je dis plus haut, car je réponds dans un contexte de débat sur la fusion actuel. Dans ce contexte-là, je clarifie certains points, car le gars est trop idéaliste et on voit qu'il est débutant dans le jeu. Fait toi ta propre expérience et ton propre ressenti.
    Ce qui est clair, si tu veux jouer la sécurité, va sur un ancien serveur ou attends la fusion pour y voir plus clair. :thumbup:

Sky

Salut,

Je ne comprends pas l'engouement autour du classement, quel est l'intérêt d'être 1er ou 100è avec un même nombre de points ?

Ikariam est un jeu de stratégie et de développement en temps réel ! Il existe donc 2 styles de jeu (guerrier ou farmer) même si certains combine les deux!

C'est la frustration des joueurs qui parlent, car tu choisis un serveur jeune ou il te reste encore une chance pour viser le classement et tu travailles ton compte et son développement pour atteindre les 20 millions de point. À ce jour, tu te retrouves vite dans le Top 20 du classement joueur pour finalement, suite à une fusion, te retrouver dépassé par plus anciens et en bas du classement. La frustration réside dans le fait que tu vises le jeu de développement et donc le classement.

Alors vient la question pourquoi ne pas supprimer ces serveurs en favorisant des serveurs plus récents

Le système de la GameFoge est d'ouvrir tous les x temps un nouveau serveur afin de faire venir des "nouveaux joueurs". Ils remplissent ainsi leur quota pour que le jeu continue de vivre et ensuite, ils fusionnent ces nouveaux serveurs à peine moins de 1 an afin de combler les trous... C'est bien plus logique de remplir les serveurs 3/4 plein que l'inverse.

mais je suis convaincu que des joueurs avec peu de points totaux peuvent se démerder bien mieux que des joueurs avec des millions de points juste par leur style de jeu.

Non, les points sont importants, car il existe un système de jeu et le développement est le plus grand atout contre les adversaires ou ennemis si tu préfères. Tu devras développer tes cités à un minimum de points pour te défendre seul ou alors tu devras compter sur tes alliés et faire un raid en nombre contre un seul et même adversaire. Cela dit, dès le départ, on conseille de rejoindre une alliance donc le temps où tu jouais seul est révolu...

Les joueurs restants sur ces serveurs sont des joueurs de longue date, mais pas forcément actifs/dépensiers

C'est tout le contraire, tu veux dire ! Je fais partie des anciens joueurs et je le dis directement, j'ai pris ma retraite du jeu en 2019 approximativement.

Pourtant, je peux t'affirmer que les anciens sont sans nul doute ceux qui dépense le plus et font vivre encore Ikariam. Après un certain temps, ton compte va avoir besoin d'ambroisie et ça t'aidera pour continuer à monter ton compte sans parler du reste. (la conversion de ressource contre les pillages, protection, etc.)Certes, tu ne les entends pas beaucoup, mais crois moi, ils sont bien là ! D'ailleurs à mon époque de jeune joueur, j'ai encore vu une vieille alliance de 2008 encore présent de nos jours et elle n'est pas la seul de cet année là.;)

Sky

h2ka.png

La corruption à ikariam est une caractéristique des colonies (ne peut pas se produire dans la capital).

Se produit dans une colonnie lorsqu'il y a plus de colonies que de niveaux de résidence de gouverneur dans cette colonie. Depuis la version 0.4.4 , la corruption peut également se produire dans la capitale ou être modifiée si vous choisissez l'une des formes de gouvernement suivantes :

. Anarchie : Pendant la durée de cette période, augmentez la Corruption de 25% dans toutes vos villes.

. Aristocratie : +3% de Corruption dans toutes les villes.

. Nomocracia : -5% de Corruption dans toutes les villes.

. Oligarchie : +3% de Corruption dans toutes les villes.

Moyens de réduire la corruption

La corruption est réduite par la Construction et l'Agrandissement de la Résidence du Gouverneur à la colonnie affecté.

Pour obtenir Une Corruption de 0% , le niveau de la Résidence du Gouverneur doit être égal au nombre de colonnies qui

en possèdent (nombre de villes qui en possèdent sans compter la capital) .

Moyens d'augmenter la corruption

La corruption augmente:

1. Si la résidence de votre gouverneur est inférieur au nombre de vos colonnies.

2. Lorsque vous attaquez un autre joueur avec lequel vous avez un traité culturel.

Effet de la corruption sur les ressources

La corruption réuduit le taux de collecte des ressources au taux de corruption actuelle. Par exemple, si vous avez des ouvriers dans la scierie qui produisent 100 unités de bois par heure, avec une corruption de 20%, vous ne pouvez obtenir que 80 unités de bois par heure. La même chose se produit avec la collection de produit de luxe.

. La corruption réduit les point de recherche de la même manière que les ressources.

. La corruption ne réduit pas les revenus d'Or yloh.gif des citoyens qui ne travaillent pas.

Effets de la corruption sur la satisfaction

La corruption affecte la satisfaction d'une forme quelque peu différente, car elle impose une pénalité directement proportionnelle à votre bonus de satisfaction positive.

Pour calculer cela, la sommes de tous les bonus répertoriés dans l'hôtel de ville et multipliée par la corruption actuelle. L'effet de ceci est qu'essayer d'augmenter la satisfaction par la recherche, les tavernes ou les musées n'est pas aussi efficace que agrandir la résidence du gouverneur.

nj8m.png

Calculer la corruption actuel

Ce tableau montre le niveau de corruption qui peut subvenir, en fonction de nombre de colonnies et du niveau de la résidence du gouverneur colonnial.

Corruption = (1 - (RG+1) / (C+1)) * 100

RG = niveau Résidence du Gouverneur

C = nombres de colonnies ( votre capital n'est pas une colonnie)

Par exemple, Capital et 3 colonnies avec la Résidence du Gouverneur de niveau 2.

Corruption = (1-(2+1) / (3+1)) * 100 = (1-(3/4)) * 100 = 25% dans chaque colonnie

Niveau de corruption:

niyo.png

Quote from Sky

Colonias = Colonnie

Nivel de Residencia del Gobernador = Niveau de la Résidence du Gouverneur

By Sky

:closedthread:

Par le passé, suite à la 1re fusion et le jour où la GameForge a mis en place le multicompte en place, on a très vite vue les défauts et le fait de posséder 10 comptes par serveur allé directement donner naissance à une multitude de tricheurs. Pour rappel, à la base, Ikariam était monocompte !! Bref, je ne peux que vous conseiller de re posté cette idée de l'époque :

# Ouvrir un serveur débutant ->monocompte et un autre serveur pour les anciens(également monocompte) !!

Sky

@Permaban

Voilà bientôt 3 jours que j'ai fais un post avec ce fameux lien discord mais toujours en attente d'approbation ^^ Donc d'un côté même si les informations de l'auteur sont floues, je le comprend de ce point de vue

Enfin !! voilà un commentaire censé et bien dit !! Mais au moins, tu balance pas que je suis un idiot et un noob! En même temps, tu comprends mon point de vue..Il faut être honnête, tu as un gars étranger qui spam, puis tu en as un autre(ptit marsellais) qui sous entend qu'il a repris le projet relié par son pote donc ce n'est même pas le repreneur qui confirme mais un poto(Spartiate) qui dit qu'il a repris le projet... Bref, no sens..;( la critique doit êttre constructif les gars... 8o

note: j'ai citer en pseudo au-dessus des membres du staff ikariam pour venir voir le sujet et répondre à mes questions...No signal !! <3

plus personne en a rien a faire des forum ^^

On vient de se voir sur le Discord officiel Ikariam et il est aussi mortel que le forum officiel. :*

Bref, coté argument activité, tu dis n'importe quoi mon gars, mais chacun son avis, moi je vois les stats et c'est mort sur tes news server. Comme déjà dit, je vois aucun lien URL et pour être plus clair, aucune invitation Discord ou autres plateforme à rejoindre un charnel sur un possible lancement d'une guerre à l'échelle mondiale. Au niveau communication et son avancée, je ne vois rien nul part, invisible.

Bon, je ne le connais pas ton poto Le Marseillais , mais si il supporte un évent ou s'il reprend un évent, c'est mieux de donner toute info ou détails aux questions joueurs. Et spartiate, je ne suis pas mort depuis 2019 ;) il y a encore 4 mois, j'ai posté un tutoriel militaire sur ce forum. Ce n'est pas parce que tu ne me vois pas, que je ne suis pas là...

mais se qui fait en 2021 est mieux mis en avant en 2021 que en 2019 et que toute les autres années

Je ne sais pas ce que tu sous-entends par mieux (2019_2021) dans les idées que ton pote entreprend, mais selon moi, un travail rendu en 4 lignes, ce n'est pas du bon taf ^^ À mon époque, on allait jusqu'à harceler les modérateur/opérateur pour relayer l'information sur un serveur et nos topic/sujet étaient toujours bien rédiger, mais surtout complet :thumbup:

Je l'avais dit au-dessus, ça restera un sujet mort donc pas la peine que je continue à argumenté ou tout simplement à alimenté un sujet qui n'avançera jamais.

Au final, les concernées sont absent et le sujet a été un Spam alimenté par un novice.

Bye

Sky

spartiates le gazetteur

L'auteur de ce sujet International server est certainement un mec novice qui s'est amusé à Spam plusieurs communautés Ikariam en proposant une guerre à l'échelle mondiale. C'est du spam, car il n'y a pas de lien URL discord ou tout autre moyen de contacter l'auteur de ce sujet.

le M joue avec sont alliance il a sais projet au jour d'aujourd'hui il a 3 team fr et beaucoup de team étrangère

Tu connais Le Marseillais ? Car pour en parler comme ça, à mon avis, c'est ton pote xd

Et Juste, au cas où ce n'est pas Le Marseillais qui a lancé l'idéé, mais l'auteur de ce sujet. À moins que ce soit la même personne?! Et alors, tant mieux pour lui pour ses projets ou qu'il a 3 team.fr + team étranger, car c'est juste la même crew sur différents server - pays! On a tous fait ça, Il n'a rien inventé du tout, il ne fait que reprendre ce que les anciens ont laissé...

c'est un serveur international se serveur auras des défaut sa seras pas comme il a quelque année il auras beaucoup d'ambro et beaucoup de multi mais se serveur va pas durée que 3 4 mois il va durée surement tres longtemps 1 ans voir plus

Est-ce que la GameForge a annoncé l'ouverture de ce genre de serveur ou est-ce qu'il y a un sujet ouvert sur le forum qui en parle ?? Nop !:|

Pour que tout soit clair pour toi, Spartiates, il existe bien une section internationale, mais malgré son nom, c'est une section pour les communautés qui ne sont pas assez grandes pour avoir leur propre section(Voir Screen/Image en-dessous de ce post).

En résumé, leur idée est de s'inscrire, créer un nouveau compte dans cette section. Je pense que même certains d'entre vous sont perdu avec le fait qu'il existe bien une section avec ce nom et l'idée que G.F ouvre un server avec ce nom... Impensable, vue que nous n'avons plus de nouvelle du directeur de projet ikariam et la section "suggestions" qui doit être remontée à la G.F reste très souvent sans réponse.

On sait de source sûre qu'il n'y a plus de staff qui s'occupe encore de ce jeu Ika donc les gars, à moins que ce soit une info d'une source sûre (G.F, Staff ikariam), arrêter de spéculer ou de rêver avec votre serveur international xd.

Screen/Image:

Quote from Sky

pyu6.png

Je sais que ça fait longtemps que je suis plus à jour au niveau des nouvelle jeux, mais je ne vois rien nul part qui confirme vos dires sur l'ouverture de ce serveur et je n''ai toujours pas eu de réponse pour les Tp sur d'autres pays !!Je pense que j'ai raison dans mes écrits...Après, on peut créer un évent de ce type en fesant une coalition joueurs de tous les pays.

Sky

spartiates le gazetteur

Le mec arrive et me traite d'idiot, car c'est ce qu'il sous-entend par bêtise et en plus, il continue pour finaliser en me mettant l'étiquette noob Mdr.
    Tu crois que je laisserais passer ça ?! Non ! Je veux bien être positif pour l'idée, mais reste cool dans les paroles/écrits... Wtf !!

De toute façon, vue comment il jette l'idée sans réellement avoir pensé à un plan de base initial. C'est mort d'avance.

et dire que j'ai traduit leur commentaire en fr ! la prochaine, je laisse le sujet sans réponse...Lol

Sky

sky pourquoi attendre un développement maximum, si vous pouvez jouer et combattre aux stades initiaux, et avec votre philosophie vous resterez seul sur le serveur et jouerez avec vous-même :-)

I registered on the French Arès server as soon as it opened and we fought directly and from the start. However, after 6 months, a majority of players gave up. I speak from experience. A combat turn is 15 minutes on a normal server, unlike the Ares server which is 5 minutes and yet the server quickly became empty. Do you think I am happy to speak negatively? Not at all, I am positive about creating a vent of this magnitude, but from experience I know that some things are not going to work well !! If you just want to fight then I think it's better to organize a war on a smaller scale ...

We will all very quickly get bored of small fights and small wars at the beginning. The server will quickly be deserted by the players, because I have experienced it many times ..My philosophy has always been fun ! I don't think I am having fun in small fights with very few losses in general points, or that we could all do big fights or only one big fight!

Traduction Françasi[FR]

-------------------------------

Quote from Sky

Je me suis inscrit sur le serveur Arès français dès son ouverture et nous avons combattu directement et dès le départ. Cependant, au bout de 6 mois, une majorité de joueurs ont abandonner. Je parle par expérience. Un tour de combat est de 15 minutes sur un serveur normal, contrairement au serveur Arès qui est de 5 minutes et pourtant le server est vite devenu vide. Vous pensez que ça me fait plaisir de parler négativement ? Pas du tout, je suis positif à créer un évent de cette ampleur, mais par expérience, je sais que certaines choses ne vont pas bien fonctionner !! Si vous voulez juste combattre alors, je pense qu'il est mieux d'organiser une guerre à plus petite échelle...

On va tous très vite se lasser des petit combats et petites guerres au début. Le serveur sera vite déserté par les joueurs, car je l'ai vécu de nombreuse fois...Ma philosophie a toujours été le fun ! Je ne pense pas m'amuser dans des petits combats avec très peu de pertes en point généraux, or qu'on pourrait tous faire des grand combats ou 1 seul grand combat !

Sky

Traduction English [EN]:

@Le Marseillais

737190.gif

sky Je trouves que tu dis beaucoup de bêtise il faudrai vérifier tes informations.

si, tu as le droit de TP un compte dans un autre pays. C’est comme pour la France sa na pas d’importance .

J'ai écrit que je ne savais pas si on pouvait actuellement téléporter(TP) nos comptes.fr vers un autre pays et qu'il fallait se renseigner sur le sujet!Pour que ce soit plus clair pour toi, d'après mes informations, on ne sait pas téléporter nos compte.FR vers un autre pays ! Par contre, on sait créer un nouveau compte sur n'importe quel pays.

On va donc demandé directement à un SGO(super game operator) de répondre à nos questions: @Darkcongel ou @Equinoxe ou encore Cronos Shik

en effet c’est un serveur anglais et donc international. La map est suffisamment grande pour accueillir tous le monde. nous ne serons sûrement pas 5’000 mais sûrement 3’000 ou 4’000.

C'est bien ça le souci, tu ne vois pas plus loin que l'inscription et la participation à cet Évent... En résumé, toi, tu veut juste fighter et le reste t'en a rien à cirer. Le fait de dire que le serveur à une capacité maximale donne l'impression aux joueurs qu'il faut se dépêcher de prendre 1 place et de vite faire les choses...Une astuce qui fonctionne depuis toujours pour faire venir des joueurs.:rolleyes:

pour ce qui est du PNA tu peux rêver , c’est pas le but. Si on va sur un serveur comme sa c’est pour se taper dessus, pas pour faire du PNA. On se développe tous au pillage sur les serveurs peuplés.

moué, J'ai juste lancé l'idée du PNA(pacte de non-agression) en l'air sans obliger personne à m'écouter.Si on se rejoint dans un pays et qu'on met une date limite pour se dévellopppr et débuter la guerre mondial c'est beaucoup plus FUN 8)

C'est dans tes écrits, qu'on voit que je parle à un joueur novice:

Pour profiter un maximum d'un combat, des guerres, un compte guerrier dit "correct", il te faut au minimum :

4 caserne lvl30, 6 chantier lvl20, hdv lvl30, musée lvl14, taverne lvlv31, port lvl29, mur lvl33, etc...Mais surtout de l'or vue les compositions militaire d'aujourd'hui juste en naval, tu es dans les 100K PG (point généraux)et tu as ce genre de compte guerrier en farmer.

Si on commence tous à pensé comme toi, on se pille dès le début comme sur les serveurs Arès(serveur de guerre) et on n'a pas plus assez d'or pour les gros combat sans parler de la majorité de joueurs qui vont certainement abandonner au bout de 6 mois seulement. On ne parle pas d'une petite guerre mondial de serveur avec 20 guerriers pro contre un serveur de farmer, mais une guerre à l'échelle mondial.=O

Quote from Le Marseillais

Tout a été vue et revue, tu te créer des problèmes là où il y en a pas. tu veux un vrai serveur avec + que 30 joueurs actifs ? Tu sais où aller, mais si c’est pour farmer je t’invite à rester sur les Français car tu n’arriveras pas à suivre le rythme. et pas de serveur de guerre, ils ont eu beaucoup moins de succès que les autres.

Le gars n'a pas mis de lien URL Discord, son contact forum est mort, aucun contact second, aucun détail sur le choix du pays, du serveur, date, heure, etc. Bref, on voit clairement que les joueurs novices comme lui ou toi ne savent pas organiser des Events.

Ikariam est un jeu de stratégie en temps réel donc ça n'ira jamais aussi vite que poster sur vos réseaux sociaux. Il faut arrêter de rêver. Ce genre d'évent, ça se prépare avec un minimum de personne responsable et surtout un plan de base autre que: " les gars venez , on va se fighter " (tellement cliché) Mdr

823785.gif

------------------------------

Note:
    Bon revenons Ă  ce qui me concerne,
    Le Marseillais Tu me traites d'idiot et de noob quand clairement, tu ne sais pas qui je suis(10 ans de jeu & 2 ans de retraite) et tu fais juste ton intéressant comme un vrai noob. Je ne sais pas comment ça se passe à l'étranger, mais je sais que c'est le même système pour combattre partout donc arrête de te la pété en public quand clairement, tu ne sais pas de quoi tu parles.