Bonjour tout le monde !
Comme je le faisais de temps en temps sur Xi, je me suis livré à un petit comptage de joueurs sur Alpha où j'ai migré.
Moi qui étais pour la fusion, je me demande si celle-ci n'a pas eu l'effet inverse que nous escomptions.
Aujourd'hui sur Alpha il y a officiellement 13 906 joueurs. Super ! La fusion est un succès ! Nous sommes passés de 900 joueurs sur XI à plus de 13 000.
Mais malheureusement la réalité est tout autre. Sur les 2000 premiers joueurs, seulement 825 sont actifs. Soit 41% !!!!!!!!!! Et si on retire les joueurs en MV, ce taux tombe à 31%. Soit un peu plus de 600 joueurs, dont l'immense majorité sont dans les 500 premiers du classement. Presque 70% des joueurs réellement actifs sont concentrés dans les 500 premières places.
Après, c'est la débandade : plus que 34% de joueurs actifs entre la 500 et la 1000ème place. 13% d'actifs entre la 1000 et la 1500ème place. Ensuite j'ai arrêté de compter. Au-delà de la 1500ème place, il y a 95% d'inactifs.
Moralité ? La fusion, au moins sur Alpha, n'a servi à rien. On joue sur un serveur fusionné à 600 joueurs actifs, ce qui est moins que ce que nous étions sur XI. J'ai l'impression que la fusion a été un prétexte pour une quantité de joueurs d'abandonner le jeu. Soit parce qu'ils ne sont pas retrouvés dans cette fusion, qu'ils ont perdu leurs potes, leurs alliances, où que c'était l'occasion de lâcher l'affaire, je n'en sais rien, mais toujours est-il qu'il n'y a personne sur ce serveur.
Inutile de dire que dans quelques semaines ce sera pire bien sûr, car si personne ne joue, la map est pourtant très occupée. Impossible de trouver un emplacement libre et je connais de nombreux joueurs qui n'arrivent pas à regrouper leurs villes. Pourquoi ? Parce que la map est blindée de comptes inactifs, la plupart sont des villes au niveau 1, il y en a des milliers, qui occupent les emplacements qui devraient être disponible. Je ne sais pas ce qu'attend la GF pour faire le ménage là-dedans ! Qu'on se soit tous barrés peut-être.
J'ignore ce qu'il en est sur les autres serveurs fusionnés, mais j'imagine que ce doit être à peu près pareil. Si tel est le cas, pourquoi ne pas refusionner tout de suite ce qu'il reste de joueurs ? Car à ce rythme, je crains le pire.
Voilà les amis, c'était le billet d'humeur d'un joueurs qui est présent depuis 2009 et à qui il reste environ 1 an pour boucler le jeu. Ensuite, je tirerai ma révérence !
Bonne journée à tous !
Grandpas