Version 8.8.0

  • Cet ultime post pourrait s'appeler : Adieu les cons !


    En premier lieu à l'attention de la GF qui n'a pas su faire évoluer ce jeu au fil des ans et qui, lorsqu'elle le fait, se débrouille pour pondre une merde infâme qui n'intéresse personne. Quel manque de vision, d'anticipation, d'écoute vis à vis des joueurs !


    Mais aussi à l'attention de vous, joueurs, ou au moins une partie d'entre vous, qui se fait prendre pour des cons par une organisation qui vous méprise.

    Cela me désole le peu de réaction suite à cette mise à jour. Sur le forum, il n'y a pas plus d'une dizaine de joueurs qui se sont exprimés. C'est dire comme les joueurs ne s'intéressent plus au jeu ! L'essentiel de ceux que je connais reste pour discuter avec leur pote.

    Ikariam n'est plus un jeu, mais un réseau social.

    Cela me désole que vous soyez prêts à démonter la moitié de vos villes (pour les gros comptes), pour recommencer une histoire qui n'aura jamais de fin. Cela me désole que vous ne vous rendiez pas compte que ce qui est demandé est impossible à réaliser. Cela me désole que vous nourrissiez encore quelques espoirs d'une amélioration, un retour en arrière ou un changement positif. Cela n'arrivera pas, l'expérience devrait vous en convaincre.

    Ce pauvre Spartiate qui croit dur comme fer que si trois joueurs se mettent sur la gueule, cela en entraînera d'autres à venir faire la même chose ! Mon pauvre ami, tu n'as pas encore compris qu'Ikariam n'est plus le jeu que tu as connu il y a 10 ans avec de grosses alliances qui se battaient pendant des nuits et des semaines entières ? Au lieu de rêver à un passé révolu, tu devrais ouvrir un Bescherelle et apprendre à t'exprimer correctement dans ta langue natale, cela te serait beaucoup plus profitable.

    Tout ça me désole profondément. Cela fait des mois et même quelques années que je songe à quitter le jeu, car comme beaucoup, je ne m'y retrouve plus. Je me suis accroché avec l'idée de finir toutes les constructions niveau max. Cela aurait été le cas fin octobre. Les 20 plus gros bâtiments niveau max. Impossible de faire plus de points au classement ingénieur. Un bel objectif. Avec la nouvelle MAJ, ce ne sera pas le cas, et ce ne sera plus jamais possible. Conclusion, j'arrête. Je vais rejoindre les Fusion, Damgt, Guitribal, Chucky, Raph et autres Never Die que certains ont dû croiser dans leur parcours. Rejoindre le clan des "gros comptes" qui arrêtent le jeu. Je vais rejoindre la vraie vie, car c'est quand même là que ça se passe.

    Alors bonne continuation à ceux qui vont rester, je vous plains un peu, et profitez de la vie pour les autres.

    Adieu les cons !

  • ya vraiment de tout en n'importe quoi ici ^^
    Bon déjà, ça vous dit de peter un coup non ? Ok peut être que la ligne d'arrivée est passé trop loin derrière le brouillard de guerre on est presque tous d'accord sur ça CEPENDANT vous êtes aussi de ceux qui disaient déjà que yavais plus d'objectifs que les servs s'étaient vidé (je généralise) et vous auriez encore plus pleuré si ils avaient cancel la maj après avoir vu vos retours.


    Alors certe ce sont de nouveaux objectif de paille néanmoins personne ne retient un premier (gros ?) effort dans votre sens suite à l'annonce avec la réduction du temps max pour up.


    Dans la quasi totalité des inconveniants cités avant on y trouve une solution justement dans cette nouvelle maj ! Mais vous bloquez votre vision aux premières embuches : pas de places supplémentaires. Mais vous n'en avez plus le besoin justement !


    - pourquoi placer plusieurs ambassades alors que maintenant 1 seul peut offrir jusqu'a 80PDiplo

    - Non vous n'avez pas besoin de construire des academies partout et même mieux vous pouvez maintenant les remplacer et UP les essentiels
    - 1 seul marché permetra d'atteindre quasiment la majorité des joueurs actifs
    - besoin d'espionner bah vas y 60 espions avec 1 seule cachette

    - modification de la satisfaction possible de n'avoir que taverne ou musée

    - avez vous vraiment besoin de détruire un emplacement pour placer un stockage en plus avec le nouveau système ? (à voir avec les réducteurs mais possible 1seul dépot max pour tout?)


    Oui je suis d'accord la production devrait suivre mais encore une fois il y a quelque chose que PERSONNE n'a relevé non plus ! Nous sommes passé à 20 villes donc 5x par ressources

    Evidement tout dépend de votre façon de jouer et de vos besoins mais dans la ligne générale vous saviez déjà à quoi vous vous enguagiez au tout début et cette maj n'est qu'un prolongement, qu'une suite répondant au "vieillissement" de la commu qui ont finis ou presque finis.

    Je suis d'accord, ce ne sont que des objectifs de paille et j'en reviens à ce que je disais : c'est du + juste pour faire du + mais ce que j'essaie de vous montrer c'est que cette maj est "logique" et qu'il y a des solutions mais que vous regardez au mauvais endroit.

  • J'ai fait chauffer Excel ce week-end :).


    J'avais le même but que Grandpas : terminer mes villes avec le meilleur score ingénieur. Sauf que moi je n'achète pas d'ambroisie (beurk ;)). J'avais terminé 3 villes, presque 4.


    Avec cette maj il n'est plus possible de terminer une ville. Il faut donc soit laisser tomber, soit se fixer d'autres objectifs. Je pense essayer d'avoir 16 villes.


    D'après mes calculs, il me faudra environ 9 ans pour mettre mes 12 villes à niveau et 4 ans de plus pour monter les 4 nouvelles. C'est beaucoup, mais je joue depuis 12 ans, donc pourquoi pas 13 de plus :) ?


    Avec cet objectif, un dépôt 44 suffit. Il me faudra remonter les 5 réducteurs dans les 3 villes terminées, mais j'ai déjà le pressoir et 2 entrepôts par villes que je peux détruire. Restent 2 emplacements à trouver, peut-être temple et comptoir (mais là, ça fait mal ;().


    Donc, bon, je me serai passé de cette maj, mais quand on prend le temps d'y réfléchir, on peut survivre :).

  • En fait, "la fin" du jeu telle que vous l'appelez ou "finir une ville" ne m'intéressait pas : d'une j'y étais déjà depuis un certain temps, et de deux j'aurais préféré continuer à farmer pendant encore qq années. Un peu comme ceux qui jouent tous les matins 1/4h aux jeux type "bubble casual". Et c'est pour ca que j'ai un regain d'interet pour cette MAJ, mm si elle tape bien dans les boites sur certains aspects.

    Quant aux calculs, à mon avis, il faut mieux remettre en place TOUS les réducteurs (me manque le souffre et cristal dans toutes les villes), et mettre en place et/ou conserver TOUS les augmenteurs. Et dès que faire se peut, nouvelle ville. Je pense que ca paie plus sur le moyen long terme, mm si mes tableaux excel sont très loin de pousser aussi loin que toi.

    Donc à moyen terme, je vais détruire 2 entrepots pour mettre les autres réducteurs, voire 3 pour le batiment complémentaire (temple...), voire mettre un dépot à la place du 4eme (Ca devrait tenir large en terme de capacité pour un sacré bout de temps)

    Mais avant d'y arriver, je vais passer par la phase "augmenter au max tous mes réducteurs actuels", soit bois, marbre et vin. Et rien que ca, ca va prendre du tps (no ambroisie), et j'ose esperer que d'ici la, la gameforge se sera sorti les doigts du luc pour nous pondre des évolutions plus cohérentes... Notamment des slots en plus, et plus de bateaux !

    To be continued...

  • Je te remercie d avance de faire attention avec les propos utiliser s'il te plait." grandpas " Personne ici est responsable des choix de GF.

  • Sur le forum allemand, le COMA parle d'une évolution des bateaux pour le début de l'année prochaine. Je n'ai rien vu d'autre.

    Quote

    ...

    quelque chose entre la mi-janvier et la mi-mars, à moins que quelque chose de complètement imprévu ne se produise

    ...

    Que nous devions faire quelque chose avec les bateaux est clair. Quoi exactement... ce n'est pas encore assez clair pour que je sois amené à faire des déclarations à ce sujet.

  • Si tu es le même godzilla que j'ai connu bah salut la Legendre retraité !! Mdr, je parle bien du God de Lambda avec seth, sofianos,etc ou celui qui a fait parti des Phénix pendan tun peti temps... ;).

    Le système naval a bien changé, mais depuis longtemps et les joueurs se sont adaptés, mais le réel souci n'est pas les " comptes plus gros ", mais bien le partage de compte ! Le Multicompte qui ouvre la voie à la triche ou dans le cas présent, les alliances vont stocker du PG(armée) sur un/des compte(s) et combler les pertes pendant les combats en renvoyant plus de troupes en stock ou en réserve si tu préfères ! Conclusion : les longs combats sont devenus infinis !


    À part ça, je me sens concerné par tes dires au niveau des tutoriels, car j'en ai posté sur l'officiel (terrestre & Naval) dans l'idée de donner l'outil au nouveau joueur de se lancer dans la guerre ! Les serveurs sont vides et on ne peut plus appliqué l'ancienne façon de penser de garder les vagues secrètes juste par stratégie personnelle.


    Bah après, j'ai posté que la théorie militaire et ancienne sur l'officiel, mais si on les applique, ça devrait donner des indices aux joueurs motivés.


    Bye

    Sky.

  • @tout le monde,

    Venez sur Arès, ça va 3 fois plus vite !

    en effet, je rejoint mon ami AK-47 dans ses dires, c.à.d. rejoignez un serveur comme Arès ou ça va plus vite et fixer vous des objectif plus petit ou restez sur un objectif final de post-Maj 8.8.0 (avant Maj) vous n'avez qu'à vous fixer les limites de bâtiments avant cette Maj ridicule.

    Ensuite, pour ami spartiates le gazetteur , je suis un ancien guerrier et je prenais plaisir pendant 8 h de combat avec les vagues, mais au-delà, vers la fin, ça me soûlait vraiment d'aller au-delà d'un M6 ou M5 (Rc Naval) si tu vois ce que je veux dire... Actuellement, il existe des meilleurs jeux similaires et si on n'était pas tous nostalgique ou emmerder de perdre nos efforts dans ce jeu bah, tu ne nous verras pas encore ici !! Mdr

    Pensez à votre bon vieux jeu Mario quand vous pensez Ikariam Xd !!

    Sky.

  • Nouvelle version 8.9.0 annoncée sur les forums EN et DE pour demain entre 10h et 13h :

    • 4 nouveaux emplacements ;
    • 200 bateaux marchands supplémentaires ;
    • 40 bateaux phéniciens supplémentaires.

    Encore une fois, il s'agit d'une modification minimale qui ne nécessite pas d'évolution du code, mais seulement de tables de données.

    Les 4 nouveaux emplacements suppriment tout besoin de stratégie dans les choix de construction:(, bien que le COMA évoque vaguement le fait qu'il pourrait y avoir de nouveaux bâtiments dans le futur.

    Pas d'info sur le prix des nouveaux bateaux pour l'instant.

  • Nouvelle version 8.9.0 annoncée sur les forums EN et DE pour demain entre 10h et 13h :

    • 4 nouveaux emplacements ;
    • 200 bateaux marchands supplémentaires ;
    • 40 bateaux phéniciens supplémentaires.

    Encore une fois, il s'agit d'une modification minimale qui ne nécessite pas d'évolution du code, mais seulement de tables de données.

    Les 4 nouveaux emplacements suppriment tout besoin de stratégie dans les choix de construction:(, bien que le COMA évoque vaguement le fait qu'il pourrait y avoir de nouveaux bâtiments dans le futur.

    Pas d'info sur le prix des nouveaux bateaux pour l'instant.

    Les 200 bateaux ça ce prends mais une petite augmentation de cap pour le ratio
    Les 4 emplacements également
    Plus de diversité et réduit les batiments "obligatoires"