Event Nouvelle Génération XI 2020

  • Bien le bonjour à tous. Je suis DarkIxtray, joueur ikariam et particulièrement sur Xi.



    En collaboration avec XxGameXXI (joueur sur Xi et un des Organisateur des premiers Events), j'ouvre aujourd'hui ce topic pour vous présenter un évent.


    J'ai déjà contacté beaucoup d'alliances de Xi dans le jeu où je vous avais parlé de l'event dans son ensemble. Sur ce topic nous allons essayer de vous donner toutes les informations pour que vous soyez motivés.


    Cet event est une colonisation : cela consiste à une prise de forts par alliance en navale et terrestre. L'alliance gagnante sera celle qui aura le maximum de points à l'issue du temps de cet évent. Si à la fin on se retrouve avec 2 alliances aux mêmes nombres de points, cela se départagera avec un décompte de PG perdus.


    Afin que cela soit assez facile et claire pour tout le monde, nous allons lister les différentes règles auxquels nous pouvons discuter tous ensemble pour les changer.


    - Nombre de fort. Afin que cela soit équitable, chaque alliance aura 4 forts à défendre pour avoir des combats plus stratégiques et rapides.

    • Le premier fort sera nommé “Fort Principal“ il sera défendu en terrestre et en navale.
    • Le second fort sera nommé “Fort Secondaire“, il sera défendu également en terrestre et en naval.
 Cependant, ce fort devra se situer sur une île différente du fort principal.
    • Le troisième fort sera nommé “Fort Terrestre“, il sera défendu uniquement en terrestre.
 L’alliance peut si elle le souhaite défendre le fort en naval, mais cela ne rapporta aucun point à l’attaquant.
    • Le quatrième et dernier fort sera nommé “Fort Naval“, il sera défendu uniquement en naval.
 L’alliance peut si elle le souhaite défendre le fort en terrestre, mais cela ne rapporta aucun point à l’attaquant.

    Les positions des forts devront être communiqués à nous mêmes (organisateurs) 24h à l'avance et aucun changement ne sera autorisé ! Nous les enverrons à chaque alliance à l'heure exacte du commencement avec la position du Fort Principal, du Fort Secondaire, du Fort Terrestre et du Fort Naval.

    Nous vérifierons à l'avance les villes se situant autour pour pas qu'il n'y ait de tp dans le temps entre le partage des positions des forts et le début de l'évent.


    Pour information, le Fort Terrestre et le Fort Naval peuvent se trouver sur les mêmes îles que le Fort Principal ou le Fort Secondaire.


    - Nombre de points par fort. En effet, selon le type de forts, un nombre de points sera attribué par l’alliance attaquante ayant fait tombé un fort.

    • Le Fort Principal rapportera 8 points en Terrestre et 7 points en Naval.
    • Le Fort Secondaire rapportera 3 points en Terrestre et 2 points en Naval.
    • Le Fort Terrestre rapportera 6 points en Terrestre.
    • Le Fort Naval rapportera 5 points en Naval.
    • Si le fort principal tombe, alors l’alliance sera éliminé de la colo. De plus, l'alliance qui fera tomber le fort principal d'une autre alliance marquera le nombre de points concernant ce fort. Si par exemple une alliance perd son fort principal alors que ses autres forts ne sont pas tombés, les autres forts ne serviront plus à rien et ne feront marquer aucun point.

    - Aucun colosse n'est admis. Que ce soit sur un fort ou sur une ville autre, nous ne voulons aucun colosse.


    - TP autorisés. En effet, on propose qu’on puisse utiliser les téléportation de villes. Nous pensons que cela peut donner un peu de piment au jeu, un tp à 12h de l’après midi ou à 3h du matin, cela peut donner pas mal de rebondissement même si tous les joueurs ne mettent pas forcément de l’argent. De plus il n'y aura pas de limite de TP.


    - Chaque alliance devra nous communiquer le nom des joueurs participants à cet event. Et si un joueur apparaît dans un RC alors qu'il n'est pas censé participer à cet évent, le RC ne sera pas comptabilisé et nous verrons avec les administrateurs d'ikariam pour les sanctions.



    - Aucun accord entre les alliances participantes est autorisé. C'est chacun pour soit et tout le monde se tape dessus, c'est comme ça qu'on rigole sur ikariam. Si une attaque de fort est en cours entre 2 alliances, et qu'1 troisième alliance se retrouve à attaquer ce même fort, elle devra se retirer de l'attaque et ne pas interférer dans la prise de forts. En revanche elle peut s'amuser à déloger l'attaquant des villes aux alentours, pour effectuer elle même l'attaque sur le fort.



    - Pour plus de fairplay et de bonne humeur, les pillages sont interdits, même sur les volantes.


    - Décompte de PG sur les alliances participantes. Afin de donner plus de piment et si deux alliances sont a ex æquo au nombre de points, l’alliance ayant le score de “perte PG“ le plus bas sera vainqueur. Seuls les rc concernant les forts seront pris en compte dans le décompte de PG si il y a 2 alliances ex æquo.

    On propose tout de même qu’on calcule les pertes PG pour montrer le nombre d’armées cassées au peuple Xi.



    /!\ Tout enfreint à ces règles entraînera une sanction. Pour le bien être et le bon déroulement de cet évent nous sanctionnerons une alliance qui colosse avec une amende de 50 000 perte de PG additionné à son cumul de perte PG ainsi que l’exclusion du joueur ayant colossé. /!\


    Concernant les miracles, on compte sur le fair-play de tout le monde et qu'il n'y ait pas d mauvais joueur. Il va de soit que si une personne participant à l'event s'amuse à détruire les miracles des alliances adverses ça va pas nous plaire. Il y aura la même sanction que pour l'utilisation du colosse. De plus, le pillage sera autorisé contre la personne détruisant les miracles, et connaissant les alliances de XI vaut mieux pas essayer de détruire un miracle au risque de se Faure poursuivre à vie ;(



    J'espère que cet event vous intéresse, je sais pas si tout est parfait. Enfin même on est sur d'avoir fait quelques erreurs mais on essaye de faire au mieux pour que tout le monde puisse participer, s'amuser et se taper dessus surtout.



    En ce qui concerne les dates de l'event on pensait à ça :


    - un début le 4 décembre ou le 5 décembre au soir à 18h00 et une fin le 23 décembre à 12h00 juste avant le réveillon de Noël, qu’en pensez vous ?


    N'hésitez pas à nous mp IG si vous voulez en discuter ou même sur discord !


    Et sinon dites nous ce que vous en pensez, si vous êtes intéressés... On espère qu'un maximum de monde va se manifester, que ce soit des jeunes joueurs pas très expérimentés ou bien des anciens qui ont une sacrée expérience de ce joli monde qu'est ikariam.


    Le but de cet évent est de redonner envie et sourire à tous les joueurs, d'amener de la bonne humeur, de donner une bonne image d'ikariam et surtout de montrer que sur Xi il y a encore du monde et que tout le monde à sa place ici.



    Bon jeu à tous et à bientôt sur les terrains d'ikariam.




    Darklxtray : Joueur sur Xi et Organisateur des évents de Xi notamment celui de 2017.

    (Discord : Darklxtray#2920)


    XxGameXXI : Joueur sur Xi et Organisateur des évents de Xi

    (Discord : El Diablo#4989)

    TheEvilDark membre φοῖνι sur Omicron Fr


    Hecodg ZXNLV member on Zephyros UK

    TheEvilDark CRAZY member on Pangaaia 1


    DarkIxtray member on Arès

  • Salut à tous peuple d'Ikariam,


    Juste quelques petites précisions que nous avons omises plus haut (ça arrive oui^^).


    Concernant les tp, elles sont totalement interdites sur les iles où se trouvent les forts (logique) mais aussi interdites dans les bases (zones) ennemies avant le début de l'évent. On essaye de garder la surprise sur les positions des forts de chacun donc on interdit les tp sur une base ennemie avant l'event.

    Genre quelqu'un qui se dit "oh tiens il y a plein de joueurs de l'alliance ***** ici, si j'allais tp comme ça je suis à coté d'eux" ça on évite, on laisses les alliances se mettre en place jusqu'au top départ de l'event.


    Sinon j'espère l'idée vous plait et qu'on retrouve un max de monde sur le serveur !


    A bientot tout le monde !


    THIS IS SPARTA


    XxGameXXI : Joueur sur Xi et Organisateur des évents de Xi

  • Bonjour à tous


    J'inscris officiellement la Foli pour cette évènement.

    A bientôt pour les nouvelles candidatures :)

    TheEvilDark membre φοῖνι sur Omicron Fr


    Hecodg ZXNLV member on Zephyros UK

    TheEvilDark CRAZY member on Pangaaia 1


    DarkIxtray member on Arès

  • Bonsoir,


    1ère Question :

    Sur la base de votre proposition de calendrier la date limite d'inscription est fixée à ?


    2ème Question :

    vous annoncez des sanctions : "nous verrons avec les administrateurs d'ikariam pour les sanctions", allons allons les garçons ... je pense pas que dans les CGU soit mentionné la possibilité de sanctionner un joueur qui se trouve sur un RC alors qu'il ne devrait pas y être hein ^^ et puis tant qu'à me faire botter le cucu , je voudrai bien savoir à quelle sanction je m'expose... ?


    3ème Question :

    on pourra aussi sanctionner les joueurs pauvres qui viendront ici se plaindre de ne pas avoir pu TP ? #jaimepôlespovs


    4ème question :

    Vous avez eu des informations sur le durcissement des modalités de confinement ? ( c'est pour un ami) .. parce que 2 semaines et demie pour défendre 4 fronts, ça veut quand même dire un sacré temps de présence derrière son écran à guetter les TP des richoux ... 8)


    5ème question :

    XxGameXXI , j'ai regardé la liste des joueurs SPΛRS, et je te vois pas ... tu signes toujours "this is sparta" t'es sérieux là ? il n'y que les guerriers SPΛRS qui peuvent l'utiliser , on a la légitimité , en ancienneté sur le serveur et en thématique d'alliance #yapasencoredepolémiqueautantencréerunesansdélai :P

    181010114211354816.png


    " On ne naît pas Spartiate. On aspire à le devenir. On persévère pour le rester. "

  • Bonsoir Reine Gorgo,


    Je vais faire point par point ce sera le mieux ;)


    1ère réponse :

    Pour la fin des inscriptions des alliances on va se dire 1 semaine avant le début de l'event. En revanche on laissera jusqu'à 48h avant le debut de l'event à l'alliance pour nous donner les noms de tous les participants (et ce sera pas possible de changer).


    2ème réponse :

    Ahah on a des contacts ;) Non plus sérieusement les seuls sanctions que nous pouvons appliquer sont celles-ci :

    "Tout enfreint à ces règles entraînera une sanction. Pour le bien être et le bon déroulement de cet évent nous sanctionnerons une alliance qui colosse avec une amende de 50 000 perte de PG additionné à son cumul de perte PG ainsi que l’exclusion du joueur ayant colossé."


    3ème réponse :

    Ah ben oui évidemment tout ceux qui veulent pas tp sont bannis de cet évent ! (joke)


    4ème réponse :

    Ah ben pour ton ami (évidemment) on a des contacts au gouvernement aussi (un ami tkt) et on sait donc que le confinement... ah non on en sait rien en fait^^ Je comprends que ça demande du temps tout ça mais bon c’est pour compenser le manque de monde le reste de l'année ;) Après c’est sur que c'est pas évident pour tout le monde et j'en fais partie mais j'essayerai d'être là au maximum et après y'aura toujours quelqu'un qui a + de temps de jeu^^


    5ème réponse :

    Il faut être SPAR pour dire ça ? Olala je vais faire attention à ce que je dis moi :/

    Après j'aime bien cette expression donc ça me fait plaisir de faire un clin d'oeil aux SPAR à chaque fois que je l'utilise :)


    THIS IS SPARTA


    XxGameXXI : Joueur sur Xi et Organisateur des évents de Xi

  • Hello, bonne idée en soit, mais malheureusement trop tard.


    La PAF n'y participera pas, la plupart n'ont ni l'envie, ni le temps disponible.


    Quant à mon ressenti personnel,


    Le jeu est mort depuis bien trop longtemps, et passer des heures, que dis je, des journées, sur des combats interminables.... Non merci j'ai déjà donner lors des premières colos.


    Bon courage et bon amusement pour les participants.


    Zeilletox

  • Salut à toi peuple de Xi !


    Tout d'abord j'espère que nos premières alliances inscrites se préparent du mieux qu'elles peuvent avec pour seul objectif détruire un maximum de PG ;)

    Pour information, je suis en discussion avec certaines alliances IG et j'espère les voir bientôt poster un message ici avec une réponse positive et prête à la guerre !


    Sinon pour revenir sur les dates de l'event :


    -L'event commencera le 5 décembre à 18h !


    -Les alliances peuvent s'inscrire jusqu'au 28 novembre 23h59 !


    -Les alliances peuvent recruter des joueurs et choisir la position de leurs forts jusqu'au 4 décembre à 18h !


    -Le nom de tous les participants de l'alliance ainsi que l'emplacement des forts devront être donnés par le chef de l'alliance le 4 décembre à 18h !



    Voilà, soit moi soit Darklxtray enverra des rappels aux chefs des alliances pour qu'on ait les informations à temps.


    Je vous souhaite à tous une bonne préparation et à bientôt sur les terrains de jeu d'Ikariam !



    THIS IS SPARTA



    XxGameXXI : Joueur sur Xi et Organisateur des évents de Xi

    (Discord : El Diablo#4989)

  • Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice, je t'ai gentiment interpelé , à la signature tu rajoutes l'avatar nous avons tous vu ta provocation, tu ne sera pas étonné que nous venions te taper .


    Belle soirée,

    181010114211354816.png


    " On ne naît pas Spartiate. On aspire à le devenir. On persévère pour le rester. "

  • Ravi de voir que ça bouge sur Xi, ça me fait presque regretter de ne pas être sur votre serveur... Tapez-vous bien, j'ai hâte, en tant que spectateur, de pouvoir contempler les RC !


    Bon courage et bon amusement pour les participants.


    Zeilletox

    Diantre Zeille, t'es toujours pas mort ? J't'imaginais perdu dans un quelconque cul de basse fosse vendéen depuis le temps !

    k-lord10.png

    Merci à Kassydy

  • Bien le bonsoir !


    Ben alors Reine Gorgo déjà en MV IG ? Au moins ça signifie que t'es motivée pour l'event ça me fait plaisir mieux vaut en avance qu'en retard ;)



    Lord Redshift enchanté !

    On fait ce que l'on peut pour essayer de bouger Xi effectivement, ça marche pas tout le temps mais là c'est en bonne voie. Il est bien dommage de pas te voir sur le serveur effectivement si cet évent te plait. En tout cas on sait que tu seras aux premières loges pour admirer de beaux RC durant cet évent.



    Sinon concernant les SPAR et les FoLi je suis fier de vous je vois des PG monter et ça ça fait plaisir ! En revanche petite déception de ma part de voir Reine Gorgo déjà en MV mais bon c'est pas grave ça va bientôt changer ;)
    Continuez sur cette préparation et en espérant voir de nouvelles alliances pointer le bout de leur nez sous peu.


    Allez bonne fin de préparation à tous et à bientôt sur les terrains de jeu d'Ikariam !


    THIS IS SPARTA


    J-16



    XxGameXXI : Joueur sur Xi et Organisateur des évents de Xi

    (Discord : El Diablo#4989)

  • Hello,


    En général, mes interventions se limitent à publier des RC, mais devant une telle imposture, je ne peux rester muet.

    Continuez sur cette préparation et en espérant voir de nouvelles alliances pointer le bout de leur nez sous peu.

    En même temps si la Foli ne dépouillait pas toutes les allys du serveur, peut-être qu'on aurait plusieurs alliances d'inscrites...


    Soit dit en passant, nous ne nous faisons pas de doutes XXGameXxi sur ta futur destination, sûrement pas les phenix qui se seront contentés de t'offrir un deuxième compte pour que tu ailles te taguer dae en soumsoum. Laisse moi deviner, le tag commence par un F et comme d'hab, ça finit oli/au lit <X


    Dommage que les organisateurs passent plus de temps à recruter des intéressés dans une alliance à 40 membres plutôt qu'à les faire se rencontrer pour qu'ils créent un troisième participant... ça partait pourtant bien cette histoire :/

  • Finalement, après plusieurs discussions, et aménagement de planning lol, je participerai à cet event, avec les φοῖνι , je laisse Anto nous inscrire !


    Oh mon Lordinou d'amour, plaisir de te lire !


    Passe dont sur skype, peut te trouver un compte si tu souhaite te joindre à nous pour la colo, ça ferait plaisir de se retrouver !

  • Salut Ikariam !


    Et salut à toi Earendil.

    Tout d'abord tu as un avis sur les FoLi qui ne regarde que toi et y'aura largement le temps de régler les différents de chacun durant l'event :)

    Ensuite tu parles de ma destination pour effectuer l'event mais tu n'en sais rien c'est dommage. Fin en tout cas tu t'es légèrement trompé, ou peut être devrais-je dire vous vous êtes trompés car tu parles à la première personne du pluriel ;)

    Ensuite le compte anciennement tagué chez les dAE tu ne connais pas son histoire (ou alors tu t'en fous^^) mais certains chez toi la connaisse très bien et savent pourquoi le compte était là-bas et ne l'est plus actuellement. Mais c'est pas grave j'aime bien ta façon de mettre de la pétillance à l'event avant son debut. 8)


    Sinon on parlera de ce qui se passe actuellement IG mais on règlera ça pendant l'event bien évidemment :saint:


    Pour ma part je ferais l'event avec les φοῖνι comme mon poto Zeille (et oui on oublie pas ses origines).


    Concernant les organisateurs comme tu dis, je pense que nous donnons assez de notre temps pour créer cet évent et essayer qu'il se déroule au mieux. En revanche il est évident que ni moi ni EvilDark n'allons obliger un joueur à créer une alliance avec des joueurs qui lui sont peut être inconnus pour cet évent. Je pense que chaque joueur est assez grand pour prendre une décision tout seul.

    Tous les joueurs que j'ai mp qui ne possédaient pas de sigle ou qui n'étaient pas assez dans leur alliance je leur ai proposé 2 solutions :

    -intégrer une alliance existante et qui participe déjà à l'event

    -ou bien alors créer une alliance avec d'autres joueurs dans le même cas pour comme tu dis créer de nouvelles alliances participantes.


    Je suis désolé mais à un moment tu ne sembles pas savoir de quoi tu parles.. Tu ne sais pas comment nous gérons la préparation de l'event et tu oses venir te plaindre de ça alors que tu ne bouges pas un doigt de pied (que ceux de la main pour la souris et le clavier obligé ;)).



    Enfin bref passons tout ça et laissons la magie d'Ikariam régler tout cela dans de beaux RC à partir du 5 décembre !


    Je vous souhaite à tous une bonne continuation et les préparatifs continuent !


    Pour des raisons de sécurité je ne parlerais plus de la mythique ville de Sparte ici et je n'utiliserais plus une fameuse phrase qui fâche. :saint:


    J-14


    XxGameXXI : Joueur sur Xi et Organisateur des évents de Xi

    (Discord : El Diablo#4989)

  • La magie de la psychologie inversée ... tout pile tu y es allé ... On te dit FOLI et tu réponds Phenix... Magnifaïque


    =======


    Un SPAR ne se plaint pas, il agit. Tu es venu,

    Tu as provoqué, je t'ai répondu,

    A la provocation, tu as rajouté tant et plus,

    Ne te plaint pas d'avoir mal au cucu


    Evite in game les " il faut qu'on parle" ou les messages plaintifs

    Tant que tu n'as pas été tagué, les pillages ont été jetés sur les récifs

    Les poissons nous remercient de pouvoir désormais se construire une nouvelle cité

    Notre force c'est notre cohésion, et notre volonté que notre TAG soit respecté

    Nous te remercions, de l'avoir, -enfin- compris

    Si besoin était nous reviendrons, te voilà averti.

    181010114211354816.png


    " On ne naît pas Spartiate. On aspire à le devenir. On persévère pour le rester. "

  • Bonne nouvelle la participation des Phenix


    Vous n'avez jamais aussi bien porté votre nom :p

    mtn7.png

    Chef et fondateur de l'alliance Cité Spartiate [SPΛR] - Serveur Xi

  • Un SPAR ne se plaint pas... Ce qu'il ne faut pas lire.


    Les deux seuls messages qui n'ont strictement AUCUN RAPPORT avec l'event sont... SPAR. Un pavé, totalement inintéressant de la part d'Earendil pour chouiner car les FOLI recrutent à tour de bras, vos multis comptes non taggué stockeur et fournisseur de PG et OR, est ce que les FOLI ou Phénix s'en plaignent ? Non c'est le " jeu ", donc la paix.


    Un SPAR parle beaucoup surtout, ce qui est ton cas, pendant que tu passes ton temps à MV ou à farm le reste de l'année, heureusement que Wind et Clars, entre autre, rehaussent cette bassesse ;)


    Quand même drôle de voir des comptes top 10 pts totaux la ramener autant... Tout en étant planqué à l'autre bout de la MAP entouré de ces guerriers... Encore une qui aurait passer le MV à longueur d'année si cela n'avait pas été le cas... Ou dépenser l'ambroisie qu'elle critique tant, pour se vider des méchants pilleurs...Mais bref,


    Merci de respecter l'espace qui est dédié à l'event, car les seules personnes qui provoquent et se , et qui en prime à le culot d'être en MV, ce n'est pas Game, mais bien toi.


    Pas là peine de t'embêter à me répondre, ce sera mon dernier passage ici concernant des choses totalement futiles et qui n'ont AUCUN rapport avec l'event.

    Edited 2 times, last by yboudha ().

  • Tu as raisons en tous points :*, même sur le fait que tu rédiges toi aussi un message en lien direct avec l'Event 8o

    il y a qu'une seule remarque qui est fausse... Je n'ai jamais rédigé la moindre plainte sur l'usage de l'ambroisie, je l'utilise tant et + et l'ai même écrit ... #jaimepôlespovs

    181010114211354816.png


    " On ne naît pas Spartiate. On aspire à le devenir. On persévère pour le rester. "

  • Les deux seuls messages qui n'ont strictement AUCUN RAPPORT avec l'event sont... SPAR. Un pavé, totalement inintéressant de la part d'Earendil pour chouiner car les FOLI recrutent à tour de bras, vos multis comptes non taggué stockeur et fournisseur de PG et OR, est ce que les FOLI ou Phénix s'en plaignent ? Non c'est le " jeu ", donc la paix.


    Il était sûrement inintéressant ce pavé mais ce n'était certainement pas du temps de perdu pour toi, entre ma prose pleine de panache et mes traits d'esprit subtils, ça n'a pu que t'être bénéfique.


    Mais revenons au sujet, malgré tous nos efforts très intenses, on arrive toujours pas à faire aussi bien que XxGameXxi, belle leçon de renflouage avec evildark. Une telle solidarité entre adversaires, ça met la larme à l'oeil.

    Un SPAR parle beaucoup surtout, ce qui est ton cas, pendant que tu passes ton temps à MV ou à farm le reste de l'année, heureusement que Wind et Clars, entre autre, rehaussent cette bassesse ;)

    Ah, très bonne intervention ça, il était temps de passer le message à Wind qu'il faisait tâche dans notre alliance, j'espère qu'il comprendra enfin et qu'il lancera enfin un up de bâtiment sur l'année 2020.

    Toutefois, je crois que tu te méprends au sujet de Clars, c'est bel et bien le plus gros farmer de la team. Pas pour rien qu'il est chef :thumbup:

    Quote from yboudha

    Pas là peine de t'embêter à me répondre, ce sera mon dernier passage ici concernant des choses totalement futiles et qui n'ont AUCUN rapport avec l'event.

    Je comprends donc que, malgré mon indéniable talent, tu ne souhaites plus lire ma prose pourtant si irrésistible. C'est un crève-coeur pour moi, nul doute toutefois que je continuerais à en faire bénéficier notre belle communauté. Si vous n'aimez pas le talent, il ne faut pas en dégoûter les autres toutefois.


    NB : cette remarque s'applique aussi à beaucoup de choses qui ne sont pas socialement acceptables : les jeux à base d'excréments, l'extrême pauvreté (clin d'oeil à ma Reine), les gang-bangs, épouser sa cousine, l'obésité, se marier à Christine Boutin, le cancer de la prostate, les choux-fleurs...