Salut !
Je suis nouveau ici, mais mon sujet n'est en partie pas nouveau.
Je cherchais des posts sur l'acharnement des joueurs toxiques et j'en ai trouvé un qui ne m'a pas vraiment satisfait.
Pourquoi laisse faire ce genre d'agissement qui nuit au jeu en faisant partir les joueurs respectueux ?
OK, certains diront : "C'est un jeu de guerre et de stratégie". Oui et non.
Certains joueurs comme moi se sont au fur et à mesure du temps excentrés aux confins de la map histoire d'être tranquilles
pour pouvoir vivre leur jeu à leur manière, c'est à dire de manière pacifique.
J'ai pillé à mes débuts, les inactifs surtout, mais ça m'est vite passé quand je me suis fait ouvertement piller à mon tour par des
joueurs sans aucune pitié, avec des scores 100 fois supérieurs au mien (à l'époque) et qui, malgré un essai de diplomatie de ma part,
m'ont bien fait comprendre que "rien à foutre !".
Cela m'est arrivé sur le serveur précédent à 2 ou 3 reprises, mais la dernière m'a poussé à partir 4 mois loin du jeu. Dégoûté !
Déjà dans le coin où j'étais, plus personne ne jouait. Des gens sympas s'étaient éloignés de l'aventure des mois entiers
et revenaient au plus 1 fois tous les 2 mois puis se remettaient en mode vacances. Le désert. Certains sont même partis.
D'où ma question : pourquoi ne serait-il pas possible de créer une sorte de "badge" soulignant le mode pacifique de notre jeu ?
Une option permanente (donc définitive une fois choisie) qui ferait que lorsqu'elle est activée, personne ne peut nous attaquer, et par conséquent nous ne pouvons plus attaquer non plus.
Cela permettrait à ceux qui le désirent de jouer leur jeu paisiblement et aux autres déglingués de l'artillerie de se reconnaître entre eux.
Et tout le monde serait ravi ! Plus de harcèlement sur un joueur qui n'a pas envie de jouer à la guéguerre avec abruti33.
Parce que le problème, c'est le mélange des genres ici. Le dernier en date, un niveau bien inférieur au mien, m'a attaqué avec peut-être 10 fois plus de bateaux que moi, tout détruit, bloqué mes villes et mes ports, en pleine nuit comme un lâche.
Et pour moi qui avait mis mes troupes au minimum puisque j'avais enfin trouvé un coin sympa et tranquille, aucune chance.
Alors pourquoi les gens comme moi devraient s'abstenir de jouer pour céder aux envies guerrières de certains décérébrés
qui préfèrent construire 5000 bateaux de guerre qu'augmenter leur hotel de ville ? Ces joueurs-là devraient être sur des serveurs de guerre, pas avec des joueurs comme moi et bien d'autres !
Pour finir, je viens de changer de serveur et je me retrouve, hélas, de nouveau avec lui (1 chance sur 4, pas de pot !) !
J'aimerais avoir le choix, à moins qu'il m'oublie, mais je n'y crois pas.
Dans quelques jours, s'il revient à l'attaque, je serai obligé de me re-déconnecter, voire partir lassé de tout ça.
Des avis sur cette option pacifique ? Merci.