FUSION DES SERVEURS

  • Bonjour à toutes et à tous,


    Vous êtes nombreux depuis un petit moment à demander une fusion des serveurs. A l'image de nos amis espagnols par exemple je créer ce sujet afin de recueillir les avis sur cette fusion et pouvoir faire remonter ces derniers.


    Comment cela va t-il se passer sur cette discussion ? Il faudra :


    Dans un premier temps, indiquer si vous êtes [POUR] / [CONTRE] la fusion des serveurs en respectant le code couleur.


    Dans un second temps vous devrez répondre aux questions suivantes :

    - Pourquoi la fusion est-elle nécessaire ?

    - Quels serveurs doivent être fusionnés ? Pourquoi ?


    J'en appelle également au bon sens des joueurs qui vont répondrent a ce sujet en évitant s'il vous plaît toutes les réflexions désagréables concernant la Gameforge ou autre.


    J'en appelle également a vous, joueurs et joueuses d'Ikariam, a faire circuler sur tous les serveurs ce post afin de réunir le maximum d'avis.


    CHAQUE COMPTE FORUM SERA LIMITE A UN MESSAGE SUR CE SUJET.


    Cordialement,


    Le staff Ikariam France

  • POUR




    1- La fusion est necessaire pour qu’il y ai un regain d’activité. En effet le nombre de joueur connectés sur un serveur est très bas.
    Si les serveurs se regroupent par lot de 3 ou 4, automatiquement le nombre de joueur actifs par serveur sera plus élevé.
    Et donc les activités en toute sorte seront de même plus actives.

    2- Comme dit précédemment, tous les serveurs par groupes de 3 ou 4.

    3- Pourquoi ? Car c’est essentiel à la survie du jeu.

    Super Opérateur

    Alpha

    Gamma

    Eireine

    Gaia

    Notos

    Skiron

    Herakles

    Ares



    >> Support Ikariam.fr <<


    Joueur

    Phantom - Xi - FR

  • Pour

    Parce que la solution n'est pas d'ouvrir un serveur tous les 3 mois
    Nous résistons à laisser le jeu mourir, nous continuons à jouer et à y investir.
    Une fusion est la première étape pour corriger ce qui ne va pas dans le jeu.

    fusfuspng.png

  • POUR !!!!!


    1- Trop de serveurs qui sortent en peu de temps, ce qui fait que les autres serveurs se meurent. Je pense qu'une bonne fusion peut reanimer ceux-ci

    2- Et je rejoins l'avis de Katsu sur ce pts, tous les serveurs par 3 serait pas mal. Tout simplement que ca remotiverait la plupart des joueurs qui souvent arretent à cause de ca

  • POUR


    1/ des serveurs qui se vident rapidement lorsqu'un nouveau sort, beaucoup d'îles vides et peu de joueurs actifs, des fusions permettraient de redynamiser le jeu


    2/Des fusions par 3 ça pourrait être vraiment pas mal, je pense à Lips-Notos-Pan par exemple. Les fusions paraissent essentielles pour la survie du jeu.

  • POUR

    1-On peut considérer une fusion nécessaire quand il y a pas plus de 3 alliance de plus de 10 joueurs sur un serveur, ou encore quand il est simplement devenu impossible de remplir ses musés par manque de joueurs sur le serveur.
    C'est le cas dans plusieurs serveur donc je pense que cela donnera un regain de vie pour plusieurs joueurs/alliances.


    2-Tous les serveurs qui datent de plus de un an, ou au minimum une durée qui sera définit par la suite par la communautés ou le staff. Mais il faudrait toutefois faire attention à ne pas fusionner de serveur encore trop jeune et chambouler la dynamique et la politique de ces mondes là à moins de voir que les interactions soient négligeable. Je pense notamment aux 2 ou 3 derniers serveur à être sortit qui ne sont pas encore arrivé à leur point mort.

    Par exemple je ne crois pas qu'inclure thanatos soit nécessaire, ni avantagerait les joueurs de thanatos en quelque façon.

    À l'exception des serveurs très jeunes je rejoins aussi l'avis de katsu de regrouper les serveurs par 3 ou 4.

  • POUR


    1) comme dis au dessus, la sortie de nouveaux serveurs tout les 3 mois c'est bien car pendant 3 mois ça bouge mais ensuite c'est mort... l'exemple de skiron, serveur qui était actif et là depuis 2-3 semaines ça ne l'est plus (même avec le COVID19 c'est dur dur). C'est du à des serveurs qui sortent trop souvent je pense


    2) Je pense que par lots de 3 ça serait pas mal car beaucoup de joueurs ont des comptes sur plusieurs serveurs et que du coup par 4 on limite les joueurs qui ont plusieurs serveurs.... Réunir des serveurs qui ont des caractéristiques différentes et des bonus différents pourraient être bénéfique


    Matt le suricate joueur Poseidon - Skiron et Thanatos

  • POUR


    une fusion serait très utile pour dynamiser le jeu dans les mondes dépeuplés.

    je ne joue pas sur tous les mondes donc je ne sais pas s'il y a le même problème de dépeuplement partout, mais dans tous les cas une fusion est bénéfique. quelque soit le monde vu qu'il y aura plus de joueur donc plus d'activité.


    je propose de fusionner les mondes 4 par 4, au delà, il risque d'y avoir de trop grande différence de niveau, et en dessous, çà risque de ne pas être suffisant et autant être sûr que la fusion ait un impact.


    je propose aussi de fusionner les mondes dans un nouveau monde, avec un cinquième de Forge d'Héphaïstos, un cinquième de Poséidon, et un dixième de chaque monument restant.

    je ne sais pas si c'est possible de modifier les mondes, mais le fait d'avoir plus de miracles qui encouragent le combat ainsi que plus de miracles qui raccourcissent les distances permet aussi d'avoir plus d'activité car même avec une fusion si on se place éparpillé à travers la carte pour avoir l'île qu'on désir, il n'y aura pas plus d'activité vu qu'on sera trop éloigné les uns des autres.

    J'ai choisi 1/5 pour forge et Poséidon et 1/10 pour tous autres monuments mais on peut aussi faire d'autres rapports.


    le fait de faire la fusion dans un tout nouveau monde permet aussi de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, je me souviens sur xi m'être fait avoir parce que les autres mondes se dirigeaient sur xi, du coup mon comte qui avait spawn un peu loin du centre est resté un peu loin du centre, et je n'ai pas aperçu le moindre changement avec la fusion.


    et le fait de mettre un Poséidon permanent sur les nouveaux mondes qui résulteront de la fusion permettrait aussi d'augmenter la proximité et donc l'activité (et c'est je pense beaucoup plus simple à faire), mettre un boost de combat permettrait aussi de diminuer l'impact des forges qui sont beaucoup recherchées, et ainsi diminuer la distance car les joueurs ne chercheront plus une forge à tout prix.

  • [POUR]


    - Pourquoi la fusion est-elle nécessaire ? Remplir les serveurs, dans mon souvenir ikariam était beaucoup plus utilisés avant même que les fusions ou les corsaires n'existes les serveurs étaient remplis, les joueurs se tapaient dessus beaucoup plus souvent également.


    - Quels serveurs doivent être fusionnés ? Pourquoi ? Ne jouant que sur Lips et thanatos je rejoinds l'avis des autres utilisateurs parlant de groupé les serveurs datant de plus d'un an sans touché aux serveurs récent encore en activité. Si Lips pouvait être fusionné avec Notos et un autre serveur cela donnera du renouveau, des rencontres entre joueurs et de nouvelles sessions de jeu sympathiques je l'espère en tout cas... Donc pour répondre à la question du pourquoi ? Peut être pour éviter la mort du jeu et réduire la migration de tous les joueurs, peut être ya t'il d'autres fonctionnalités également à étudier pour redonner du pesp au jeu (sans forcément chercher un nouveau mode de jeu qui aurait pour but d'être une machine à sous...)


    J'espère être rester correct dans mon avis

    Cordialement

    Floki

  • POUR


    1) La fusion est nécessaire pour avoir regain d'activité sur Ikariam et pour répondre aux nombreuses sollicitations de la communauté sur le dépeuplement de nombreux serveurs qui ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. Un serveur aussi vaste qu'il doit être ne peut se résumer à une poignée de joueurs actifs.


    2) Comme évoquer régulièrement , établir une fusion par "lot de serveurs" est une bonne chose, il faut simplement respecter une certaine logique dans ce choix et fusionner des serveurs similaires en date de création et d'avancée. Le but n'est pas de dégoûter les joueurs se retrouvant devant un mur qui peut paraître infranchissable mais redonner l'étincelle des débuts.

    Λτθ

  • 1 - La fusion serait très utile pour dynamiser le jeu dans les mondes dépeuplés puisque dans certains mondes j'ai jamais vu plus de 25 personnes connectés en même temps alors qu'il y a un certain temps, on pouvait voir du monde combattre, et il y avait donc plus de monde connecté.


    Si les serveurs se regroupent par lot de 3 et automatiquement le nombre de joueur actifs par serveur sera plus élevé.
    A ce moment là, on devrait avoir des activités en toute sorte qui seront plus actives et notamment les guerres et les combats qui manquent de plus en plus ces dernières années.

    2- Tous les serveurs par groupes de 3 je pense ce qui est le mieux, les plus anciens ensembles et les plus récents ensembles ce qui parait assez évident

    3 - S'il n'y a pas de fusion, le jeu va mourrir un peu plus et en ce moment même il est important d'apporter du réconfort à notre jeu afin qu'il survive, il est donc nécessaire d'avoir une fusion pour la survie de notre jeu.

    TheEvilDark membre φοῖνι sur Omicron Fr


    Hecodg ZXNLV member on Zephyros UK

    TheEvilDark CRAZY member on Pangaaia 1


    DarkIxtray member on Arès

  • Hello les Boys et les Girls


    Je vote POUR

    - Pourquoi ?

    Parce que le jeu est en train de mourir du fait d'un taux d'activité trop faible. En tant que joueur depuis 2010 ça me ferai mal de ne plus pouvoir y jouer à cause de ça !

    - Quel serveur ?

    Pour moi la fusions des serveurs doit s'effectuer de manière logique.

    Les serveurs de type Alpha/Beta ne peuvent pas être fusionnés avec les serveurs comme Omkiron (problème de miracle et tout et tour)

    Du coup le mieux je pense est de fusionner les monde ainsi :

    . Alpha +Bêta+Gamma

    .Xi+Omikron (comme ça je pourrais aller botter les fesses de Katsu)

    .Boreas+Charon+Demeter+Charon+Eunomia+Ereine+Gaia

    .Hades+Hepaistos+Lips

    .Kaikas+Notos+Pan+Poseidon

    Les deux derniers étant trop récent pour être fusionnés ^^


    -Pourquoi fusionner ces monde là ensemble ?

    Je l'ai dit plus haut, d'une part car cela éviterait les problèmes de miracles mais cela éviterait aussi de se retrouver avec des joueurs beaucoup trop fort. Pour ma part, j'ai mis tout un tas de mondes ensemble parce que certain sont à moins de 80 joueurs actifs (par exemple Ereine) du coup ça permettrait de repasser à un nombre "correct"


    Merci d'avoir lu, j'espère que cet événement aura lieu :)



  • Je suis POUR!!!


    -La fusion des serveurs peut redonner envies de jouer sur des serveurs ou les comptes sont laissés à l'abandon.

    Il faut cependant équilibrer les serveurs fusionnés afin de ne pas se faire écraser par des comptes beaucoup plus gros !


    -Cela permet également de faire de nouvelles rencontres et de relever de nouveaux challenges ! Et de créer de l'activité militaire et corsaire vu qu'il ne reste que des joueurs qui seront actifs.

  • Salut à tous,


    je suis bien évidemment POUR


    De mon point de vu, cela favoriserait la dynamique de jeu, qu'elle soit au niveau des échanges en général, du commerce et d'un point de vu militaire.

    En effet, je constate rarement plus d'une trentaine de joueurs connectés au même moment sur Gamma, cela n'a pas l'air d'être beaucoup mieux sur les serveurs les plus anciens... cela permettrait donc au delà d'un nombre de connectés plus important, de repeupler un et même serveur et donc les îles qui se sont vidées avec le temps.

    J'aurai tendance à proposer une fusion en fonction de l'ancienneté des serveurs pour qu'il n'y ait pas d'écart de points trop flagrant entre les différents joueurs:

    - Alpha / Beta / Gamma / Xi / Omikron => plus de 3000 jours d'ancienneté

    - Boreas / Charon / Demeter / Dionysos / Ereine / Eunomia => Entre 1000 et 2000 jours d'ancienneté

    - Gaia / Hades / Hephaistos / Kaikias / Iips => Entre 500 et 1000 jours d'ancienneté

    Les autres serveurs sont peut être un peu jeune...


    Au delà de ça il serait intéressant de proposer des nouveautés afin de booster la côte de popularité du jeu et de rebooster les anciens joueurs qui sont entrés dans une routine, transfert - je monte un bâtiment - je me déco: un système de quête, de nouveaux emplacements bâtiment, de nouveaux bâtiments, un forum interne ouvert aux autres alliances (sous validation)... bref un renouveau qui incite les joueurs à rester sur ika et intéresse des joueurs en quête d'un nouveau jeu. Ce n'est pas le sujet mais ce serait un plus! ^^

    1572101078-sign-pest3.jpg

  • Pour, mais de façon EQUITABLE.


    Je m'explique :


    Les avantages d'une fusion concernant l'augmentation d'activité sur les serveurs ont déjà bien été expliqués précédemment.

    Pour ce qui est des serveurs à fusionner, je ne les connais pas tous, donc je ne me prononcerai pas sur ce point.


    Je compte plutôt suggérer une façon de faire la fusion correctement.


    L'idée, c'est que les joueurs des serveurs les plus récents ne soient pas injustement mis en compétition avec des joueurs qui ont eu des centaines de jours de plus pour se développer. Les inégalités induites par une fusion sans aucune compensation sont à la fois importantes sur les classements de points totaux, mais aussi sur la capacité à se défendre en termes d'armée.


    Il me semble donc nécessaire de permettre à tous les joueurs d'avoir le même niveau relatif sur le serveur fusionné que sur leur serveur initial.


    Voici une proposition explicite de ce qui pourrait être fait pour permettre cela :


    Objectif : si t'es top X% de ton serveur initial, tu auras la possibilité d'être top X% du serveur fusionné.


    Comment cela se traduirait au classement ?

    Voici un exemple :

    Admettons qu'on fusionne 3 serveurs A, B, et C.
    Pour l'exemple, A et B ont chacun 100 joueurs, et C en a 200.
    Le classement devrait être celui-là dans le serveur fusionné :
    1 : ancien top 1 de C (ancien top 0.5%)
    2 ex-equo : ancien top 1 de A (ancien top 1%)
    2 ex-equo : ancien top 1 de B (ancien top 1%)
    2 ex-equo : ancien top 2 de C (ancien top 1%)
    5 : ancien top 3 de C (ancien top 1.5%)
    6 ex-equo : ancien top 4 de C (ancien top 2%)
    6 ex-equo : ancien top 2 de A (ancien top 2%)
    6 ex-equo : ancien top 2 de B (ancien top 2%)
    etc


    Moyen possible de permettre cela :

    Il est facile de prévoir quel doit être le classement ci-dessus (avec Excel ou autre).

    A partir de ce classement à atteindre, on constate combien de points il faut ajouter à chaque joueur pour lui donner ce classement (je pense que ça peut être fait sans trop de soucis encore une fois avec Excel, mais ça demande un minium de travail et de réflexion supplémentaire).

    Enfin, il faut donner à chaque joueur ces points sous forme de ressources et de points de recherche.

    Les bâtiments devront pouvoir être up de façon immédiate juste après la fusion, pour que chacun puisse se mettre à niveau tout de suite.


    A noter que ceci est une simple esquisse. La méthode que j'ai décrite est perfectible, mais elle me semble intéressante.


    J'espère en tout cas que la fusion sera faite intelligemment, et que mon idée vous aura intéressés !

    A plus et bon jeu à tous !

  • Pour!!


    1. Pour les mêmes raisons que mes camarades


    Et l'idée d'équilibrer un peu les points selon l'ancienneté du serveur en compensant avec des ressources ou points de recherches me semble intéressante...

  • Pour évidemment :


    Toutes les raisons ont déjà été données, inutiles d'en rajouter. A mon avis il serait bon de remplir une map à 5 ou 7000 joueurs comme c'était le cas il y a quelques années

  • POUR


    de 1- C'est rendu tellement sans vie sur Charon, alors ca va redonner un peu de vie sur plusieurs serveur vide.

    de 2- j'en fusionnerais 3 ensembles, car d'après moi ca donnerais suffisament de monde.

    de 3- Arrêter d'ouvrir des nouveau serveur chaque mois et augmentez peut-être la vitesse.

    de 4- que Gforce montre son intérets pour Ika, comme en réparant son service Mobile, ca va surement aider à garder plus de joueurs.

    59b20b91b114537d4eab3991fb2a93c1--the-reaper-grim-reaper.jpg

  • CONTRE


    j ai arreté le jeu il y a 3 ans si mes souvenirs sont bon et au final ,je m'aperçois qu'en fin de compte rien a changé depuis .

    ça parle de fusion alors que la gameforge continue toujours à sortir des serveurs(comment se tirer une balle dans le pied xd)

    ikariam est un jeu qui est mort (d'ailleurs à mon sens les corsaires l'ont carrement tué).

    Gameforge a pris le parti d' en faire un jeu de farmer alors que de mon temps(me traiter pas de vieux xd remarque je le suis) ce jeu c'était une tuerie pour tout ceux qui aimaient guerroyer ( Viva la NTM de Zeta et les V de lambda ).

    A mon avis pour que cela aille un peu mieux ,la solution serait d'arreter de sortir de nouveau serveur mais cela ne sera pas dans les papiers de la gameforge car c'est à la sortie des news serveurs qu'ils se font le max de thune (ce qui est d'ailleurs dans leur bon droit).

    Donc je reviendrais dans 3 ans et on en sera toujours au même point car le serpent continuera à se mordre la queue et rien n'évoluera.


    Je ne vois donc pas l'utilité de discuter de quelquechose qui ne fera pas avancer le jeu et qui ne le redynamisera pas.

    Une fusion a deja existé et cela n'a pas résolut le problème


    PS:ça en est ou des vagues toujours aussi longue? ça c'etait peu etre une solution à moyen terme.

    PS1: excuse mon katsu d'avoir pris ton post en exemple (moi le formateur que tu as tant kiffé ptdr)