Premier bilan après fusion

• Bonjour tout le monde !

Comme je le faisais de temps en temps sur Xi, je me suis livré à un petit comptage de joueurs sur Alpha où j'ai migré.

Moi qui étais pour la fusion, je me demande si celle-ci n'a pas eu l'effet inverse que nous escomptions.

Aujourd'hui sur Alpha il y a officiellement 13 906 joueurs. Super ! La fusion est un succès ! Nous sommes passés de 900 joueurs sur XI à plus de 13 000.

Mais malheureusement la réalité est tout autre. Sur les 2000 premiers joueurs, seulement 825 sont actifs. Soit 41% !!!!!!!!!! Et si on retire les joueurs en MV, ce taux tombe à 31%. Soit un peu plus de 600 joueurs, dont l'immense majorité sont dans les 500 premiers du classement. Presque 70% des joueurs réellement actifs sont concentrés dans les 500 premières places.

Après, c'est la débandade : plus que 34% de joueurs actifs entre la 500 et la 1000ème place. 13% d'actifs entre la 1000 et la 1500ème place. Ensuite j'ai arrêté de compter. Au-delà de la 1500ème place, il y a 95% d'inactifs.

Moralité ? La fusion, au moins sur Alpha, n'a servi à rien. On joue sur un serveur fusionné à 600 joueurs actifs, ce qui est moins que ce que nous étions sur XI. J'ai l'impression que la fusion a été un prétexte pour une quantité de joueurs d'abandonner le jeu. Soit parce qu'ils ne sont pas retrouvés dans cette fusion, qu'ils ont perdu leurs potes, leurs alliances, où que c'était l'occasion de lâcher l'affaire, je n'en sais rien, mais toujours est-il qu'il n'y a personne sur ce serveur.

Inutile de dire que dans quelques semaines ce sera pire bien sûr, car si personne ne joue, la map est pourtant très occupée. Impossible de trouver un emplacement libre et je connais de nombreux joueurs qui n'arrivent pas à regrouper leurs villes. Pourquoi ? Parce que la map est blindée de comptes inactifs, la plupart sont des villes au niveau 1, il y en a des milliers, qui occupent les emplacements qui devraient être disponible. Je ne sais pas ce qu'attend la GF pour faire le ménage là-dedans ! Qu'on se soit tous barrés peut-être.

J'ignore ce qu'il en est sur les autres serveurs fusionnés, mais j'imagine que ce doit être à peu près pareil. Si tel est le cas, pourquoi ne pas refusionner tout de suite ce qu'il reste de joueurs ? Car à ce rythme, je crains le pire.

Voilà les amis, c'était le billet d'humeur d'un joueurs qui est présent depuis 2009 et à qui il reste environ 1 an pour boucler le jeu. Ensuite, je tirerai ma révérence !

Bonne journée à tous !

Grandpas

• salut grandpas et les autres :)

moi les choses que je peut reprocher a cette fusion c'est d'avoir garder trop de vieux serveurs alpha gamma beta xi sa fait énormément la fusion a était pratiquement inutile pour alpha gamma beta pratiquement aucune action militaire aucun changement corsaire

les deux seul serveur qui on marcher omikron et orpheus pk ?

parce qu'il on des forges marbres c'est con mais sa a attirée la commu active qui a envie de tapé

et orpheus aussi parce que c'était un serve qui a attiré beaucoup les nouveau serv de boreas a acherons

d'autre petit défaut pour un serveur comme acherons hydra hera qui avais des petits compte donc il on subit cette fusion mais la GF a u une bonne idée et de creer un nouveau serveur pour c'est joueur qui pouvais prendre aucun plaisir a cette fusion sur le moment

mais pour moi le gros défaut de tout sa qui est une qualité c'est que la GF a réagis trop tard et a fait trop de choses en quelque mois fusion et serveur international sa fait deux grosse nouveauté et le serveur international a vraiment calmé la fusion et les serveurs francais sont pratiquement plus actif

omikron est passer de full guerre pendant 3 mois a rien et tout le monde mv pour aller sur pangaia c'est dommage sa coupe une fusion moi j'aurais attendu un peut plus

orpheus commencer a vraiment être actif aussi sa a pris un peut plus de temps mais sa a coupé cette activité

c'est tres bien que la GF s'occupe de ikariam dommage qu'il est u fusion et serveur inter pratiquement en même temps

pour le serveur international certain sont dessus a cause du mode full ambro full multi mais sa c'était sur que sa devais arriver

un défaut pour le serveur inter j'aurais mis des opé de différent pays sa fait des années que j'entent dire que les opé anglais s'occupe pas des multi es que c'est vrais ? peut importe moi je m'an fou je fait mon petit jeu sans m'occuper des autres alliances :) juste de mais allier

salut si tu veut relancer ikariam dit se que tu en pense du sujet que j'ai lancer ? :):saint:

hi if you want to relaunch ikariam say what you think of the subject i started ? :):saint:

parlons de ikariam

• les deux seul serveur qui on marcher omikron et orpheus pk ?

parce qu'il on des forges marbres c'est con mais sa a attirée la commu active qui a envie de taper.

Hello,

C'est vrai que le fait d'avoir les forges que sur des îles de soufre, c'est hard ! Bon, je combat souvent (le soufre est beaucoup est utilisé) , mais rien que d'avoir 4 forges, ça freine beaucoup niveau développement, heureusement que j'ai de supers voisins frigos..

Sur Bêta, j'ai pas l'impression qu'il y a eu du changement pour ma part.

A la rigueur, j'ai remarqué la présence de nouveaux frigos, mais bon j'en avais déjà avant la fusion.

(Les frigos sont généralement des multis)

Si Bêta, Alpha et Gamma pouvaient fusionner ensemble, ce serait pas mal.

sky likes this.
  • La situation des inactifs s'améliore doucement. Nous sommes passés de 13906 joueurs en mars à 10341 début avril. 3600 comptes ont disparu, cela fait un peu de place, super !
    Il reste encore du boulot à la GF car il y en a encore 8000 à dégager...

• Ma venue sur le forum s'est faite suite à la constatation de nombreuses suppressions de compte sur Omikron. Je suis passé en quelques jours de la 400ème à la 339ème place.

Constatez-vous également des suppressions sur d'autres serveurs ?

• Ma venue sur le forum s'est faite suite à la constatation de nombreuses suppressions de compte sur Omikron. Je suis passé en quelques jours de la 400ème à la 339ème place.

Constatez-vous également des suppressions sur d'autres serveurs

La GF continue de supprimer les comptes inactifs progressivement semble-t-il. C'est long, mais ça avance.

Sur Alpha, à la fusion nous étions 13 906 joueurs, début avril 10 341, et ce matin, nous ne sommes plus que 7 361 joueurs. Donc c'est bien, ça fait de la place pour tous ceux qui n'en avait pas.

Ceci dit, il reste encore plus de 5000 comptes inactifs, il y a donc encore du boulot. Sur Alpha, au-delà de la 1200ème place, il y a 99% d'inactifs.

Moralité, lorsque tous les serveurs auront été purgés, nous pouvons repartir sur une nouvelle fusion, car à ce rythme, dans trois mois, il restera 500 comptes actifs sur Alpha. Moins que ce que nous étions sur Xi !!!

• Salut les ami(e)s,

Ça fait un moment que je voulais commenter... :P

C'est bien si la GF a décidé d'effectuer une suppression complète des comptes inactifs and Co ! Cela dit, depuis que je connais le jeu(2008-9), il existe le masquage des comptes après une certaine période d'inactivité. J'attire ton attention aussi sur le fait que ces comptes-là qui entre parenthèses ne servent à rien bah ont une utilité pour la société GF qui rentre dans les statistiques mensuelles/trimlestirel ou annuel afin de prouver que leur jeu " Ikariam " est encore viable à leurs actionnaires and Co !

Il a existé un tableau pour les masquages de comptes en image, mais je n'ai fait qu'une recherche simple sur le net.:( Bref, je sais que la politique de la GF a toujours été de garder les comptes enregistrés sur un serveur et ce même si les joueurs étaient inactifs en espérant qu'il revienne un jour et réactive son compte ! on peut constater qu'en effet une minorité revient joué après x année.8);(

j'ai trouvé qu'une trace écrite du fameux tableau :

sKy

• Salut !

Il ne reste plus que 1341 joueurs sur Alpha. Le ménage se fait rapidement. La map sera dans quelques jours complètement vidée de ses inactifs et il ne restera environ qu'un peu plus de 500 joueurs, dont une grande partie en MV.

en ce moment il y a beaucoup d'inactifs qui passent en MV automatiquement on dirait. Je ne connaissais pas ce phénomène et c'est assez bizarre, car ce sont des comptes oubliés. Ce ne sont pas les joueurs qui ont fait la manip'. On risque donc de se retrouver avec beaucoup de MV qui, pire que les inactifs que l'on peut piller, ne servent strictement à rien.

• Salut !

J'avais fait un décompte fin mai avec les chiffres ci-dessus. Aujourd'hui c'est pire, on pouvait s'en douter...

Il reste 940 joueurs sur Alpha. 400 de moins qu'il y a deux mois et demi ! ! ! dont moins de 800 sont actifs. Là dessus on rajoute 200 joueurs en MV, et voilà le résultat. Il y a à peine 600 "vrais joueurs" sur Alpha, avec plus de la moitié qui n'a pas 10 000 pts !

C'est moins que sur Xi que j'ai quitté lors de la fusion.

Question : à quoi a-t-elle servi finalement ? A moins que sur les autres serveurs la situation soit plus enviable ?

spartiates le gazetteur and erinshore like this.
  • grandpas la fusion a était inutile pour les vieux serveur alpha beta gamma sa a pas changer grand chose omikron sa a durais quelque mois mais des la sortie de pangaia 1 une tres bonne chose pour ikariam en general sa a tuer omikron

pangaia aurais était une bonne idée 1 ans avant la fusion mais comme tout se que fait la GF et pris sur coup de tete bas il prévois rien

on fini part orpheus seul serveur ou la fusion a était utile vu que la plus part des alliance de boreas a acherons sont aller la bas des joueurs mieux jeune moins lacé du jeu pour ma part sa ma remotivé dans le jeu sinon j'aurais surement quitter le jeu

vraiment dessus que la fusion sur alpha est pas marcher c'est mon premier serveur ou j'ai passer de super moment ou j'ai était chef d'alliance ou j'ai rencontré de super joueurs la plus part on quitter se jeu

bon merci pour ton boulot grandpas je parle pas tout le temps mais ton travail est pas ignoré je le regarde a chaque fois dommage que tu doit faire sa ...

salut si tu veut relancer ikariam dit se que tu en pense du sujet que j'ai lancer ? :):saint:

hi if you want to relaunch ikariam say what you think of the subject i started ? :):saint:

parlons de ikariam

• Bonjour ,

J ai trouvé 580 joueur actif , 238 MV et environ 120 inactif soit environs 938 comptes . Cela ne change en rien le problème je suis d accord.

La fusion n as pas servis a grand chose , après avec la nouvelle méthode de masquage de Gf et l arrivé du cimetière , les inactif qui disparaisse reviennes rarement sur alpha mais parte sur un serveur plus jeune..

cronos11.png

Merci Kassy:D

Support:ICI

Discord pour Alpha :ICI

spartiates le gazetteur likes this.
  • Une nouvelle fusion s'impose, c'est clair ! Je vois des joueurs inactifs, alors que je n'aurais jamais soupçonné ça de leur part. Des mecs qui étaient toujours là, et qui ont lâché l'affaire ! D'ici la fin d'année, il restera peut-être 450 joueurs actifs, bientôt pas assez pour remplir les musées. Des zones complètement désertes ou remplies d'inactifs et de MV. Ca devient nul.

Dans ce marasme, je m'en tire à peu près car j'ai plus ou moins fini le jeu. Il me reste trois bricoles à upgrader et j'aurai tout fini ce que j'ai en tête à la fin d'année. Il ne me restera plus que les recherches à terminer, ce qui veut dire des mois à attendre sans rien faire pour faire un niveau. De fait je ne serai plus très présent, et quoi qu'il advienne, quand j'aurai fini, je tirerai ma révérence. Ca fera plus de 13 ans sur le jeu !

Pour revenir au propos, il me semble que soumettre une nouvelle fusion de serveurs à la GF s'impose. Un gros serveur avec tout le monde dessus, ce serai vraiment pas mal.

• En fait, depuis la dernière fusion, sur Bêta, ça n'a pas changé grand chose, il y a eu seulement 2 alliances (MRC et -LN-) et quelques joueurs qui se sont échouées là.

Même mes frigos favoris ont disparus...

Les vieux serveurs n'attire pas beaucoup car le classement est plus difficile, et les miracles type forges sont uniquement sur les îles de soufre, et ça c'est pas forcément agréable quand on veut avoir un bon empire avec forge illimitée.

• Pour l instant la fusion n est pas une option , vu tout les soucis rencontré lors de la dernière , les serveurs de guerre on pas encore fusionné ,etc donc je pense que l on as encore le temps avant que sa arrive