FAQ - Fusion

  • FAQ


    dbz-dragonball.gif



    Chers joueurs,


    Suite à l'annonce de la fusion que vous pouvez retrouver ici :Fusion !!


    Nous avons décider d'ouvrir ce sujet afin de pouvoir répondre à vos questions.


    Pour cela quelques règles :


    - Uniquement des question concernant la fusion.

    - Pas de double post ou de réponses qui ne concernent pas le sujet.


    Nous vous remercions de respecter ces règles et à vos questions ;)




    Votre équipe Ikariam FR

  • bonsoir


    tu pourrais dire que se sujet et pas sa place ici mais ...


    je discute avec certain joueurs qui on que des comptes sur acherons des comptes qui on m'aime pas 100K donc ma question es qu'il auras un nouveau serveur rapidement pour les joueurs qui pourrons pas profité de cette fusion vu leur compte ^^


    amicalement spartiates ( pour toute les autres question farfelus que j'ai pauser elle sont sur discord mdr )

    salut si tu veut relancer ikariam dit se que tu en pense du sujet que j'ai lancer ? :):saint:


    hi if you want to relaunch ikariam say what you think of the subject i started ? :):saint:



    parlons de ikariam

  • Bonsoir,


    Est-ce qu'il y aura une quelconque forme d'équilibrage ? Une tranche de point à respecter sur certains serveurs pour ne pas s'ennuyer une fois là bas ? (je pense à Orpheus ouvert récemment qui s'apprête à accueillir des joueurs avec des comptes vieux de 10 ans)


    Qu'arrivera-t-il aux comptes suspendus ? Aux comptes en mode vacance lors du processus de fusion ? (aux comptes n'ayant pas décidé de leur destination tout simplement)


    Comment être sûr de pouvoir réserver certaines places de choix sur des îles avec un flux de joueur aussi drastique qui va arriver d'un coup ? Est-ce que ce sera aléatoire ou il y a aura un facteur prioritaire ?

    S/O à mes collègues RΔZ, RDP ♥


    giphy

  • bonjour,

    j'ai un compte suspendu, si j'ai bien compris il sera automatiquement affecté a un serveur? mais que se passe t-il si il atterrit la ou j'ai déplacé un des compte utilisant la même adresse?

  • Quote

    es qu'il auras un nouveau serveur rapidement pour les joueurs qui pourrons pas profité de cette fusion vu leur compte ^^

    Je traduis : est-ce qu'il y aura un nouveau serveur rapidement pour les joueurs qui ne pourront pas profiter de cette fusion vu leur compte ?


    Oui il y aura de nouveaux serveurs qui sortiront de façon chronique. Pour l'instant nous ne connaissons pas la date de sortie du prochain serveur.

  • Bonsoir


    Quote


    Est-ce qu'il y aura une quelconque forme d'équilibrage ? Une tranche de point à respecter sur certains serveurs pour ne pas s'ennuyer une fois là bas ? (je pense à Orpheus ouvert récemment qui s'apprête à accueillir des joueurs avec des comptes vieux de 10 ans)

    Non


    Quote


    Qu'arrivera-t-il aux comptes suspendus ? Aux comptes en mode vacance lors du processus de fusion ? (aux comptes n'ayant pas décidé de leur destination tout simplement)


    masqué ou ban :Ils finiront sur un serveur de cimetière. Des serveurs sur lesquels ils ne peuvent pas jouer et lorsqu'ils se connectent, ils se voient proposer un choix de serveurs sur lesquels ils peuvent jouer.


    Pour ceux mv ou afk il seront placer la ou y a de la place.


    Quote


    Comment être sûr de pouvoir réserver certaines places de choix sur des îles avec un flux de joueur aussi drastique qui va arriver d'un coup ? Est-ce que ce sera aléatoire ou il y a aura un facteur prioritaire ?

    1er arrivé 1er servis , mais vous pouvez téléporté vos villes grâce au déplacement gratuit qui vous seront donné.

  • Mes question ici sont à titre informatif pour les gens qui voudraient prendre une décision en fonction de certains facteurs importants. Certaines ont déjà étés posées sur discord mais je préfère laisser des traces sur le forum officiel pour que ce soit plus propre et plus officiel.

    1-Quels sont les serveurs qui sont la veille restriction des miracles ? C'est à dire la forge uniquement sur le souffre.
    Est-ce qu'il y a d'autre restriction dont les joueurs devraient être informés avant de prendre une décision ?

    2-Est-ce que les anciens serveurs se verront octroyer des changements quelconques, tel qu'un bonus de serveur ?

    3-Si un joueur a des item payants sur des comptes qu'il ne pourra garder,y aura t'il moyen de dédommager ces items ou seront-ils perdu ?

  • Bonjour,


    J'aurais voulu savoir ce que vont devenir les ressources qui ont été donné dans les centre de production?

    Quand es que les serveur vont fermé? et lesquelles?

    Merci

  • Quote

    1-Quels sont les serveurs qui sont la veille restriction des miracles ? C'est à dire la forge uniquement sur le souffre.

    Alpha Beta Gamma


    Quote


    2-Est-ce que les anciens serveurs se verront octroyer des changements quelconques, tel qu'un bonus de serveur ?

    Nous avons pas d'information qui vont dans ce sence pour le moment donc non


    Quote


    3-Si un joueur a des item payants sur des comptes qu'il ne pourra garder,y aura t'il moyen de dédommager ces items ou seront-ils perdu ?

    Nous vous envoyons vers le support payment pour toute réclamation sur l'ambro et les objets payant.Cela ne depends pas de nous.

  • Bonjour,


    J'aurais voulu savoir ce que vont devenir les ressources qui ont été donné dans les centre de production?

    Quand es que les serveur vont fermé? et lesquelles?

    Merci


    Je te renvoie au FAQ de ce sujet :Fusion !!


    Quote

    - Qu'advient-il des ressources que j'ai investies dans des bâtiments insulaires comme les tours Helios, les mines et les merveilles sur mon serveur d'origine ?


    Vous serez remboursé et les ressources seront mises dans votre inventaire.

  • Lorsque ca dit "À partir de la semaine prochaine" Qu'est-ce que cela veut dire exactement ?
    Avez vous une date précise ?
    Est-ce que ca va attendre la fin de la session corsaire et si ca n'attend pas, Qu'est-ce qui va arriver aux équipage et tout le reste ?

    Si je commence dès aujourd’hui à supprimer des comptes, est-ce que les comptes auront le temps d'être supprimer d'ici la fusion afin que je puisse TP le premier jour où ce sera possible ?

  • je n'ai pas bien saisi le coup de compte famille

    j'ai mon frere qui est a la maison et qui joue sur le meme serveur que moi

    il souhaiterai etre sur le meme serveur que moi pour la fusion meme si on ne comunique pas etc

    c'est possible ?

  • Quote

    Lorsque ca dit "À partir de la semaine prochaine" Qu'est-ce que cela veut dire exactement ?

    Avez vous une date précise ?

    Est-ce que ca va attendre la fin de la session corsaire et si ca n'attend pas, Qu'est-ce qui va arriver aux équipage et tout le reste ?


    "Puisque nous sommes encore en train d'affiner le système pour nous assurer que tout fonctionne comme prévu, nous ne connaissons pas encore de date exacte. Nous vous informerons de la date exacte dès que nous la connaîtrons."


    Je ne peux te dire mieux actuellement nous ne possédons pas d information sur les corsaires ou encore date de fusion. Dés que nous obtiendrons des info la dessus on les diffusera.Tout ce que nous savons c'est que l equipage et les pdc eux ne seront pas transféré.



    Quote

    Si je commence dès aujourd’hui à supprimer des comptes, est-ce que les comptes auront le temps d'être supprimer d'ici la fusion afin que je puisse TP le premier jour où ce sera possible ?

    Je te redis sa au plus vite dés que nous aurons une réponse claire à ce sujet.


    EDIT: sa ne sera ps instantané donc il faut supprimer dès maintenant si tu veux choisir direct au debut

  • je n'ai pas bien saisi le coup de compte famille

    j'ai mon frere qui est a la maison et qui joue sur le meme serveur que moi

    il souhaiterai etre sur le meme serveur que moi pour la fusion meme si on ne comunique pas etc

    c'est possible ?

    Oui cela sera possible , mais vous devrez faire une demande par ticket pour obtenir une déclaration de partage d'ip , nous déconseillons grandement d'éviter ce genre de chose , car si le partage d'ip vous ai refusé pour x raison vous devrez choisir un compte à supprimé .

  • Bonjour,

    J'ai plusieurs questions.

    1) Les gens qui sont déjà dans les serveurs cibles, peuvent-ils déménager ou c'est exclusif aux gens qui voient leur serveurs disparaitre?


    2) Peut-on faire plusieurs déménagement avec un compte?

    Imaginons je suis sur le serveur Alpha et je décide de déménager à Béta.

    Mais finalement le serveur me plait pas et je voudrai déménager à nouveau vers un autre serveur. Est ce possible?


    3) J'ai un compte sur un des serveurs cibles et je voudrai y rester.

    Suis-je obliger de choisir un serveur? Et si je ne le fait pas, est que je serai déplacé vers un serveur aléatoire?


    4) Si j'ai bien compris lorsqu'on déménage vers un serveur, on reçoit des éléments de réinstallation de la ville

    Imaginons j'ai un compte sur Gamma et ce même compte je le déménage sur Gamma.

    Est ce possible ou les développeurs ont prévu le coup afin d'éviter d'avoir des éléments réinstallation de la ville de cette façon?

  • Bonjour,

    1) Les gens qui sont déjà dans les serveurs cibles, peuvent-ils déménager ou c'est exclusif aux gens qui voient leur serveurs disparaitre?

    Non ils ne peuvent pas bouger.



    2) Peut-on faire plusieurs déménagement avec un compte?

    Imaginons je suis sur le serveur Alpha et je décide de déménager à Béta.

    Mais finalement le serveur me plait pas et je voudrai déménager à nouveau vers un autre serveur. Est ce possible?

    Non cela est valable que une fois



    3) J'ai un compte sur un des serveurs cibles et je voudrai y rester.

    Suis-je obliger de choisir un serveur? Et si je ne le fait pas, est que je serai déplacé vers un serveur aléatoire?

    Du cout si tu es sur un serveur cible tu ne bougera pas



    4) Si j'ai bien compris lorsqu'on déménage vers un serveur, on reçoit des éléments de réinstallation de la ville

    Imaginons j'ai un compte sur Gamma et ce même compte je le déménage sur Gamma.

    Est ce possible ou les développeurs ont prévu le coup afin d'éviter d'avoir des éléments réinstallation de la ville de cette façon?

    Je te renvoie a la 1er réponse du cout :)

  • Issu de la première fusion, j'ai trois comptes sur omikron (par exemple)


    Est-ce que je peux les garder ?

    Est-ce que je peux en "déménager" deux ?

    Est-ce que je dois en supprimer deux ?


    Dans le dernier cas, est-ce que la GF rembourse l'ambroisie acheté ?

  • Dans le dernier cas, est-ce que la GF rembourse l'ambroisie acheté ?



    je me permet de répondre et de déformé la question l'ambroisie et rembourser que se que tu a pas dépensais


    mais si tu la dépensais mais pas utiliser qui sont encore dans l'inventaire es que c'est remboursable ?



    une autre question es que quand une alliance va TP sur le même serveur il vont rester dans l'alliance ou le chef va se retrouver tout seul ?



    et es que une mise a jour est possible sur alpha beta et gamma pour les forges soufres que sa passe sur les autres ressource ? ^^

    salut si tu veut relancer ikariam dit se que tu en pense du sujet que j'ai lancer ? :):saint:


    hi if you want to relaunch ikariam say what you think of the subject i started ? :):saint:



    parlons de ikariam

  • Bonjour,

    J'ai 2 comptes sur Gamma (serveur hôte), est-ce que je peux déplacer un des deux comptes sur un autre serveur puisque les multi-comptes ne sont plus autorisés?

  • Premièrement, je me permets d'applaudir l'effort de la GameForge et des équipes (y compris des bénévoles ici et in-game) pour finalement lancer les fusions que nous étions nombreux à souhaiter. Ceci implique des choix difficiles pour certains, y compris des pertes de comptes hélas.


    (Surtout) par curiosité, concernant le 2nd point de la FAQ au sujet le choix de serveur (et l'absence de place éventuelle). Y-a-t-il rééllement un risque de manque de place, quand bien même l'ensemble des joueurs des serveurs vont - pas exemple - sur Alpha ? Il me semble possible de mettre plus de 6000 joueurs sur une carte, d'après mes approximations.


    Merci !