FAQ - Fusion

  • Quote

    Est-ce que je dois en supprimer deux ?

    oui

    Quote

    Dans le dernier cas, est-ce que la GF rembourse l'ambroisie acheté ?

    si comsommer non pour le reste je t invite a joindre le support payement

    Quote

    une autre question es que quand une alliance va TP sur le même serveur il vont rester dans l'alliance ou le chef va se retrouver tout seul ?

    non comme la 1 er les alli ne transfert pas faudra les re cree

  • Quote

    et es que une mise a jour est possible sur alpha beta et gamma pour les forges soufres que sa passe sur les autres ressource ? ^^

    rien de prevu la dessus

    Quote

    Bonjour,

    J'ai 2 comptes sur Gamma (serveur hôte), est-ce que je peux déplacer un des deux comptes sur un autre serveur puisque les multi-comptes ne sont plus autorisés?

    non tu devras voir lequel supprimer

    Quote

    Surtout) par curiosité, concernant le 2nd point de la FAQ au sujet le choix de serveur (et l'absence de place éventuelle). Y-a-t-il rééllement un risque de manque de place, quand bien même l'ensemble des joueurs des serveurs vont - pas exemple - sur Alpha ? Il me semble possible de mettre plus de 6000 joueurs sur une carte, d'après mes approximations.

    Cela reste une option meme si j en doute . C est surtout les forge et popo qu il va manquer sur aloha beta gamma

  • Bonjour,

    Si j'ai bien tout compris ça veut dire que les alliances existantes vont disparaitre ?

    Par exemple imaginons que tous les joueurs d'une même alliance migrent sur le même serveur, nous pourrions être tellement éloignés les uns des autres que l'alliance n'aurait plus de raison d'être ?

    Bravo pour la fusion, ça va peut être redynamiser le jeu, les multis disparaissent ça c'est une bonne nouvelle ;)

  • Bonjour,

    Es-ce-que ceux qui ont + de comptes que de serveurs restants à la fusion vont pouvoir les céder à des amis ?


    Pour illustrer disont que deux personnes jouent sur des serveurs plutôt récents dans les alentours de 1M5 points totaux. Le premier joueur est un joueur plus ancien avec des comptes à 15M et 18M sur des serveurs sources. Le deuxième joueur n'a pas d'autre compte. Pour aller sur un serveur cible, le joueur 1 veut naturellement prendre son plus gros compte à 18M, celui qu'il a passé le plus de temps à dévelloper, et jeter le compte plus récent à 1M5. Peut-il donner son compte à 15M à son pote pour qu'il puisse continuer à s'amuser ensemble après la fusion, au lieu de simplement le supprimer ?

  • La fusion... depuis le temps qu'on en parle !

    Première bonne, excellente nouvelle, cette fusion signe enfin la fin des multi comptes et la tricherie organisée qui va avec. Si si ! Sur mon serveur, il y a des joueurs qui avançaient comme des fusées grâce à leur multi et depuis qu'un certain ménage a été fait, progresse de façon classique.

    Mais venons-en aux questions : Il me semble que lors des précédentes fusions, nous pouvions visiter à l'avance les serveurs cibles afin de voir les "bons" emplacements, les iles bien développées, et nous choisissions les iles sur lesquelles nous souhaitions nous installer.

    Je comprends que cette fois, si on choisit le serveur, on ne pourra pas choisir les emplacements. Néanmoins lorsqu'on va tomber au pif quelque part, pourra-t-on déménager sur des emplacements plus sympas gratuitement ? Et avant cela, pourra-t-on visiter les 5 ou 6 serveurs cibles pour voir le nombre de joueurs dessus, l'état de développement des iles, etc... ?

    Merci !

  • Pour toute question sur des remboursements d'ambroisie, je vous invite à faire un ticket au support payement !


    En ce qui concerne les alliances, aucune alliance ne sera conservée lors de la fusion, au même titre que les Listes d'amis, Traités culturels, etc.


    Enfin, pour les miracles sur les anciens serveurs, aucune information n'as été transmise à ce sujet


    :)



    BaptouAzz GO :S

    BaptouAzz


    [FR]Game Operator

    Support ici

  • Bonjour,

    Si j'ai bien tout compris ça veut dire que les alliances existantes vont disparaitre ?

    Effectivement les alliances disparaissent. Vous pouvez les refaire une fois arrivé sur le serveur.


    Par exemple imaginons que tous les joueurs d'une même alliance migrent sur le même serveur, nous pourrions être tellement éloignés les uns des autres que l'alliance n'aurait plus de raison d'être ?

    Vous allez avoir des téléportations de villes (autant que votre nombre de ville au moment de votre transfert de serveur), vous pourrez donc tous vous rejoindre ;)




    BaptouAzz GO

    BaptouAzz


    [FR]Game Operator

    Support ici

  • REPONSE D'UN ADMIN ICI

    --------------
    Oui cela sera possible , mais vous devrez faire une demande par ticket pour obtenir une déclaration de partage d'ip , nous déconseillons grandement d'éviter ce genre de chose , car si le partage d'ip vous ai refusé pour x raison vous devrez choisir un compte à supprimé .

    ----------------


    ou se trouve ce ticket car je pense que c'est mon frere qui a du le faire a l'epoque. ?


    si ce n'est pas accepter cela veut dire qu'il est mouru enfin son compte ? cela sera dommage il use pas mal d'ambro lol ?


    Pour l’ambroisie, ce que nous avons sur nos serveurs actuellement viendra avec nous sur notre nouveau serveur ?

  • ou se trouve ce ticket car je pense que c'est mon frere qui a du le faire a l'epoque. ?

    Voici le lien : http://support.fr.ikariam.gameforge.com/



    si ce n'est pas accepter cela veut dire qu'il est mouru enfin son compte ? cela sera dommage il use pas mal d'ambro lol ?

    Le compte devra effectivement être supprimé ou délocalisé sur un autre serveur (où vous n'êtes pas tous les 2). L'ambroisie n'influence en rien notre choix pour accepter ou non le Partage d'IP.




    Pour l’ambroisie, ce que nous avons sur nos serveurs actuellement viendra avec nous sur notre nouveau serveur ?

    L'ambroisie ainsi que votre inventaire vous suivra sur votre nouveau serveur.



    BaptouAzz GO

    BaptouAzz


    [FR]Game Operator

    Support ici

  • Je viens d'apprendre que sur le serveur orpheus, le temps de trajet des navires marchands est plus rapide que sur les autres serveurs et que la production de ressources est accélérée. Est-ce vrai ? Car cette disposition peut influencer le choix de chacun !

  • Je viens d'apprendre que sur le serveur orpheus, le temps de trajet des navires marchands est plus rapide que sur les autres serveurs et que la production de ressources est accélérée. Est-ce vrai ? Car cette disposition peut influencer le choix de chacun !

    Les bonus de ce serveur sont :


    - + 33 % de rapidité des navires marchands

    - + 50% Production de Vin et de Cristal


    Vous pouvez les consultez sur votre lobby, dans la liste déroulante de tous les serveurs (petites icônes)

    BaptouAzz


    [FR]Game Operator

    Support ici

  • Bonjour,

    Si je comprend bien il va rester que 5 serveurs au total??


    Est-il possible de faire des dons de nos multi que nous possédons? cela permettra de ne pas les supprimer et surtout de faire profiter nos amis qui sont sur d'autres serveurs.

  • Quote

    Si je comprend bien il va rester que 5 serveurs au total??

    Oui absolument.


    Quote

    Est-il possible de faire des dons de nos multi que nous possédons?

    La règle du multi-compte étant de nouveau autorisée, vous pouvez cumuler des comptes sur un même serveur. Si vous souhaitez faire des dons soyez vigilant a ne pas enfreindre la règle du push.


    Quote

    mon compte Xi peut aller sur Orpheus?

    Non, la règle a également évoluer entre temps. Si votre compte arrive directement dans le TOP50 vous ne pouvez pas le transférer.


    Quote


    Orpheus sera-t'il accessible à tout le monde sans restrictions ??

    Même réponse que la question d'avant.

  • C'est quoi ce bordel ? Il n'y a pas suffisamment de triche dans le jeu, on accepte de nouveau qu'elle continue de se répandre en acceptant les multis ? Mais c'est n'importe quoi sans blague ! Pour une fois qu'une sage décision était prise...

    Bon, moi je suis dans le top 3 du serveur xi, si j'ai bien compris, je ne peux pas déménager c'est ça ? Le serveur perdure avec qui, les 50 premiers, c'est tout ? Ca aussi c'est une blague ?

    C'est un peu flou tout ça ! ca change toutes les heures. N'aurait-il pas mieux valu attendre d'être sûr de la règle avant de faire des annonces qui semblent-ils sont souvent erronées ?

  • on accepte de nouveau qu'elle continue de se répandre en acceptant les multis ? Mais c'est n'importe quoi sans blague ! Pour une fois qu'une sage décision était prise...


    Bon, moi je suis dans le top 3 du serveur xi, si j'ai bien compris, je ne peux pas déménager c'est ça ? Le serveur perdure avec qui, les 50 premiers, c'est tout ?


    C'est un peu flou tout ça ! ca change toutes les heures. N'aurait-il pas mieux valu attendre d'être sûr de la règle avant de faire des annonces qui semblent-ils sont souvent erronées ?

    Xi sera serveur hôte, donc d'autre joueurs viendront sur ton serveur ^^. Tu ne peux donc pas déménager de Xi effectivement


    Concernant les multi, la règle est surtout faites pour ceux ayant déjà subit les fusions du passé.


    Enfin les annonces qui ont été faites sont officielles, la GF s'était trompée dans le numéro de serveur de XI, et la nouvelle pour les multi vient de tomber, suite au mécontentement de certaine communauté (additionné à quelques soucis de faisabilité)

    BaptouAzz


    [FR]Game Operator

    Support ici

  • Bonjour,


    Ne pas se retrouver dans le top 50 d'Orpheus me semble bien compliqué, étant donné qu'il s'agit de l'avant dernier serveur. N'y a t-il pas plutôt une liste de serveurs autorisés à aller sur Orpheus et d'autres qui ne le sont pas ?


    Cordialement

  • Question assez important comme toute surement lol


    Il y a eu un update les multi compte ne sont pas supprimé et cela parle de 10 + 1


    Quelle est cette regle de 10 +1 que je ne connaissais pas ?


    c'est a dire qu'on pouvait crée 10 comptes en partage IP sans se faire choper et virer du jeux ?


    Quel est la regle du push par rapport au don niveau multicompte ?


    J'ai un compte a 18 000 000 de pts sur un serveur cela veut dire que je ne peux pas aller sur Orpheus vu que le classement cela soit etre du 2 millions de points je pense pour le top 50 ?


    Même si c'est pas une question mais plutot une hypothese, la GF a changer sur les multi car elle sait que ceux qui font des multi, sont la pour vraiment jouer a fond et donc depense de l'ambro a foison

    je regrette cette décision, meme si je connais pas trop le truc des multi ( cf mes questions au dessus)

    mais faut avouer que la GF veut continuer a se faire un peu de tune avec le jeux donc c'est "normal"