Bonjour , vous pouvez donner votre avis suite a l annonce de la maj 8.8.0 à la suite de ce post , inutile de faire des propositions d autre maj , on ne discute que de ce qui est annoncé.
Merci
votre équipe Ikariam FR
Bonjour , vous pouvez donner votre avis suite a l annonce de la maj 8.8.0 à la suite de ce post , inutile de faire des propositions d autre maj , on ne discute que de ce qui est annoncé.
Merci
votre équipe Ikariam FR
Cool pour inciter encore plus à farmer et à jouer corsaires...
Dieu sait si je suis pour que le jeu évolue, mais là, c'est n'importe quoi ! La GF a trouvé le moyen de tuer définitivement le jeu. J'ai déjà mis 13 pour arriver plus ou moins à la fin du jeu tel qu'il est aujourd'hui. Je fais quoi ? Je remets 13 ans de plus pour upgrader les bâtiments au niveau indiqué ? C'est une blague ? Déjà aujourd'hui pour certain niveau max il fallait 4 millions de bois et autant de marbre. Pour le dernier niveau nouvelle mouture ce sera quoi ? 20 millions de chaque ? Le plan c'est quoi ? 2 mois pour accumuler les ressources et faire un niveau ?
Je crois, je suis sûr, que l'essentiel des joueurs va quitter le jeu car ce sera beaucoup trop long et ennuyeux Je crois qu'aujourd'hui il faut une quinzaine de jours pour upgrader le port de commerce. Demain ce sera combien 2 mois ?
Je vais attendre le 6 pour voir l'ampleur des dégâts, mais je crois bien que je vais m'arrêter là ! Et je ne serai pas le seul !
Bravo la GF !
Entièrement d'accord, et encore tes gentil de parler des ports, j'ai hâte de voir les dépôt lvl 80... 3 mois pour avoir les ressources et 3 mois de plus pour le up du bâtiment sa va être trop bien..
Hâte également de voir les mecs avec leurs colosse illimité, je pensait pu être surpris par la GF mais j'avait tort, ils se surpasse cet fois encore...
Sur que ça va être très, très, très long...Pour arriver au niveau max
Idem. Je ne vois vraiment pas l’intérêt de ces évolutions. Cela enlève tout espoir de "terminer" la construction de nos villes.
Augmentation du nombre de villes, mais pas de modifications des miracles annoncés donc forge et Poséidon permanent pour tous et colosse à gogo ?
Si j'ai bien compris mardi, ce seront uniquement les serveurs Alpha allemand (DE1) et Zephyros anglais (EN44) qui migreront. J'espère que la période de test sera très longue avant que cela arrive sur nos serveurs (disons 3 ou 4 ans ^^).
J'ai vraiment déjà du mal à voir l'utilité d'un hdv lvl 35 déjà par rapport à la consomation en vin (même avec cave à fond) mais surtout par rapport à la quasi inutilité des golds....
enfin en passant la cav lvl 61 on devrait avoir environ -64% donc possible combo quand même
petite question quand aux prouesses, seront elle adaptées ou allez vous rajouter des paliers ?
Dans l'enssemble je trouve cette maj géniale encore plus de prob, plus d'accessibilitées quand aux stockage et bien plus récompenssante sur les upgrade/réducteurs.
une nouvelle méta stockage et surtout l'augmentation des marchés pour le commerce. Marché lvl 70=quasi obligation d'avoir monté les archives
L'augmentation des colonies fait vraiment plaisir
hahaha toujours de bonne décisions de la part de la GF aprés avoir attendu que les serveurs était totalement inactif pour faire des serveurs interpays (et non pas de fusions encore ... )
des fusions de compte ayant 1 ans contre ceux ayant 5-6 ans
maintenant on a le droit a une maj qui a l'air intéressante pour le trés trés long terme mais sans déconner y'a pas des soucis plus urgent a régler que augmenté des niveaux de batiments ? j'ai la moitier de mes musées vide car tout les serves deviennent inactif , ça met 1000 ans a transporter des ressources a grandes échelles entres les villes (que j'ai sur la même île je précise ) ...
il y avait pourtant tellement de potentielle en sortant une grosse maj , mais je sens qu'on va encore avec le droit a une grosse BOUSE made in GF :x
Salut les anciens.
Mouai.
Hey les gars, ikariam ne nous rapporte plus assez de frics, des idées?
-Stagiaire 1: Si on réduisait les temps de transports? les tours pour les combats?
-El Padre: Nan possible, trop relou à faire..d'autres idées?
-Stagiaire 2: Bah mettons des bâtiments de très haut niveau, suffît de changer les chiffres.. ainsi les poivrots -oups les joueurs- devront faire marcher la CB pour doubler les capacités etc..
El padre: On va t'embaucher mon petit !!
Mouai...
Ce jeu vieillit vraiment mal .
On supprime un forum . Un site qui racontait l'histoire de ce jeu . On le dégomme. Merci pour les gars qui ont trimé durant des heures dessus pour exposer des faits d'armes, des récits, des jeux . D'ailleurs ce nouveau forum est très loin d'avoir le même engouement que l'ancien .
Durant des années , beaucoup se sont plaint de l'aspect chronophage du jeu. Et vis à vis des solutions proposées: Des conneries pour faire payer les joueurs pour produire deux troncs d'arbres en plus et recruter 5 mouches pour polluer le voisin !! Maintenant on est pas loin de te sortir des bâtiments illimités ..
On a beau vieillir avec le jeu, mais il n'y a pas photo, certains sont toujours à coté de la plaque . Bah après tant que le fric rentre...rien à cirer des poivrots.
(Ce message ne vise pas nos admins bien entendu (petite pensée pour l'un d'eux ) , je cible particulièrement les mecs qui nous pondent ce genre de MAJ.)
Allez
Je retourne arroser mes carottes. ..
MAJ sans intérêt .
yooo je comprend que sa rale mais petit r'apelle vous étes pas obligée de farm la GF oblige en rien a monter votre compte a fond
perso je suis content que le palais augmente sa permet d'avoir plus de surface ou attaquer bas pour sa je suis content certain truc juste osef mais pas de quoi en faire un caca nerveux XD
prenais le jeu comme il est on a l'impression que vous réaliser que aujourd'hui le jeu est mal géré il propose quelque chose certain bâtiment peuvent vous plaire d'autre non
on est sur un jeu ou on peut faire pas mal de chose farm coco mili
j'ai vu quelqu'un critiquer les HDV bas moi je suis content mieux tu monte t HDV mieux tu gagne d'or mieux tu monte de pgs et mieux tu peut tapé sans avoir trop de perte d'or c'est long mais sa rend le jeu plus facile pour tapé
la cachette 60 sa va etre chaud d'espionner les mecs qui aurons sa ?
j'espère que la modification des entrepôt niveau sécu va pas etre trop haut pour pas que les joueurs coco gagne trop en ressource surtout sur les futurs nouveau serveurs je me souviens trop bien a l'époque des récompenses en ressource bien trop haute et sa flinguée les d'éparts sur les nouveaux serveur au joueurs qui se classer pas et qui souvent ne m'était pas d'ambro
je vous rappelle aussi que pendant plusieurs année il a u pratiquement aucune nouveauté en dehors de la modification des barbares et inventaire
la on a u une fusion peut etre un peut raté des serveurs international et maintenant des bâtiments qui augmente en lvl rien de scandaleux
si il nous avez annoncée que les coco aurais était remis a 11 pour le vainqueur et surtout a 4 pour le top 50 un truc comme sa c'était wtf a l'époque mdr
la j'aurais dit oui c'est scandaleux mais la es que sa vous change quelque chose dans votre jeu ?
moi perso non sauf en bien les trucs que j'ai rien a foutre bas osef
bon voila
amicalement le gazetteur
"sa rend le jeu plus facile pour tapé"--> 15min round cela n'a pas encore changé. La certitude oui , on aura plus de villes, plus d'or , des armées plus conséquentes. Tu vagues pendant combien d'heures d'affilées? jours ? semaines? Nan mais là on tient aisément 100 000pg avec un compte bien bien uppé. A ton avis, à combien de PG ça va monter tout ça ? lol Et tu vas vaguer durant combien de semaines pour présenter un "beau" combat ? (dans les règles de l'art lollol)
Honnêtement, jà vrai dire, je me fiche de cette MAJ , comme les précédentes.
Comme beaucoup, je me suis lié à mon équipe, on a notre histoire et je reste pour cela et non pas pour ce jeu .
Je regrette que durant des années , de très nombreux joueurs ont débattu sur l'ancien forum, les mecs ont proposé beaucoup de solutions, des propositions. GF n'a jamais répondu à leurs souhaits .. .
Aujourd'hui ,on te propose un gros changement ..mais toujours à coté des solutions proposés par les gars à l'époque ...lol. Grosso modo: malgré leurs efforts, ils vont souvent à l'encontre des souhaits...l'activité de ce jeu s'en ai clairement ressenti .
Bonjour à tous,
Cette mise à jour arrive 5 ou 6 ans trop tard, on réclamait plus de colo depuis longtemps , mais mdr pas de passer à 20 d'un coup !!!
si seulement , ils avaient anticipé un peu, non beaucoup , on faisant des mise à jour régulière avec des up de level de batiment. Maintenant , c'est trop tard, je ne me relancerai pas dans la construction de batiment, sachant que j'ai déjà abandonné de finir ce qui me restait par manque d'avenir du jeu.
Je viens de tout lire et il y a pas mal de merde dans les propos que j'ai lu. J'ai l'impression que certains n'ont pas bien compris le bazar que ça va être.
3 dépôts et 5 entrepots, ça fait possiblement 5 440 000 ressources à stocker. On sait, puisque c'est déjà le cas, que pour up les derniers niveaux, il faut passer par le doublement des entrepôts et que les ressources nécessaires sont quasi au max du doublement des entrepôts. Ce qui veut dire que les derniers futurs niveaux seront à peu près à deux fois 5 440 000 ressources. Disons 10 millions. 10M de bois et 10M de marbre. À votre avis, il faudra combien de temps pour obtenir ce niveau de ressources ? Même avec 20 villes ? La réponse est : des mois ! Combien de temps de construction ? Des semaines !
Il m'aura fallu quasi 13 ans pour monter 12 villes avec les plus gros bâtiments niveau max. 8 villes de plus, avec des niveaux deux fois supérieurs, il faudra combien de temps à votre avis ? Sans compter les 12 que j'ai déjà et qu'il faudra remonter d'autant ! Soyons clair, c'est reparti pour plus de 10 ans et sûrement plus si on a des bâtiments à 20M de ressources.
J'aimerais que l'on m'explique à quoi serviront des musées niveau 60 ou je ne sais combien sur 20 villes ? Ça fait 600 TC. Sur Alpha, nous ne sommes pas 600 joueurs actifs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je fais comment pour remplir mes musées ?
Cette mise à jour est une hérésie. Le meilleur moyen de tuer définitivement le jeu, je pense. J'imagine le nouveau joueur qui apprend qu'il va signer pour 25 ans de jeu ! Qui sera assez fou pour se lancer dans une aventure pareille ?
La première règle d'un bon objectif est qu'il soit suffisamment haut pour être motivant, mais... Mais qu'il ne le soit pas trop pour ne pas être décourageant. Ici c'est tout le contraire. Ce qui est annoncé est tellement inatteignable que les joueurs vont vite se décourager. Moi le premier. Si ça arrive en France, j'arrête direct de jouer. Ca n'a plus d'intérêt. Et je ne serai pas tout seul.
Il y avait tellement mieux à faire : rajouter une ville de plus, rajouter un bâtiment, up un ou deux niveaux. Accélérer les déplacements et surtout les temps de construction. Des trucs pour rendre le jeu un peu plus rapide et dynamique.
Le seul point positif, c'est que ça fait tourner le forum. Et encore... Ca n'a pas l'air d'enflammer les foules !
j'ai eu un excel avec les nouveau batiment , le cout , temps de up, le stockage ect
pour l'entrepot et dépot , a partir du lvl 41 , tu ne gagne plus un stockage fix tu gagne de plus en plus
pour l'entrepot
lvl 41 + 8205
lvl 61 + 13 614
dépot
41 + 32821
61 + 54 457
on pourra dépasser les 15.5m de stockage
ils ont aussi dit qu'il vont changer la satisfaction de la taverne et musée mais on a pas les chiffres
et le cout de certain batiment dépasser le milliard alors qu'on peut stocker que 15m
mais vu la production qu'on peut avoir part ville il sont obliger de baisser le cout , ça va étre impossible
le milliard de ressources nécessaire pour up un niveau ? Ca prend combien de tps ? un an ?
Le coté poilant du truc: tu vas pondre des unités plus rapidement que leurs destructions durant un combat .
Il y aura peut être moyen de rendre des combats interminables ..entre l'or et les PG qui pourront suivre aisément .
Au fait , j'ai survolé mais je me demande si la capacité des navires marchands suivront ( si ce n'est pas le cas: "Bonne chance")
Bref curieux de voir le ressenti des joueurs du serveur test . Tout en mettant de coté, les arguments liés à l'excitation du "nouveau jouet". Mais plutôt de voir la finalité de cette MAJ (aspect positif/négatif)
Pas de nouvelle recherche ? De nouvelle unité ? De refonte du système d'upgrade des unités ? D'amélioration de la gestion des combats ?
Non, on va pas se donner donner de travail, on change juste quelques nombres sur les stats des bâtiments pour continuer à farm.
Comme granpas, ça fait 14 ans que j'ai mon compte et j'ai vu le jeu devenir de plus en plus médiocre. Je l'ai fini en début d'année et avec cette maj on repart pour 20 ans de farm sur un jeu mort, su-per, je quitte.
Les gens qui quittent après chaques maj
et qui reviennent pour dire qu'ils quitent quand yaura une nouvelle maj
Je rejoins pas mal de monde concernant cette maj, oui elle aurait dû arriver avant! mais maintenant elle va être là et pour tout le monde!
il y avait des soucis de places lors des fusions mais là on peut avoir 20 villes (certes je pense qu'il faudra des années pour atteindre le max) mais faudrait-il pas repartir sur de nouvelles cartes vierges? ou alors monter le nombre de villes par iles?
aura-t-on des emplacements supplémentaires sur nos villes car c'est bien beau de pouvoir mettre plus d'entrepots et de dépôts mais sans emplacements ça va être galère.
je viens de relire la maj: > Palais : 20 > Résidence du Gouverneur : 20 > Nombre maximum de colonies augmenté à 20
si je me trompe pas cela fait un max de 21 villes?
Display MoreJe rejoins pas mal de monde concernant cette maj, oui elle aurait dû arriver avant! mais maintenant elle va être là et pour tout le monde!
il y avait des soucis de places lors des fusions mais là on peut avoir 20 villes (certes je pense qu'il faudra des années pour atteindre le max) mais faudrait-il pas repartir sur de nouvelles cartes vierges? ou alors monter le nombre de villes par iles?
aura-t-on des emplacements supplémentaires sur nos villes car c'est bien beau de pouvoir mettre plus d'entrepots et de dépôts mais sans emplacements ça va être galère.
je viens de relire la maj: > Palais : 20 > Résidence du Gouverneur : 20 > Nombre maximum de colonies augmenté à 20
si je me trompe pas cela fait un max de 21 villes?
Très bonne remarque qui vient en rajouter une couche supplémentaire... 2 dépots et 1 entrepot supplémentaire obligatoire pour parvenir à up les bâtiments sur les derniers niveaux. Pas d'autre choix. Ce qui fait 3 bâtiments à détruire pour monter ces espaces de stockage. Lesquels détruire ?
Il y a 20 emplacements au total, dont 4 qu'on ne peut changer : le mur, le bastion de corsaire, le port et/ou le chantier naval. il reste 16 emplacements
4 autres dont on ne peut se passer : hotel de ville, palais/résidence du gouverneur, taverne et musée. Il reste 12 emplacements
Il faudra donc 3 dépôts et 5 entrepôts. Il reste 4 emplacements
Il faudra forcément les réducteurs marbre et bois. Il reste 2 emplacements pour mettre tout le reste... Cruel dilemme n'est-ce pas ? Où met-on l'ambassade, la caserne, l'académie, etc, etc...
Une seule solution : monter des bâtiments pour obtenir le level voulu, puis le détruire pour se lancer dans une autre construction. Nous serons condamner à construire et détruire en permanence. Pourquoi pas ! Je l 'ai fait souvent, comme tout ceux qui ont plus ou moins fini le jeu. Mias là, ce n'est pas comme s'il fallait des dizaines de millions de ressources et des mois pour up un niveau !
Cette maj est une hérésie ! A moins que l'idée soit de dégoûter les joueurs. Comme l'a bien dit Arayel, je ne repars pas pour 15 ans !