La fin des mondes !

• @Milkshake ,

Je pense que la Gf n'est plus développeuse de jeu, mais juste une société qui achète les jeux, les serveurs, franchise pour le sol européen... Si je fais une recherche sur Gf_ jeux et que glisse les différents jeux et bien, je m'aperçois que la Gf est juste un éditeur de jeux vidéo. Dès qu'il s'agit d'introduire le jeu sur le sol européen, tu y vois la société Gf !

Les 1ers jeux créés entre la période 2007 à 2010 approximativement font parti des jeux que la Gf à dévellopper, mais ensuite, c'est le néant...On comprend mieux pourquoi nous n'avons plus de M.A.J. (Update) et je pense que la société Gf est devenue une sorte de société éditrice, car ça rapporte plus...

Sky

• Tout ce que je lis est vrai, cependant il reste une question essentielle : nous sommes tous en train de critiquer, dire que le jeu est mort, qu'il n'évoluera plus, qu'on nous prend pour des cons, etc, etc... Mais alors, pourquoi restons-nous ?

Parce-que malgré tout, nous aimons ce jeu imparfait ? Parce que nous sommes vraiment des gros cons ? Parce qu'on préfère râler sur ce jeu que tenter une nouvelle aventure sur un autre ? Parce que nous sommes enfermés dans un piège abscons ? Pour ne pas quitter les copains ou les copines ? Parce que nous sommes des no life ? Parce que gagner la course aux points, être le plus grand combattant de son monde, ou encore être en tête d'un classement quelconque nous donne l'impression d'être quelqu'un d'important (aux yeux de gens qu'on ne connaît pas et qui se foutent royalement de notre personne) ?

Peu importe. Chacun a ses raisons pour rester et le fait. Nous râlons, nous gueulons, mais nous sommes toujours là. Alors ce sont qui les vrais cons dans l'histoire ? Ceux qui exploitent une bande de crétins soumis qui acceptent tout (en râlant !), ou ceux qui acceptent docilement (en râlant un peu quand même !) une règle truquée, établie par la GF qui n'en a rien à faire de nous ?

La seule chose intelligente à faire serait probablement de quitter le jeu massivement. Lorsqu'il n'y aura plus personne pour jouer et acheter de l'ambroisie, ils réagiront peut-être.

Pourquoi ne pas lancer un mouvement de grève ? C'est d'actualité en ce moment. Grève d'achat et d'utilisation d'ambroisie.

Rebellons-nous !

• On reste tout simplement pour différente raison propre à chacun... Cependant, il y a bien plusieurs raisons qui reviennent souvent telles que l'amitié pour en citer qu'une seul ! Personnellement, je joue depuis pratiquement le début de la mise en ligne d'ika donc approximativement 11 ans de jeu et d'amitié !

Je vais t'expliquer une chose, mon ami, ton idée de grève, certains ont déjà pensé à le faire, mais difficilement réalisable... Il y a eu tellement d'autres bonne idée qui aurait pu fonctionner, comme une pétition écrite en allemand pour la Gf, mais voilà, il a toujours eu 1 manque de coalition !!

# Je parle par expérience, rassembler du monde est le plus difficile que tu le penses ! il y a tout un processus derrière... l'écrire ou le dire est toujours plus facile que le faire si je dois résumé le tout !

à l'époque, il fallait que ça donne envie aux joueurs qu'on ciblé juste pour une foutu animation et souvent j'étais seul pour MP tout le serveur donc aucun appuie... Je pourrais t'énoncer comment je vois le truc pour rassembler la communauté, mais je ne pense pas que cela fonctionne. Tout d'abord sache qu'ici, tu n'obtiendra rien donc faudra aller IG !

Il faut aller à la source directement pour choper les joueurs et puis, je réalise qu'il se peut que ces joueurs là soient content...

Finalement, on pourrait être en minorité LoL

• Tu as sans aucun doute raison. Cela fait près de 11 ans que je suis là et j'en ai vu des vertes et des pas mûres...

Je veux juste dire qu'en sachant que ce jeu n'évoluera plus jamais et qu'il est sur sa fin de vie, s'il ne nous convient plus, il faut le quitter pour un autre dans lequel on s'y retrouve. Croire que le jeu va changer est une hérésie et râler ne changera rien.

Soit on reste pour x raisons en sachant que ça n'évoluera pas et qu'il n'y a plus rien à attendre, soit il faut partir pour de plus vertes contrées !

• en fait il fait acte de présence une fois par ans, et reçoit un bon salaire tous les mois8|

wai c'est meme pire qu'un député !!!!

à ce momentlà , autant que la GF le paye uniquement pas ses actes de présence non ? elle fairait des économies

et qu'elle nous trouve enfin quelqu'un qui va faire vraiment son boulot pour etre le lien entre les gamers et elle meme

parce que quand on fait un ticket et que ce ticket passe de rangs élevés pour arriver enfin au COMA, là on peut direct se suicider, on aura jamais de réponse!!! ah si une fois par an, à condition qu'il ne soit pas encore passé pour son rdv annuel bien sur

il peut etre très sympa , mais n'a t il pas l'impression de "voler" la GF ?

• ta question et bonne grandpas moi perso je reste parce que je prend encore du plaisir a jouer même si c'est pas autant que avant aussi parce que jais une bonne entente avec pas mal de joueurs et parce que je quitterais pas le jeu temps que le bateau auras pas coulé entièrement !

et franchement en jeux en ligne GRATUIT jais pas trouver mieux certain préfère ogame ou autre jeu mais moi je préfère ikariam et sa communauté très petite

et certain joueur aime ikariam t'elle qu'il est aujourd'hui voir mieux que avant ^^

moi je préférer avant mais a se jour es que je le ferais la guerre si le temps était réduit ? la réponse et non ^^

farmer ne me déplais plus se qui m’intéresse c'est de discuter sur discord et de débattre de temps en temps avec vous sur les fofo

tout en jouent un peut ^^

salut si tu veut relancer ikariam dit se que tu en pense du sujet que j'ai lancer ? :):saint:

hi if you want to relaunch ikariam say what you think of the subject i started ? :):saint:

parlons de ikariam

AnteaO likes this.