Dirigeants de l'Antiquité, préparez-vous alors que nous fusionnons les serveurs de guerre! Tous les serveurs de guerre seront fusionnés entre le 9 et le 23 avril.
En tant que joueur sur les serveurs, vous recevrez un objet que vous pourrez utiliser pour vous déplacer sur votre nouveau serveur. Au début de la période de fusion, il y aura un événement *Festival des Mondes* de 14 jours avec divers bonus pour tous les joueurs du nouveau serveur : plus tôt vous bougerez, plus longtemps vous pourrez bénéficier de l'événement !
Lisez notre FAQ pour plus de détails.
**FAQ**
**Qu'est-ce qui sera fusionné ?**
Nous allons fusionner plusieurs serveurs et communautés. Tous les serveurs et communautés concernés sont répertoriés dans le tableau en bas.
**Que se passe-t-il si je ne me connecte pas au jeu pendant la période de migration ?**
Au début de la fusion des serveurs, tous les comptes seront placés en mode vacances. Si vous ne bougez pas à la fin des fusions, vous serez transféré automatiquement. Les comptes inactifs seront déplacés vers Asphodel.
**Puis-je toujours créer de nouveaux comptes sur les anciens serveurs ?**
Oui, mais cela ne sera possible que pour une durée limitée. L'inscription aux nouveaux comptes se termine le 8 avril 2024.
**Puis-je déplacer mes villes vers une île de mon choix ?**
Vous recevez le même nombre d'objets de relocalisation de ville que le nombre de villes que vous possédez au moment de la migration.
**J'ai plus de comptes qu'il n'y a de serveurs cibles. Puis-je avoir plusieurs comptes sur le même serveur ?**
Oui, les règles des multis restent inchangées et vous pouvez avoir jusqu'à 11 comptes.
**Qu'arrive-t-il aux ressources que j'ai investies dans les bâtiments insulaires tels que les tours Hélios, les mines et les miracles sur mon serveur d'origine ?**
Les ressources seront remboursées et placées dans votre inventaire. Pour Helios Towers, vous recevrez un objet dans votre inventaire.
**Puis-je utiliser ces ressources d'une autre manière ?**
Non, les ressources vous seront remises en deux lots liés aux dons. Ils ne peuvent pas être échangés comme des lots de ressources ordinaires.
**Qu'arrive-t-il aux troupes/bâtiments/navires que j'ai actuellement en construction ?**
Leur statut sera transféré sur le serveur cible et la construction se poursuivra normalement.
**Dois-je utiliser mes relocalisations de ville immédiatement ?**
Non, les relocalisations de ville n'expirent pas.
**Vais-je recevoir une relocalisation premium pour une ville sur un emplacement premium ?**
Oui, vous le ferez.
**Qu'arrivera-t-il à mes points de capture et à mon équipage ?**
L'équipage est transféré vers le serveur cible, les points de capture sont perdus lors du transfert.
**Qu'arrivera-t-il à mon alliance ?**
L'alliance elle-même (et non ses membres) sera transférée avec le leader. En tant que joueur d'une alliance, vous devrez vous coordonner entre vous. Une fois sur le nouveau serveur, les membres devront rejoindre l'alliance.
**Qu'arrivera-t-il aux traités sur les biens culturels ?**
Ceux-ci disparaîtront avec la fusion. Cependant, il sera beaucoup plus facile de trouver de nouveaux partenaires sur les serveurs les plus peuplés suite à la fusion. L'événement *Festival des Mondes* va également renforcer cela dans un premier temps avec divers bonus.
**Que se passe-t-il si plusieurs joueurs/alliances portant le même nom sont transférés vers le nouveau serveur ?**
Il n'est pas possible que plusieurs joueurs/alliances partagent le même nom. Si un nom est déjà utilisé sur le serveur, vous recevrez un nouveau nom et/ou il vous sera demandé de changer votre nom (d'alliance).
**Qu'arrive-t-il aux troupes en route ou aux batailles qui ont lieu au moment de la fusion ?**
Les batailles seront annulées et les troupes/flottes retourneront dans leurs villes d'origine sur le nouveau serveur.
**J'ai de grandes quantités de ressources en route dans les cargos. Qu'est-ce qui va leur arriver?**
Les ressources seront restituées à votre ville natale.
**Qu'arrive-t-il à mes dons ?**
Les dons ne peuvent pas être transférés. Vous recevrez cependant des tokens pour vos dons sur le serveur cible.
**Est-ce que je dois faire quelque chose de spécial si j'ai acheté du contenu premium ?**
Non, ceux-ci seront transférés sur le nouveau serveur et pourront continuer à être utilisés normalement.
**Qu'est-ce que l'événement Festival des Mondes ?**
Durant l'événement, divers bonus seront activés. Il y aura deux périodes pour la Fête des Mondes :
* 14 jours au début des fusions
* 18 jours à la fin des fusions
Pour clarifier : la fusion des serveurs de guerre commencera avec UN serveur cible (en EN, similaire au Pangaias). Il s'agira d'un tout nouveau serveur, qui sera la cible de tous les autres serveurs de guerre. D'autres, nouveaux serveurs de guerre, pourront être rouverts à l'avenir, si le besoin s'en fait sentir.
La fusion débutera le 09.04.2024 à 10h00 CEST.