| Tuto | Les Miracles :

  • Miracle:


    Ci-dessous,vous trouverez des informations sur les différentes miracles. Chaque miracles d'Ikariam peut -être activée pendant un certain temps.Une fois la nénédiction terminée, le miracle a besoin d'un temps de regénération avant de pouvoir être réactivée. Ce temps de Régénération du miracle est réduit de 20%, depuis la version 0.4.4. , Si vous choisissez la politique " Théocratie " .


    Il y a un maximum de 5 niveaux de foi. Pour augmenter les niveaux de foi pour le miracle, les membres de l'île peuvent faire don de ressources qui ne sont pas produites dur l'île

    (fbm4.png, 93e2.png, fqmp.png, bung.png )


    89r8.png



    Pour pouvoir utiliser la capacité maximale, tous les joueurs de l'île doivent utilser 1/5 des citoyens de chaque ville en tant que prêtres du temple. Les prêtres gérèrent de la foi pour augmenter le pouvoir de l'émerveillement. Ce la peut rendre son utilisation difficile car cela nécessite la collaboration d'autres facteurs. Plus la population de l'île est grande, plus le nombre de prêtres requis est grand. La construction du Temple est nécessaire pour activer le miracle, dont la bénédiction affecte toutes vos villes, pas seulement celles qui se trouvent sur cette île.


    . Les joueurs inactifs et les joueurs Bannis ainsi que les joueurs en mode vacances, sont exclus du calcul de la foi.


    Quote

    Pour plus d'informations, consultez le guide de la foi et Miracles plus bas (Tutoriel complémentaire à venir).


    Colosse


    Le colosse estt une statue du dieu solaire Hélios, il brille dans la lumière du soleil de la torche Colossus. Sa lumière ardente et éblouissante, vissible dans toute la Grèce, symbolise la menace divine et provoque la confusion et la peur parmi tous vos ennemis. à l'entrée de la version 0.5.13 , les valeurs d'effet précédentes de l'activation du Colosse restaurées.




    lv4r.png



    Quote

    Remarques: Régénération ou Recharge Miracles -> 3D = 3 dias = 3 Days = 3 jours


    Forteresse d'Arès


    Arès , le dieu détesté de la guerre sauvage, du bain de sang et du massacre, rempli le coeur de tous les guerriers autour de vos villes d'une haine pure. Ces guerriers se précipitent dans la bataille sans se coucier de leur propre santé et se battent jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun hiomme debout.




    3qpd.png





    Forge d'Héphaïstos


    Héphaïstos , le dieu de la forge, peut bénir le travail de votre forgeron. Pendant quelques heures, l'armure sera extrêment solide et les épées seront aussi tranchantes que si elles avaient été personnellement forfées par un dieu.





    l824.png




    Grotte sacré d'Hadès


    Le puissant Hadès , seigneur des enfers, peut envoyer les horribles Gorgones, qui pétrifilleent les ennemis qui tentent d'avancer du regard. C ependant, cela a un effet secondaire très agréable et c'est que nous aurons toujours assez de pierre après une bataille pour reconstruire nos murs.




    gzrh.png





    Jardin de Deméter


    Déméter , la déese de la terre et des cultures peut bénir votre peuple avec des terres fertiles et des récoltes fantastiques. Votre ville se développera rapidement, mais seulement s'il y a assez d'espace de vie et assez de satisfaction .





    0322.png





    Temple d'Athéna


    Athéna , l'infatigable, l'invisible, la protectrice. En tant que déese protectrice de vos villes et de vos artisans. Athéna est capable de renforcer le mur de vos entrepôts . garantissant ainsi que vos matières premières le splus brutes ne sont pas exposées au pillage ennemi.




    n4ji.png





    Temple d'Hermès


    Hermès , dieu des marchands ambulants et des transports, ne supporte pas de voir des navire inutilisés ou des marchandises inutilisées. Il augmente le désir des marchands d'atteindre leur objectif plus rapidement en accordant une force surhumaine aux dockers(définition/Anglicisme: Ouvrier qui travaille au chargement et au déchargement des navires).Cela signifie que chaque navire marchand n'aura besoin que d'une fraction du temps normal pour être déchargé au port.




    7v4z.png





    Le temple Poséidon


    Poséidon , le dieu des mers, a envoyé de nombreux marins irrespectueux dans une odyssée absurde, mais celui qui leui rend hommage peut être sûr que son navire naviguera sur des eaux calmes et sera poussé par des vents favorables jusqu'à son port de destination. Poséidon raccourcit le temps de trajet de tous les navires qui commencent leur voyage pendant que le miracle est activée.





    jjvv.png







    le guide de la foi et Miracles (Tutoriel complémentaire à venir).




    By Sky

    :closedthread:

  • Ikariam : Guide de la foi et Miracles



    pupj.png

    L'idée pricnipale du sytème foi et miracles d'ikariam est que, puisque foi est partagée par les joueurs de l'île, elle crée une interaction sociale entre tous. Imaginez que vous êtes un groupe de joueurs sur une île et que vous appartenez à la même Alliance, et que vous collaborez pour augmentez la Foi et étendre le miracle.


    Si un Miracle qui aide les attaquants ou les pillards a été coordonné lors d'un butin où chacun des membres de l'Alliance a activé le Miracle à un moment convenu tous les joueurs pourraient être couverts par le miracle pour la durée de l'attaque et même plus longtemps.


    . Seuls les villes avec un temple seront incluses dans le calcul de la foi sur l'île. Le reste des villes n'est pas pris en compte.

    Depuis la version 0.4.4 , la politique " Théocratie " modifie le système des miracles. Pour le joueur qui l'a choisi avec ces caractéristqieus :


    # Avantage :


    .  - 20% du temps sur la régération des miracles.

    .  + 150% de satisfaction dans toutes les villes avec Temple.

    .  + 1 pièce d'Or pour chaque prêtre


    # Inconvénients :


    . - 20% de satisfaction dans toutes les villes sans temple.




    -----------------------------------------------



    La foi en Ikariam



    La foi est un prérequis pour activer le miracle de l'île qui produit des miracles. La formule de la foi est qu'un prêtre converti 4 citoyens (5 au total y compris le prêtre).L a formule est prise en compte avec la population maximale autorisée par l'hôtel de ville(surface habitable) et NON par le montant de la population actuelle.


    Par exemple, une ville avec un hôtel de ville de niveau 5 peut avoir jusqu'à 312 citoyens. Si la ville compte 250 citoyens et 54 prêtres , le niveau de la foi est de (54x5) / 312 = 86,54%


    Dans le temple, nous pouvons affecter des prêtres et vérifier le niveau de conversion de la ville elle-même (38% dans cet exemple) île (2,08%) .



    zpcx.png




    En regardant la vue de l'île, en appuyant sur le miracle, iil est possible de voir combien de prêtres les autres joueurs ont quel est le pourcentage de foi de leur piopulation et la foi partagée (la population de toutes les villes avec un temple ) .


    Il n'est pas nécessaire que la foi atteigne 100% de la population de l'île pour activer la miracle. Les miracles peuvent être activés lorsque la foi de l'île atteint 20%( niveau 1), 40%(niveau 2), 60%(niveau 3), 80%(niveau 4) ou 100%(niveau 5). Suivez le barométre de foi, de l'île en ce moment.


    . Niveau 1: 20%

    . Niveau 2: 40%

    . Niveau 3: 60%

    . Niveau 4: 80%

    . Niveau 5: 100%



    e4t8.png



    La foi est générée en recrutant des prêtres dans le temple, qui se tournent vers d'autres citoyens. Plus vous avez de prêtres, plus le pourcentage de foi dans la ville augmente rapidement. De plus, augmenter le niveau du miracle grâce au dons permet d'obtenir un plus grand effet des miracles.


    . Seules les villes avec un temple sont incluses dans le calcul de la foi de l'île.

    . Les joueurs inactifs ou Banni ainsi que les joueurs en mode vacances sont exclus du calcul de la Foi.




    -----------------------------------------------



    yaag.png

    Temples


    Les temples sont nécessaires pour produire de la foi et activer les miracles. Si vous n'avez pas au moins un temple, vous ne pourre pas le faire.


    Si vous avez un temple mais que vous n'avez pas fait de dons ou que vous n'avez pas recruté de prêtres pour contribuer à l'exploit et en profiter pour activer le miracle alors vous devenez un " leecher miracle "(un leecher ou leech de l'anglais leech, sangsue est un utilisateur qui profite d'un système sans rien apporter en retour) ce qui mettra en colère vos voisins et vous risquez d'être attaqué pour cela .



    Exemple de calcul


    un pourcentage de foi de 20% est suffissant pour activer le miracle au niveau 1.

    Sur une île avec une population totale de 6000 citoyens dans des villes avec des temples, 20% = 6000 x 0,2 = 1200 citoyens.

    La conversion de ces 1200 citoyens nécessitera 1200 / 5 = 240 prêtres.


    De même, si la population est de 600 citoyens, le calcul est : 20% = 600 x 0,2 = 120 citoyens / 6 = 24 prêtres.

    Un exemple plus réaliste: supposons qu'une île a 3 villes.


    . la ville A a une population de 600 citoyens sans temple, ni prêtres

    . la ville B a une population de 1200 citoyens avec temple et 24 prêtres.

    . la ville C a une population de 420 citoyens avec un temple et 216 prêtres.


    Ceci signifie que:


    . le niveau de foi de la ville A est: 0

    . le niveau de foi de la ville B est: 24 x 5 / 1200 = 10%

    . le niveau de foi de la ville C est: 216 x 6 / 4200 = 25,7%



    Le niveau de foi total de l'île est (le joueur A n'a aucun effet car il n'a pas de temple):

    (24x5) + (216x5) / (1200+4200) = (120+1080) / (5400) = 1200 / 5400 = 0,22 = 22%



    Cela suffit aux joueurs B et C pour activer le Miracle depuis leurs Temples au niveau 1 (20% requis). Le joueur A ne pourra pas le faire car il n'a pas de temple. La foi supplémentaire générée par la ville C compense le manque de foi de la ville B pour atteindre le niveau d'activation minimum du Miracle.




    Miracles disponibles à Ikaraim



    Chacune des îles a un miracle bien que si vous activez l'une d'elles ses effets seront appliquées à toutes vos villes. même celles qui se trouvent dans d'autres îles, avec des miracles différents et même sans avoir de temple ou de prêtres. Chacune des miracles a un effet différent et des durées de miracles et de régénération différentes. Vous pouvez les consultez ici plus haut :



    4rzz.png





    Ikariam: régénération des miracles (Tuto complémentaire à venir).



    By Sky

    :closedthread:

  • Ikariam: régénération(recharge) des miracles



    Chaque Miracle d'Ikariam a son propre temps de régénération(recharge) qui doit être respecté pour que le miracle puisse être réactivée.

    Ce temps de régénération est spécifique à chaque miracle variant entre 1 jour pour le Colosse et 9 jours pour les Jardins de Déméter.

    Ce tableau indique les heures standard pour la régénération(recharge) des miracles:



    ti24.png



    Si vous avez plus d'un temple dédié au même miracle, alors le temps de régénération(recharge) du miracle sera plus court ! Et vous pourrez réactiver le miracle en moins de temps !


    Temps de recharge dépend de ces 4 choses:


    . Le genre de Miracle

    . le gouvernement politique ( la théocratie réduit le temps de recharge de 20%).

    . le nombre de temples que vous avez dans le même miracle(même dans des îles différentes)

    . le niveau de foi de l'île lorsque vous avez plus d'un temple.


    Si tous vos temple avec le même miracle ont le même niveau de foi, suivez ce tableau où 100% signifie le temps de recharge habituel et par exemple 50% signifie que le temps de recharge est divisé par deux :



    awwf.png



    Si l'un des temples du même miracle a des niveaux de foi différents alors le temps de recharge sera pire.

    Vous pouvez consultez ce tableau100% signifie le temps de recharge habituel et par exemple 50% signifie que le temps de recharge est réduit de moitié:



    wj2a.png


    Quote

    Remrques: Templo(s) = Temple(s)

    Par exemple:


    1. Le temps de recharge avec 1 seul temple Poséidon est de 1 jour à tous les niveaux de foi.

    2. Avec 2 temples de Poséidon, le temps de recharge est de 15 heures avec la foi au niveau 4(62,5%) et de 12 heures avec la foi au niveau 5(50%) .


    Si la somme des niveaux de foi est supérieure à 5, vous pouvez calculer le temps de recharche avec cette formule:


    Temps de recharge = (5/ (somme du niveau de foi) x temps de recharge standard)




    Par exemple:


    . Vous avez deux temple de Poséidon avec foi au niveau 5 et 3 , repectivement donc la somme du niveau de foi est 5 + 3 = 8

    . Le temps de recharge standard pour le temple Poséidon est de 24 heures (1440 minutes).

    . Le résultat est arrondi à une minute entière, la formule de recharge sera donc:


    (5/8) x (1440) = 900 minutes = 15 heures.



    x102.png



    Quote

    Remarques: Duracion = durée 1D = 1 jour - Régénéracion = recharge 7D = 7 jours .

    Remarques 2: dès que vous activez un miracle, le temps de recharge commence.


    par exemple:


    le temps de recharge du miracle Poséidon est de 1 jour (24 heures). La durée du miracle de Poséidon est de 4 heures, vous pouvez donc activez le miracle toutes les 1 jour (24 heures) donc ( 4 heures avec le miracles actif et 20 heures avec le miracles désactivé).


    Quote

    . Remarque: lorsque vous activez le mode vacances, le temps de recharge ne s'arrête pas. Si vous êtes en mode vacances pendant plus longtemps que la durée de la recharge du miracle, dès que vous revenez au jeu, vous pouvez activer le miracle immédiatement.


    Recharge des miracles avec divers temples et théocratie.


    En cas d'avoir la théocratie comme politique de gouvernement, la recharge du miracle est réduite de 20% supplémentaire. Tout d'abord, la réudction de temps pour avoir plusieurs temple avec la même miracle est calculée et à ce résultat la réduction supplémentaire de 20% pour la théocratie est apliquée.

    Dans ce tableau nous voyons un exemple avec la forge d'héphaîstos (recharge normale de 7 jours) :




    d8pa.png



    Quote

    Horas = heures

    Dias = jours

    No = non

    Si = oui




    By Sky

    :closedthread: