| Tuto | Cursus Terrestre :

Bonjour à tous,
    Je choisis de créer un tuto sur la guerre afin d'aider les joueurs et à la demande d'une ancienne joueuse
    Psyche donc j'ai besoin de vos avis !!
    Je suis un guerrier expérimenté en Naval donc si vous êtes expert en vague Terrestre(pratique et non pas la théorie), nous vous écoutons... Merci à vous !

Terrestre
    vous avez vôtre champ de bataille qui s'affiche dans vôtre général ok ->

jcvi

# Le rapport de combat ou son diminutif R.c se présentera en étant diviser en 2 !!

en haut l'attaquant / en bas le défenseur
    Les unitées vont être positionner dans un certain ordre dans les espaces ou carrée.
    # Les espaces ou petit carrée sont appelé les "Slots" :!:

Le nombre de Slots pour chaque type d'unité et la taille des Slots dépendent du niveau de l'hôtel de ville du joueur attaquer.

Exemple ville de taille 25 ou +

82kr

ttic5h01

# Pour remplir au minimum les slots (sans unités de réserve):

05wp

:!: Ci-dessous le trajet nécessaire a partir de la même ile :!:

1- Gyrocopteres: 7min 30 sec (les plus rapides, comme les chasseurs de l'air)
    2- Tireurs, Epéistes, Phalanges: 10 min.
    3- Phalanges & Casse-mur: 15 min
    4- Bombardiers: 30 minutes (les plus lents, évidemment)

:!:Attention aux retour de vos vagues :!:

Les troupes combattantes ne peuvent être retirées que par vague complète. Il leur faut une heure + temps de route pour regagner leur point de départ. Si une vague est dispersée, elle revient à sa ville d`origine. Attention à vos PA(point d'Action) et pour l'île d'à côté, le calcul du temps de trajet est x2 !!

<3 Afin de faire partie de l'élite guerrière, n'oubliez pas vos 2 miracles : Poséidon et la forge <3

Poséidon augmentera votre vitesse !!

La forge vous donnera plus (+) de puissance !!

SKY

:closedthread:

Note: une suite arrive -->

Attention: théorie Explicatif toujours d'actualité MAIS à adapter pour Vaguer !!

I – Phalanges, épéistes, lanciers

Les
    phalanges sont à envoyés par vagues d'un minimum de 350phalanges ,

Les épéistes sont à envoyer par vagues d'un minimum de 240 épéistes
    et c’est eux qui débuteront le combat.

Les Lanciers sont aussi à envoyer par vague d'un minimum de 240 Lanciers.

240 Lanciers pour remplir les 7 slots Si en remplacement des épéistes !! Faites en sorte qu'une nouvelle vague complète arrive avant la fin du tour, retirez votre vague en combat, la suivante prendra le relais le prochain tour. Puis recommencez... Faut préciser que les phalanges ne remplissent jamais les slots des flancs contrairement aux épéistes, qui peuvent passer en première ligne en cas de manque dans celle-ci (mais si ils le font c'est qu'on est entrain de perdre le combat)

II – Cuisiniers, médecins

Les cuisiniers sont à envoyés par vagues de 35 , seuls, dès le début du combat,

On a aussi l'habitude de voir les cuisto par tranche de 60...

Les médecins ne sont plus très utile, il faut vraiment en faire bcp pour qu'ils soient efficace !!

III - Tireurs d’élite

À envoyer dès le début du combat, Il faut que tu envoies au moins 84 tireurs,

sachant qu'un tireur a trois munitions donc il en aura pour

45 minutes de combat.

Tu dois envoyer une nouvelle vague de tireurs pour qu'elle arrive avant le début du 4 ième tour. En gros, à 29 min du combat, tu dois t'arrangé pour que ta deuxième vague de tireurs arrivent avant la 45 ième minute.

IV – Mortiers, catapultes, béliers

Dès le début du combat, vous envoyez 30 béliers/catapultes avec la première vague Attention: N'envoyer pas de mortiers Si votre adversaire a des bombardiers, vous laissez comme ça. Si votre adversaire n’a pas de bombardiers, vous amenez 30 mortiers, Attention: sans retirer vos catapultes/béliers !

Au 3 ième tour, vos mortiers entreront dans le combat, et les catapultes/béliers iront dans la zone ‘’ réserves ‘’. Ensuite, laissez vos mortiers 3 tours, puis envoyer une nouvelle vague de mortiers, et dès qu’elle arrive sur le champs de bataille, retirez votre 1re vague de mortier.

N’oubliez pas que si votre adversaire amène des bombardiers, vous retirer vos mortiers, et là les catapultes/béliers entreront dans le combat.

N’oublier pas que quand on est en face d'un mur >30< on a besoin des mortier pour casser le mur ! Il y en a qui n'utilise jamais des cata ! Ils utilisent seulement bélier et mortiers..(j'ai jamais fait des test sur ça alors je ne suis pas sur)

V – Gyrocoptère

Les gyrocoptères sont à envoyés avec la première vague par 60 gyro. Les gyrocoptère ne peuvent attaquer que d’autres gyrocoptère, et les bombardiers ennemis !
    ( Les gyrocoptères attaquent d'abord les bombardiers et seulement ensuite les gyrocoptères !) Si l’ennemi a des gyrocoptères, vos gyro attaqueront ceux de l’adversaire, mais si il a aussi des BB, vous attaquerez directement ses bombardiers ! il est important de vaguer les gyro (chaque tour si on a assez de point d'action) par vague de 60

VI – Bombardiers

Les bombardiers sont à envoyés dans une vague a part par 30 BB juste avant la première vague pour qu’ils arrivent dès le 2 ième tour du combat. Les bombardiers attaquent les 3ème ligne/casse-mur ( béliers, catapultes, mortiers ), donc si votre ennemi a des bombardiers, ne mettez jamais de mortiers mais mettez des béliers/catapultes, qui sont plus résistants. et quand il n'y a pas de 3 ième ligne, ils attaquent la deuxième. Faut aussi les vaguer par vague de 30 BB.

VII – Les Géants à vapeur

Les géants sont très difficile à utiliser, il faut toujours les gérer : Les géants à vapeur s’envoie par vague de 112 !

Dès que vous envoyez attaquer une ville avec votre vague de 112 gav, vous en renvoyez 112 dans une autre vague juste après. Dès que votre 1ère vague de 112 gav arrive sur le RC et combat, vous la retirée (drapeau blanc) !! Alors, vous en renvoyez une 3ème vague de 112. Dès que la 2 ième vague entre dans le combat et sur le R.c, vous la retirer ( drapeau blanc ) !!

vous envoyez une 4 ième vague de 112, tandis que la 3 ième vague entre dans le combat et que vous faites drapeau blanc. Et ainsi de suite.. Il faut avoir le temps et suivre tout le combat de A à Z.

Si il faut laisser exprès seulement une vague de géants dans un tour, c’est car au moment où ils entrent dans le combat, ils ont tous leurs PV et vos troupes enregistrent moins de pertes.Donc vu leur nombre de PV, peu sont tués mais beaucoup sont blessés, du coup le 2eme tour quand ils reviendront sur la première ligne, ils tomberont comme des mouches sans avoir pu faire de dégats a l'armée c'est pour cela il ne faut pas les laisser(Gav) plus de un tour adverse.

Attention: théorie Explicatif toujours d'actualité MAIS à adapter pour Vaguer !

<3 Afin de faire partie de l'élite guerrière, n'oubliez pas vos 2 miracles : Poséidon et la forge <3

SKY

• Séquence de combat Terrestre:

5/ Séquences d'action et ordre d'attaque :

Un combat se déroule sur plusieurs tours (espacés de 15 mns) qui, eux mêmes, sont divisés en différentes phases (ordre d'action dans un tour donné du premier à agir au dernier) :

- Les gyros attaquent les bombas.

- Les bombas attaquent l'artillerie (s'il n'y a pas d'artillerie, ils "descendent" le champ de bataille en attaquant les troupes de tir puis, s'il n'y en a plus, la première ligne).

- L'artillerie tire (exclusivement la première ligne -troupes ou mur).

- Les flancs attaquent les troupes de tir, s'il n'y en a plus, ils prennent la première ligne pour cible.

- Les troupes de tir ne visent que la première ligne.

- La première ligne s'attaque à la première ligne adverse puis "remonte" le champs de bataille avec les troupes de tir puis l'artillerie.

- Les troupes de soutien n'agissent qu'entre 2 tours:

a. Les médecins soignent 100 PVs (points de vie) des troupes survivantes et non mécanique.

b. Les cuisiniers donnent 1% de moral par tour (bientôt jusqu'à un maximum de 3 fois).

La réserve fournissant des troupes en remplacement de celles perdues ou n'ayant plus de munitions. En résumé, les gyros détruisent les bombas qui, ensuite, détruiront l'artillerie qui attaquera la première ligne, puis les épéistes attaqueront suivis des troupes de tir pour finir par la première ligne.

Entre 2 tours, les médecins soignent et les cuistots redonnent du moral.

Sky

• Pour les flemmards :

Si tu es ici, j'imagine que tu n'aimes pas lire et que tu n'es pas du tout pas théorique, mais tu t'adaptes plus à la pratique pour apprendre !!

Petite parenthèse, je te conseille tout de même d'aller lire mes explicatif, car elle est composée de 50 % d'image et de très peu de Texte.

Comme déjà dit, une majorité de joueur ne lit jamais les notices de jeu, mais soyons clair, je ne vais pas non plus vous donner toutes les astuces du jeu! Arrête de rêver 8o

Le principe des vagues :

il y a plusieurs variations, mais cette façon est la plus "simple and safe" tout en étant efficace pour débutant.

1. Une vague fraîchement arrivée au combat est plus efficace que les mêmes unités qui sont dans le combat c.à.d 50 Phalanges fraîchement arrivés dans le combat causerait plus de dégât que 50 Phalanges déjà dans le combat.

:!:Je ne vais pas vous mentir, le combat Terrestre est bien plus compliqué et il vous faudra être 2 fois plus vigilant notamment à cause de plusieurs facteurs (Le temps de trajet, les vagues adverses, vos vagues, etc. ) .=O8o:!:

Vague Terrestre

Attention: théorie Explicatif toujours d'actualité MAIS à adapter pour Vaguer !!

Astuce et Prévention : Envoyer 50 lanciers par ville pour savoir s'il y a des unitées ou non .

Remarque : Pour commencer, le combat envoie tes vagues à quelques secondes de différence :

Vague d'impact:

3bsk.png

400 épée + 500 phalanges + 84 tireurs + 30 bélier + 60 gyro

Note:

a. cette vague tiendra 3 tour.

b. retirer cette vague avant le début du Tour 4 !

c. envoyez une nouvelle vague 'complète' pour qu'elle arrive au Tour 4 .

Avis explicatif:

1. Si votre adversaire n’a pas de bka7.png , Alors vous amenez 30 aotf.png
    2. Si l'adversaire
    n'as pas jdoy.png d'activé et qu'il a des aotf.png ou527k.png
    Envoyez des vagues tout les tours de 30BB + 60gyro. Autrement: faite juste des vagues tout les tours de 60 gyro

Remarque: N'oubliez pas que les bka7.png sont les unités les plus lent et c'est à vous de calculer le temps de trajet

2e vague:

rodf.png

150 phalanges + 240 épée + 60 gyro

a. tu retires dès l'impact.

b. tu envoies cette composition chaque Tour.

c. cette vague arrivera au 2e Tour.

3e vague:

Astuce et Prévention : Envoyer une vague qui restera tous le long du combat.

aji3.pnghwuz.png - at4o.png OU ksgu.pnghwuz.pngat4o.png + ymxh.png

Question:  

1. Les médecins ne sont plus très utile, il faut vraiment en faire bcp pour qu'ils soient efficace...

2. Il seraitt pas aussi bien de faire des catas ??

Avis explicatif:

Je vais expliquer pourquoi les médecins et pas de cata:
    Les médecins aide notre 1ere ligne ph et épée a pas perdre trop en moral donc en puissance. Les cata tous simplement un points de vue perte pg... Les bélier sont presque aussi efficace contre les unités donc je préfère les bélier qui se font jamais detruire contre les BB ! Ensuite, dès que l'adversaire n'a plus de BB hop on envoi les
    mortiers.

Après tout les 3 Tours vous envoyez une vague complète:

eumf.png

500 phalanges + 400 épée + 84 tireurs + 30 bélier + 60 gyro

rxnu.png OU ae3h.png

84 tireurs + 30 béliers Ou 168 tireurs + 60 béliers

Note:

a. Choisir la 2 ième option Si vous avez pas beaucoup de P.A = Point d'Action

b. Vague à rappeler tout les 4 tours Ou tout les 8 tours pour la seconde option !!

Dernier point:

On vague chaque Tour : b1ct.png ou 112 Gav

Et quand l'adversaire n'as plus de munitions tireurs, mortier et cata vous pouvez remplacer dans la vague complète: les 500 phalanges par 150 GaV.

1 Gav = 4 phalanges et les béliers ne sont pas efficace contre les GaV...

:!:Attention aux retour de vos vagues :!:

Les troupes combattantes ne peuvent être retirées que par vague complète. Il leur faut une heure + temps de route pour regagner leur point de départ. Si une vague est dispersée, elle revient à sa ville d`origine. Attention à vos PA(point d'Action) et pour l'île d'à côté, le calcul du temps de trajet est x2 !!

SKY

• Comme je l'ai dit plus haut, je suis un nataliste !

Je suis persuadé qu'il existe un système de vague bien meilleur que le mien, mais c'est mieux que rien ! 8o

Je reste à l'écoute de vos avis.

Sky

• Il y aura toujours des fâcheux pour penser qu'ils feraient mieux mais les fâcheux ne sont pas là et toi oui :)

Tous tes posts ont eu des vues donc, malgré le désert de ce forum, il y a des timides qui lisent les tutos mais qui n'osent pas s'exprimer ;)

Merci pour ta disponibilité et ton travail Sky :)

• Tous tes posts ont eu des vues donc, malgré le désert de ce forum, il y a des timides qui lisent les tutos mais qui n'osent pas s'exprimer ;)

Il y a aussi la barrière de la langue. Par exemple, je ne sais pas si cela vous aidera, mais il y a un exemple. Un joueur italien a préparé un PDF en anglais.

Ikariam Battle System

Si vous avez un traducteur sur votre forum, je dirais de jeter un oeil. J'espère avoir pu aider.

(Je vois que vous avez ouvert 2 titres distincts pour la terre et la mer. Mais "l'article" que j'ai donné inclut les deux. Si les modérateurs ne disent rien, j'y écrirai le même message.)

Resim.png

• Yo !

Quote from Chuck "Bee" Bashlick

Un joueur italien a préparé un PDF en anglais.

Merci à toi, Oui, on pourrait traduire le Texte, mais trop long 8oet sans parler des calculs Mathématiques poussé...

Cependant, un éclaircissement le PDF en question:(Traduction de l'introduction)

il s'agit d'un article pseudo-scientifique sur le système de combat d'Ikariam : résultat d'années de jeu, de test et de raisonnement. Par système de combat, je veux dire l'algorithme qui calcule les pertes et les dégâts laissés sur les unités au cours d'un round.

En résumé, il s'agit là, d'une analyse poussé scientifique des slots et des séquence de combats.

note: Je n'arrive pas à croire que ça a refait surface tout juste après qu'on est parlé de ça il y a quelques jours sur le sujet "ancien forum" LOL !=O:/:huh:

• sky C'est dingo tu as raison, on est partis d'une discussion sur l'ancien fofo et regarde le chemin qu'on a fait lol

Je viens de regarder le pdf, j'avoue que les maths poussés chez moi ça ne va pas le faire ^^ c'est complexe quand même mais on peut être y trouver des infos utiles ;)

• Je viens de regarder le pdf, j'avoue que les maths poussés chez moi ça ne va pas le faire ^^ c'est complexe quand même mais on peut être y trouver des infos utiles ;)

Je vous souhaite du succès dans votre voyage dans les profondeurs d'Ikariam.

Resim.png

• Bonjour,

Un modérateur ou un B.A forum pourrait-il déplacer ce beau tutoriel dans le bon topic c.à.d. Outils et Faqs -> tutoriel
    Merci à vous

Sky