Ancien forum

• Bonjour,

Je ne sais pas du tout si je suis dans le bon topic. Jusqu'à très récemment j'avais encore accès à l'ancien forum officiel d'ikariam (celui avant la migration ici) mais en mode lecture seul. Là aujourd'hui je n'arrive plus à y accéder ça me renvoi sur le site game forge. Est-ce que vous savez pourquoi et si ça fait ça à tout le monde? Car j'avais des topics historique sur l'ancien depuis 2008 que j'aurais bien aimé en garder une trace...

Merci par avance.

Cdt,

Guillaume 90

• Bonjour .

L'ancien forum avait été laissé en lecture seul pendant un an il a été maintenu plus longtemps mais je pense que c'est fini car je ne peux plus y accéder non plus .

200807124006641277.png

• C'est bien dommage, effectivement, qu'on ne puisse plus y accéder.. Il y avait beaucoup de bons tutos, des tests sur l'armée et la navale, des Hof de folie, des déclarations de guerre mémorables, des rôles play, des signatures incroyables de talent... mais ça, c'était avant !!!

• Salut,

Car j'avais des topics historique sur l'ancien depuis 2008 que j'aurais bien aimé en garder une trace...

Désolé, je ne voudrais pas remettre ta parole en doute mon ami guigui ...

Mais cela m'étonnerait fort que tu y aies eu accès à des dossiers ou sujets qui remontent à 2008.Si tu as oublié, suite à la version wbb4 en 2018 (de mémoire) sur l'ancien forum et bien, plusieurs sous-forums; Topics ou sujets ont été effacé Volontairement à la demande de Paso.

Bref, la seule chose qu'on a pu garder suite à une pétition était les Taverne légendaires à Rôle Play qui ont été placé à un petit moment dans le topic diversité et les simples Tavernes directement en Archives. Tout le reste à été effacé ! cela dit, si c'était vraiment important pour toi, pourquoi n'as-tu pas pensé à faire une copie sur un disque dur ?! :(

sky

• C'est bien dommage, effectivement, qu'on ne puisse plus y accéder.. Il y avait beaucoup de bons tutos, des tests sur l'armée et la navale, des Hof de folie, des déclarations de guerre mémorables, des rôles play, des signatures incroyables de talent... mais ça, c'était avant !!!

Tu parles des Tutoriels de Ange des ténèbres ?
    Je ne doute pas qu'Ange fût le Wikipédia d'IKariam avec ses tutoriels 8o !! Perso, les tutoriels, je trouve que ça doit être plus simplifié, car après tout, personne ne lit les notices de jeu... :P

Par contre, en effet, il y avait un sujet fort intéressant sur l'analyse des vagues et des slots de combats qui est perdu à jamais...Et plein d'autres chose dont tu parles.

Sky

Code
    1. Ps / Je pourrais ramener à la vie certains tutoriels de guerre comme des cursus explicatifs sur les unités Terrestre ou Naval (théorie voir pratique) et les séquences de combat, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine au vu de l'activité du jeu ? ! Je ne pense pas ...  

• Je vois que tu as connu cette époque Sky. ;)

Je me suis absentée 10 ans d'Ikariam et le jeu a quand même changé... !

Déjà on disait que le jeu était mort.. et ben non il bouge encore ^^

Donc oui, si tu peux ramener à la vie quelques tutos et autres outils, je suis preneuse ;)

Désolé, je ne voudrais pas remettre ta parole en doute mon ami guigui ...

Non non tu as raison une grande partie (dont le monde Epsilon qui m’intéressait et tout particulièrement son histoire avec la CDC, C4, Legion, Goth...) avait déjà disparu et je m'en étais insurgé à l'époque car je en voyais pas l'intérêt de supprimer des années d'histoire d'un jeu....d'autant plus que le nouveau forum a entraîné une chute de fréquentation phénoménale...

Je parlais surtout de messages sur "les murs" des joueurs mais bon oui comme tu dis j'aurais du prévoir le coup et en faire des captures d'écran pour en garder un souvenir.

Merci pour votre réponse à tous.

• c'est une honte de plus pouvoir voir se qui a était fait toute c'est derniere année de nombreux combats de belle guerre c'est bien dommage

sky si on avais encore tout on trouver meme des discussion du mois avant la grand fusion general des guerre qui en finissais jamais enfin bon c'est bien dommage je voit se jeu mourir peut a peut meme si je y joue plus sa m'attriste de voir se jeu être mis a l'abandon un t'elle jeu mérité mieux que sa un jeu peut mourir mais etre respecter et bien gérais ^^

maintenant ikariam et avant tout dérigé part les tricheurs et les joueurs pistonnée part certain opérateur c'est bien triste

bonne chance au autre joueur qui on rien demandé qui veulent juste jouer fun et qui se fond coupé leur jeu sans aucune raison

j'ai connu un jeu actif

amicalement spartiates

salut si tu veut relancer ikariam dit se que tu en pense du sujet que j'ai lancer ? :):saint:

hi if you want to relaunch ikariam say what you think of the subject i started ? :):saint:

parlons de ikariam

• YO!
    Quand le CoMa Paso a décidé d'effacer l'histoire d'Ikariam sur l'ancien forum pour faire de la place ça à tout casser (ambiance, communauté, etc.)
    Par le passé, on pouvait savoir si une alliance ou un guerrier était fort ou tout simplement "connu" à cause de son historique, mais ça, c'était avant LOL

Si l'équipe du staff n'était pas si souvent bloquée par des directives stupides, ils seraient bien plus motivés et peut-être on aurait pu voir des copies des tutoriels d'Ange ds ténèbres par exemple... Il ne faut pas oublier les idées créées par la communauté (la gazette, Podcast, Photoshop, concours forum and Co, etc.) Bref, quand tu vois un mec qui est plus souvent actif sur une autre communauté au lieur de la nôtre, c'est qu'il n'a jamais eu envie à part attendre son salaire de fin du mois !

Sky

• oui, si tu peux ramener à la vie quelques tutos et autres outils, je suis preneuse

Coucou,

Il faut que je trouve le temps pour faire un bon tutoriel et sincèrement, si tu es toute seule à demandé ça ne vaut pas la peine que je me casse la tête et mon temps si tu vois ce que je veux dire... ;(

J'ai fait un grand tutoriel sur le village barbare(complet) et il y a seulement 1000 view depuis 2020... :(
    Tu vois le panthéon et les GPS MONDE avec les images de la Terre ?? ou en-dessous de ma signature, 2ième lien Url ok Bah C'est moi qui a créé cela à la demande de la communauté et il a fallu plusieurs mois avant qu'un staffien l'installe sur ce nouveau forum...

Vu l'heure, il me semble que je suis un peu négatif, mais ça reflété un peu de la réalité actuelle.:sleeping:

• Je te confirme Guillaume, l’ancien forum a ghosté...

C’est simple avant il y avait un site/forum par communauté, aujourd’hui il n’y en a plus qu’un pour tout le monde... ça coûte moins cher en hébergement

Économie économie...

mtn7.png

Chef et fondateur de l'alliance Cité Spartiate [SPΛR] - Serveur Xi