Bilan Annuel

• Bonjour à toutes et à tous !

Chaque année à la date anniversaire de la fusion de mars 2016, je me livre à un petit bilan de la situation. Et cette année, comme les précédentes du reste, ce n'est pas brillant.

Sur Xi, il ne reste aujourd'hui plus que747 joueurs sur les presque 3000 de la fusion. Sur ces 747 joueurs, seuls 669 sont actifs, mais... 214 d'entre eux sont en mode vacances. Ce qui fait qu'en réalité, à ce jour, il n'y a que 455 joueurs réellement actif sur Xi. Soit environ 150 joueurs de moins que l'an passé à la même période.

Comme disait mon vieux, je ne sais pas où on va, mais on y va !

Ce qui est inquiétant aussi, c'est que sur les 500 premiers joueurs, il y en a presque 25% en MV ! Le désintérêt pour le jeu n'est plus à démontrer. De là à relancer l'éternel débat d'un projet de fusion, j'ai l'impression que ce n'est pas d'actualité et que cela ne le sera plus jamais.

Conclusion, bon courage aux nouveaux joueurs qui feraient mieux d'aller voir ailleurs, quant à moi, j'ai quasiment fini le jeu donc, je termine en roue libre

Allez... bon we !

• Je te réponds un peu tard mais je constate que les serveurs se meurt vraiment...

Tu joues peut être sur d'autre serveur et du dois voir que beaucoup sont mort. Je joue sur Notos et nous ne sommes que 86 joueurs, et je ne compte ni les inactifs ni les modes vacances...

Il est vraiment temps de fusionner et de faire un appel sur les serveur au votes pour une fusion.

Je sais pas si les modos vont passer par la mais est il possible d'envoyer un message sur chaque serveur avec un lien pour que les joueurs vote pour une fusion, car ça devient vraiment triste...

• Il est vraiment temps de fusionner et de faire un appel sur les serveur au votes pour une fusion.

Je sais pas si les modos vont passer par la mais est il possible d'envoyer un message sur chaque serveur avec un lien pour que les joueurs vote pour une fusion, car ça devient vraiment triste...

Qu'on me corrige si je me trompe mais les "modos" n'ont pas la faculté de faire procéder à une fusion.

Au mieux ils peuvent retransmettre la volonté des joueurs "plus haut" mais ils ne peuvent rien faire de plus, hormis attendre, comme nous. J'imagine que depuis toutes ces années, l'information a déjà été transmise. La situation est la même sur de nombreux jeux Gameforge où les joueurs sont demandeurs de fusions, où les GA retransmettent l'information mais il faut attendre que les développeurs acceptent de passer à l'action. :sleeping:

Светлана

movie-elektra-elektra-marvel-comics-jennifer-garner-wallpaper-thumb.jpg

SGO.fr : Alpha, Ares, Orpheus

• Bonjour , Je passe par la , je ne répondrais pas au post initial car je ne vois rien a ajouter malheureusement.

Sachez que la GF sait que nous voulons pour beaucoup une fusion et ceux dans plusieurs communauté pour ne pas dire toute.

Malheureusement la décision ne nous appartiens pas.

Aucune fusion prévu dans l'immédiat et j'en suis désolé.

• Oui je sais pour les modos. Mais il me semble qu'on m'a dit que plus de joueurs étaient demandeur, plus les chances de fusion était grande.

Moi je veux savoir si en temps que modos, y a t'il un moyen d'envoyer un message à tout le monde sur tous les serveurs pour venir voter sur le forum pour demander une fusion.

• Non comme deja indiquer sur le sujet fusion que Aske avais créé on ne peux pas faire de message sauf pour des annonces officiel de la GF.

Ensuite sa fais des années que nous sommes demandeur , donc ne t'inquiète pas que la gameforge le sait..

• Oui vous me l'aviez dit sur le sujet dont tu parles. Dommage qu'ils délaissent ikariam, peut-être a t'il fait sont temps pour eux... Je pense que malheureusement ont ira plus vers une fermeture comme leur jeu de Far west il y a peu que vers des fusions...

• Salut,

Dit plutôt que votre CoMa (Community Manager / Name: Paso) a tout simplement demander l'arrêt immédiat des messages groupé envoyer sur les serveurs initialement par les Opérateurs de jeux(OP) !

En réalité, par le passé, certains Op ont eu l'idée d'envoyé des messages groupé sur les serveurs pour remonter l'activité, venir voter, etc... Seulement voilà, notre CoMa tellement inutile qu'il est bah a eu la brillante idée de demandé aux Staff de stopper et de se limiter au messages officiel ou publicitaire. j'ai moi-même fait la remarque il y a quelque temps justement pour les messages et c'est l'explicatif qu'on m'avait donné à l'époque.

Il faut savoir que la GameForge n'a jamais voulu administrer eux même les forums de leurs jeux donc ils ont fait appelle aux joueurs pour faire du bénévolat sur leur forum (le staff d'aujourd'hui) et bien entendu, il y a le community manager (Nrj par le passé et Paso actuellement) qui est censé communiquer les annonces officiel GF, mais le plus important animer la communauté !!

Or voilà, ce mec attend juste son chèque/virement bancaire à la fin du mois et j'ai joué à partir de mi 2008, mais retraité actuellement donc je sais de quoi je parle...

ça m'attriste de voir chaque fois les même sujets avec des nouveaux pseudo !

@+
    Sky

• En ce qui concerne le bilan,

Vous saviez que lors de la première fusion des serveurs qui s'est déroulé en fin février 2015 si ma mémoire est bonne bah un joueur, c'était fait le même trip ??

Il a également fait les stats de chaque serveur et c'était déjà catastrophique donc c'est chiffre ne m'étonne pas ! Alpha était le serveur qui compta le plus de joueurs, 2 autres serveurs avait dans les 2500 joueurs, mais le reste était genre 800/1000 joueurs dus les fusions répétitif !!

Cette fameuse fusions que vous espérez tant !

Moi, je l'attends depuis la fameuse lettre du directeur de projet de la Gf qui a été envoyé en 2017 si ma mémoire ne me joue pas des tours, mais je sais que j'en ai souvent parlé dans d'autres discussions donc il sera aisé de retrouvé des infos sur la date !! Cela étant dit, ça ne change rien au fait actuel !! On l'attend depuis des années..

sky

Edite: j'ai retrouvé l'original de la lettree:

Clique sur le bouton "Display" pour lire -->

• Bonjour ,

Je n'ai pas étais mis au courant de cela sky , cela dois dater de avant mon arrivé au staff :)

Je ne débattrai pas sur paso ,c'est inutile de toute façons vous ne serais pas d 'accord avec moi.

Concernant ta lettre plus haut en voici l'explication donné pas badidol :

Si le sujet vous intéressent voici le lien: The future of the game? Will die soon or will there be a merge?

C'est malheureux mais c est ainsi..

cronos11.png

Merci Kassy:D

Support:ICI

Discord pour Alpha :ICI

polo debile likes this.
  • Salut Cronos,

Oui, effectivement, ça date d'avant ton arrivée dans la Team. 8o Cela dit, ça ne change en rien les faits.

Merci pour ce complément d'information(Screen), mais depuis 4 ans que la communauté s'interroge sur cette fusion...

Oh non, je ne souhaite pas débuter un débat inutile sur Paso ou encore moins détourné le sujet pour le lyncher !

cela dit, Cronos, c'est grâce au dialogue qu'on arrive à certaine chose! rien n'est définitif, mais l'expérience passé m'a donné une opinion sur lui assez négatif lol !

SKY

• Coucou les gars, bon nous le savons que le jeu va mourir cela fait quand meme quelques années/ mois que cela s'annonce ( rip les millions d'euros dépenser pour rien lol )

en parlant de tune les chefs vous savez si prochainement il y a une réduction sur le deplacement de ville ? car 220 ambro a chaque fois j'ai mal aux fesses moi

merci !

• Bonjour ,

en parlant de tune les chefs vous savez si prochainement il y a une réduction sur le deplacement de ville ? car 220 ambro a chaque fois j'ai mal aux fesses moi

merci !

Les promotions son annoncé quand la Gf nous le dis sa devrais plus trop tarder je pense.

Merci pour ce complément d'information(Screen), mais depuis 4 ans que la communauté s'interroge sur cette fusion...

Du cout je doute avec ce que je sais qu elle arrive un jour prochain :'(

Oh non, je ne souhaite pas débuter un débat inutile sur Paso ou encore moins détourné le sujet pour le lyncher !

cela dit, Cronos, c'est grâce au dialogue qu'on arrive à certaine chose! rien n'est définitif, mais l'expérience passé m'a donné une opinion sur lui assez négatif lol !

Oui mais certain le prennes pas ainsi , moi je penses juste qu il n'y a pas un coupables dans l'affaires ikariam mais bien plus que sa et on tape sur ceux que l on connais ^^ J'ai étais le 1er a une époques a dire que paso ne faisait jamais rien etc .. Maintenant j'ai changé d avis :)

• Ca serait bien qu'il vienne (le COMA) faire un tour un jour sur le forum, sont travail et quand même la communication... je ne critiquerais pas l'ensemble de son travaille car je ne sais pas ce qu'il fait exactement donc cela serait injuste de ma pars, mais ça fait un moment qu'ont (les joueurs d'ikariam FR) parlent de fusion. Sont avis à lui serait pas mal, voir au moins qu'il est présent, que les choses sont remonté jusqu'à lui ou même plus haut.

En tout cas de ce que je comprend bien, il n'y aura plus de fusion... C'est dommage on sait que c'est possible, là ou je vois que le jeu meurt, c'est que si vous regardez sur les serveurs, pas mal de TOP 10 arrête de jouer, car il n'y a même pas 100 joueurs par serveur...

Faire des fusions de 4 ou 5 serveurs ne serait pas déconnant. Ca ferais au moins 200 à 400 joueurs serveurs et les tops ne serait pas trop différent et pourquoi pas relancer d'autre fusion. Mais bon faut que la game forge le décide, et si c'est une question d'argent, je pense que ça sera mort car les jeux comme ikariam deviennent dépassé pour les nouveaux joueurs de jeux vidéo. C'est pas rentable et c'est clair.

Mais ne serait t'il pas possible vous les game administrator, de contacter d'autre GA d'autres pays et de peut être parler de fusion entre pays voir entre continent.

Si tous les pays en parlent, si tous veulent des fusions, ou pourquoi pas crée des serveurs entre certain pays, certain continent ou même mondial.

Ca se fait dans plus en plus de jeux, il faudrait peut être remonter l'idée, en parler, faire des votes. LE GA vous avez certain pouvoir et certaines possibilités, les utilisés serait vraiment cool. SI ont essaye pas il n'y auras jamais rien.

Ce n'est que 10,20 minutes pour crées les postes sur les forums. Le jeu à encore un potentiel, faut essayer d'utilisé ses dernières ressources pour le faire se relever et pourquoi pas jouer sur un ensemble de pays.

• bonsoir ou bonjour a tous

Cristiano au point ou on est il faudrait garder 3 serveurs actif :

les trois serveur sont alpha premier serveur et le plus actif

thanatos le plus actif des nouveau serveur apres la fusion

et ares le serveur ou on peut piller l'or ou le temps est pas long

la fusion se ferais alpha a omikron

et pour le reste des serveur il aurais le chois entre thanatos et ares

tout le reste est inutile de le garder les serveur sont vide et il reste pas temps de joueur que sa on remarqueras que entre skiron thana hydra zelos pan zephy hera et j'an oublie surement c'est la même communauté les mêmes joueurs le problème viendras sur sa les joueurs se retrouverons avec facile 4 5 compte part serveurs

une fusion feras pas tout il faudra rajouter une règle importante c'est que quand on a plusieurs compte sur la meme IP seul un compte aura le droit a un bastion corsaire seul un compte aura le droit a avoir un comptoir et aussi un marché noir a se moment la les multis compte serons inutile ou presque ^^

il faudra aussi mettre un opérateur et un modérateur qui fond partit de la GF et non qui sont bénévole pour surveiller qu'il est aucun dérapage de copinage et aussi qu'il soit la pour conseiller les opé et les modérateurs

pour les défauts qu'il a sur le jeu on peut mettre certain reproche a la GF mais d'autre ne sont pas de leur faute il parle pas a notre place il joue pas a notre place quand je voit le nombre d'insulte qui sorte sur les discord je me dit que le jeu serais bien mieux détruit si certain on quitter le jeu c'est part se manque de respect et non part le manque de nouveauté ^^ les joueurs sont pas la pour se fait insulté a tout va

si on veut que le jeu revivent un peut il faudra aussi prendre sur nous et pas trop attendre la GF c'est nous qui jouons et pas eu a nous de voir chaque nouveau serveur et de moins en moins actif peut être faudrait t'il commencer a discuté tous ensemble pour coloniser sur le meme serveur au lieux de se mettre a 300 part 300 sur chaque serveur au bous de un mois plus que 200 et au bous de 3 4 mois on est plus que 50 et aller voir sur le prochain ^^

je suis sur hydra et je pense que dans 3 mois on auras moins de 50 joueurs se serveur a un mois ^^

quand on a de la chance ikariam est actif skiron et thanatos on bien marcher grasse au covid mais accoté il a pan zelos hera hydra et zephyros seul un des 5 a marcher et encore c'est pas le feux comme avant c'est zephyros les quatre autres c'est des perte de temps le confinement c'est fini ikariam repart comme il était avant le covid donc je donne au jeu 1 ans avant que sa soit totalement fini

amicalement le gazetteur

salut si tu veut relancer ikariam dit se que tu en pense du sujet que j'ai lancer ? :):saint:

hi if you want to relaunch ikariam say what you think of the subject i started ? :):saint:

parlons de ikariam

• Oui mais certain le prennes pas ainsi , moi je penses juste qu il n'y a pas un coupables dans l'affaires ikariam mais bien plus que sa et on tape sur ceux que l on connais ^^ J'ai étais le 1er a une époques a dire que paso ne faisait jamais rien etc .. Maintenant j'ai changé d avis :)

Non, du tout, je n'ai jamais mis la faute "entière" sur Paso et ce serait un peu idiot de le faire...

Tu as raison quand tu expliques que c'est un tout ;) Bien entendu, ika se meurt surtout à cause de ça non évolution!!

Ce n'est pas parce qu il ne parle pas qu il ne passe pas :)

Un point important:
    Un membre/Staffiens qui est actif sur un forum, ça se voit! N'importe quelle personne qui a parcouru d'autres parcelles forums le sait par expérience. Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a sorti cette même phrase.:rolleyes:

En tout cas de ce que je comprend bien, il n'y aura plus de fusion...

En résumé @Cristiano , début juin 2017,

on avait reçu une lettre officiel de la GameForce(Gf.) du directeur de projet ok ! On nous avait promis du changement(copie de la lettre postée plus haut) et une fusion était annoncée sauf qu'on l'attend depuis 2017(4 ans) !

Mr.Cronos nous a fournie(Screen), nous apprend qu'actuellement, il n'y a personne qui travaille sur le jeu Ikariam. Bref, Nous sommes à la fin du jeu. ;(

les trois serveur sont alpha premier serveur et le plus actif. thanatos le plus actif des nouveau serveur apres la fusion. et ares le serveur ou on peut piller l'or ou le temps est pas long

@spartiates le gazetteur ,

Tu n'as pas changé ! Toujours à lancé des idées...
    À l'époque, j'avais proposé un serveur mono compte + serveur de guerre(Arès) + les serveurs actuels (multi-compte) !!
    Cela dit, j'aime assez bien les rendez-vous d'aller tous ensemble sur un serveur ! Perso, je dis, organisons cela si possible...

Sky