Fonctionnement des batailles

  • Bonjour,


    J'ai du mal à comprendre comment rejoindre le bon côté entre attaquant et défenseur dans une bataille.

    Voici le cas que je viens de rencontré :


    J'occupe le port du joueur B.

    Le joueur B lance une action "libérer le port" depuis une autre ville.

    Le combat navale commence, étant l'occupant je me retrouve du côté du défenseur et le joueur B du côté de l'attaquant.

    Un ami à moi qui ne fait pas parti de la même alliance que moi vient me soutenir dans ce combat, étant le défenseur, il lance l'action "défendre le port", or il s'est retrouvé du côté de l'attaquant et m'a donc attaquer !

    Il a aussitôt rappeler sa flotte et en a relancer une autre mais cette fois-ci avec l'action "prendre le port" et s'est à nouveau retrouvé du côté de l'attaquant..

    Je vous avoue être perdu et ne pas comprendre..


    Comment aurions nous dû faire pour qu'il se retrouve de mon côté?


    Voici les rapports de combats tour par tour :



    Tour 1 / 5
    al capone[-RBN-]
    vs
    CreaaZ[-WAR-], takenzopg
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Bélier à vapeur.......................200(-0) - .............................................
    ............................................. - Lance-flammes.........................68(-12)
    ............................................. - Bateau bélier..........................75(-0)
    ............................................. - Bateau à catapulte.....................50(-0)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    CreaaZ[-WAR-] a rejoint la bataille du coté du défenseur avec les unités suivantes:
    Bateau bélier: 75, Lance-flammes: 80, Bateau à catapulte: 50
    Le miracle 'Forge d`Héphaïstos' de al capone[-RBN-] est actif.
    al capone[-RBN-] se joint à la bataille aux cotés de l'attaquant avec les unités suivantes:
    Bélier à vapeur: 200



    Tour 2 / 5
    al capone[-RBN-]
    vs
    CreaaZ[-WAR-], takenzopg
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Bélier à vapeur.......................200(-0) - .............................................
    ............................................. - Lance-flammes.........................56(-12)
    ............................................. - Bateau bélier..........................75(-0)
    ............................................. - Bateau à catapulte.....................50(-0)
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Le miracle 'Forge d`Héphaïstos' de al capone[-RBN-] est actif.


    Tour 3 / 5
    ikaxav[BIM], al capone[-RBN-]
    vs
    CreaaZ[-WAR-], takenzopg
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Bélier à vapeur.......................200(-0) - .............................................
    Lance-flammes..........................24(-4) - Lance-flammes.........................40(-16)
    Bateau bélier.........................107(-3) - Bateau bélier..........................72(-3)
    Bateau à catapulte.....................50(-0) - Bateau à catapulte.....................50(-0)
    Bateau lance-missiles..................12(-0) - .............................................
    Bateau rapide à aubes..................30(-0) - .............................................
    Bateau de soutien.......................8(-0) - .............................................
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    ikaxav[BIM] se joint à la bataille aux cotés de l'attaquant avec les unités suivantes:
    Bateau bélier: 45, Lance-flammes: 14, Bateau à catapulte: 25, Bateau lance-missiles: 6, Bateau rapide à aubes: 30, Bateau de soutien: 5
    Le miracle 'Forge d`Héphaïstos' de al capone[-RBN-] est actif.
    al capone[-RBN-] se joint à la bataille aux cotés de l'attaquant avec les unités suivantes:
    Bateau de soutien: 3
    ikaxav[BIM] se joint à la bataille aux cotés de l'attaquant avec les unités suivantes:
    Bateau bélier: 65, Lance-flammes: 14, Bateau à catapulte: 25, Bateau lance-missiles: 6

    Tour 4 / 5
    ikaxav[BIM], al capone[-RBN-]
    vs
    CreaaZ[-WAR-], takenzopg
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Bélier à vapeur.......................225(-0) - .............................................
    Lance-flammes..........................20(-4) - Lance-flammes.........................19(-21)
    Bateau bélier.........................104(-3) - Bateau bélier..........................69(-3)
    Bateau à catapulte.....................50(-0) - Bateau à catapulte.....................50(-0)
    Bateau lance-missiles..................12(-0) - .............................................
    Bateau rapide à aubes..................30(-0) - .............................................
    Bateau de soutien.......................8(-0) - .............................................
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Le miracle 'Forge d`Héphaïstos' de al capone[-RBN-] est actif.
    al capone[-RBN-] se joint à la bataille aux cotés de l'attaquant avec les unités suivantes:
    Bélier à vapeur: 25
    L'armée de ikaxav a été rappelée et a quitté le champ de bataille.
    L'armée de ikaxav a été rappelée et a quitté le champ de bataille.


    Tour 5 / 5
    ikaxav[BIM], IZI[-RBN-], al capone[-RBN-]
    vs
    CreaaZ[-WAR-], takenzopg
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Bélier à vapeur.......................225(-0) - .............................................
    Lance-flammes..........................28(-4) - Lance-flammes..........................10(-9)
    Bateau bélier.........................110(-3) - Bateau bélier.........................58(-11)
    Bateau à catapulte......................5(-0) - Bateau à catapulte.....................50(-0)
    Bateau de soutien.......................8(-0) - .............................................
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    ikaxav[BIM] se joint à la bataille aux cotés de l'attaquant avec les unités suivantes:
    Bateau bélier: 60, Lance-flammes: 21, Bateau à catapulte: 5
    IZI[-RBN-] se joint à la bataille aux cotés de l'attaquant avec les unités suivantes:
    Lance-flammes: 4
    ikaxav[BIM] se joint à la bataille aux cotés de l'attaquant avec les unités suivantes:
    Bateau bélier: 53, Lance-flammes: 7, Bateau de soutien: 5
    Le miracle 'Forge d`Héphaïstos' de al capone[-RBN-] est actif.
    L'armée de CreaaZ[-WAR-] a pris la fuite car ses soldats étaient trop fatigués pour continuer à se battre.
    Les forces armées de ikaxav[BIM] se sont retirées de la bataille
    Bateau bélier: -39, Lance-flammes: -8, Bateau à catapulte: -25, Bateau lance-missiles: -6, Bateau rapide à aubes: -30, Bateau de soutien: -5
    Les forces armées de ikaxav[BIM] se sont retirées de la bataille
    Bateau bélier: -65, Lance-flammes: -12, Bateau à catapulte: -25, Bateau lance-missiles: -6

  • salut,


    ca me parait logique ..

    vous êtes juste amis , pas allies .


    tu as pris le port , donc si il vient défendre , il défend le port , et donc le joueurs B , et si il prend le port , il déloge celui qui se trouve ..

  • Bonjour,


    En effet nous sommes juste amis et pas allié.


    Ce qui veut dire que peut importe ce qu'il fait il se retrouve forcément contre moi?

    Il n'est donc pas possible qu'il m'aide?

  • bonjour,


    pour moi , c'est de prendre le port tout les deux en même tant ..


    car lors d'un pillages , je me suis retrouve au cote , d'un gars que je ne connaissais pas ..