| Alpha | - “ Taverne Alpha ”

  • Bonjour,


    j'ai une question au sujet de "Recherche de biens culturels", je l'ai acheté dans le magasin pour trouver des traités facilement mais je ne sais pas comment m'en servir.


    possible que quelqu'un m'explique

  • Bonjour,

    Dès que tu sélectionnes ton musée tu as un bouton « Trouver un partenaire pour les biens culturels ».

    Tu cliques sur celui ci et tu as le choix entre trois catégories.

    Une fois une choisie, tu peux utiliser ton item.

    Super Opérateur

    Alpha

    Gamma

    Eireine

    Gaia

    Notos

    Skiron

    Herakles

    Ares



    >> Support Ikariam.fr <<


    Joueur

    Phantom - Xi - FR

  • Bonjour,

    Dès que tu sélectionnes ton musée tu as un bouton « Trouver un partenaire pour les biens culturels ».

    Tu cliques sur celui ci et tu as le choix entre trois catégories.

    Une fois une choisie, tu peux utiliser ton item.

    Yes ça fonctionne, mes musées se sont rempli en moins de 5Min.


    Merci bcp

  • désolé tout le monde si je suis un peu lourd, mais faut que ça circule xD


    Cher joueur d’ikariam,


    Depuis des années, nous voyons notre petit jeu perdre en saveur à cause de serveurs déserts. Chaque 3 mois, un nouveau serveur fait son apparition, bien souvent synonyme de mort prématurée du précédent. Les bans, les MV, les inactivités viendront finir d’achever un monde ou aucun nouveau joueur ne sera revenu.


    Ensemble, avec quelques joueurs de tout bord, nous souhaiterions tenter une « fusion » faite maison en convaincant toute la communauté d’ikariam de revenir jouer sur **UN SEUL** serveur (le prochain qui va sortir). Laissez vos autres comptes de côtés quelques temps, et venez tenter l’aventure avec nous. Tous ensemble, nous avons le pouvoir de créer un monde ou des milliers de joueurs se font concurrence, et ou des cinquantaines d’alliances se tapent dessus. Ne jouez plus seuls sur vos serveurs désertés. Jouons ensemble!

    Pour ce faire, nous organiserons un discord digne du fofo officiel (l’ancien, on s’entend^^) afin de dynamiser et de créer des affinités entre joueurs (n’allons pas plus loin pour l’instant).


    Pour ce faire : nous avons un discord tout prêt pour venir discuter, s’organiser, sonder le peuple.




    Viens y faire un tour ou rejoins nous directement sur le prochain serveur lorsqu’il sortira!

    https://discord.gg/77pXhBU



    On est déjà beaucoup sur le discord. Et beaucoup d’autres joueurs n’ayant pas discord vont également venir. Continuez de partager, parlez en autour de vous! On sera une belle équipe!

    Au plaisir,


    **La Croisée des serveurs**


    *PS: tu as souvent hésité à refaire un compte? Tu viens d’en refaire un? Tu y penses? N’hésites plus! C’est le moment ou jamais!*

  • Salutation a tous,


    ca va faire une éternité que je ne suis pas passer ici enfin bref ,


    Que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de bonne chose


    bon jeu à tous, même a ce que je n'aime pas


    Honneur et fidélité


    Assassin

    2054-9113aa4e9981852958aa7b4843d58a7ccf133f63.png""Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.""

  • bonne année a toi aussi pour info il a u une nouvelle fusion ikariam et les opérateurs on fait un event si sa t'intéresse l'un ou l'autre

    salut si tu veut relancer ikariam dit se que tu en pense du sujet que j'ai lancer ? :):saint:


    hi if you want to relaunch ikariam say what you think of the subject i started ? :):saint:



    parlons de ikariam

  • Hello,


    Certains me demandent des explications par rapport à la session corsaire de cette nuit, les voici ci-dessous. Peut-être cela relancera-t-il un peu cette taverne, avec un débat sur la bonne façon de traiter les nouveaux joueurs pour ne plus vider nos serveurs ?


    Je n’ai jamais joué sur Alpha avec un autre compte que Calicali, mais je suis un joueur d’expérience ailleurs, quasiment sous le même pseudo d’ailleurs (Calimero).
    J’ai ouvert un compte sur alpha il y a quelques mois, en amont des fusions, dans l’hypothèse où j’aurais dû transférer mes comptes ici, pour reconnaître les lieux. Mais finalement nous n’avons pas été transférés. J’ai quand même gardé le compte.


    Je suis donc ici un petit joueur, sans alliance, sans enjeu, qui développe peinard son compte...

    ... et qui se fait agresser sans raison et de manière acharnée (pas juste un ou deux raids ou pillages, non, un déluge de feu récurrent) par un certain nombre de joueurs qui se croient tout permis sans doute parce que j’ai probablement l’apparence d’un noob (pas de tag, moins de 200k points, 0 PG...). « Soyons braves... »

    Le dernier en date (c’était loin d’être le seul) étant Xxx, à qui j’ai écrit poliment et respectueusement (je tiens le message à disposition) lorsque j’ai vu sa volante arriver pour me raider. En gros, je lui ai dit qu’il évidemment faisait ce qu’il voulait, mais que j’étais connecté et que je l’avais vu arriver donc que je transformerai s’il attaquait, que par ailleurs j’avais quand même de l’équipage - moins que lui mais sans doute plus que ses alliés - et que peut-être, il pouvait aller raider d’autres joueurs puisqu’il y a plein de points à collecter ailleurs.

    Xxx m’a illico mis dans sa liste des joueurs ignorés (donc plus de communication possible...), m’a bloqué tous mes ports, espionné mes villes et raidé non stop avec une volante à demeure plusieurs jours (sans jamais rien me prendre !!! il a préféré mobiliser sa volante pour me punir plutôt que de l’utiliser pour faire des points !!!) et la promesse de revenir ce dimanche me déclasser.

    Très belle réaction je trouve face à un joueur de moins de 200 k points, avec 0 PG et qui s’exprime poliment et respectueusement, ce qui représentait assurément une menace nécessitant une telle réponse nucléaire... « c’est quoi ce petit morveux qui se permet de m’écrire, je vais le défoncer », en gros.

    Exactement le genre de comportement qui fait fuir les nouveaux joueurs, contribue à vider les serveurs et à faire que chacun - peut-être même Xxx lui-même - se plaint de ce que nos serveurs se vident et que le jeu se meure.

    Face à des petits joueurs, nos comportements devraient être l’exact inverse : les aider, les conseiller, les encourager, faire preuve de bienveillance... Comment un joueur avec un compte de plus de dix ans, un système de corsaires établi avec un réseau de mules profond et établi, des dizaines de milliers de PG et de millions de points peut-il vraiment avoir quelque chose à prouver face à un compte comme le mien ????

    Le reste, tu le devines. J’ai souhaité faire passer un message, juste ça. Je ne me classerai pas à cette session, volontairement ou pas - je pourrais toujours bouger mes volantes, on ne peut pas m’en empêcher, et j’ai noté tout le classement de cette nuit... même si Xxx a sans doute plus d’équipage que moi - car je ne suis passé qu’une fois lors de nos raids respectifs et c’était en défense - et que je n’ai pas de doute malheureusement sur sa venue à 18h. J’aurais toutefois pu raider le reste du top 10 pour repasser devant (il ne peut pas se mettre tout le serveur à dos, moi si...), mais à quoi bon et surtout j’aurais fait plus de dégâts sur des joueurs hors de son système qui n’y sont pour rien.

    Je finis en m’excusant auprès de toi pour ce raid, tu auras compris qu’il n’y avait rien de personnel. Si je peux faire quelque chose à l’avenir pour compenser - je n’ai que de petits moyens ici mais une énorme connaissance du jeu - ce sera avec plaisir.

    Je ne doute pas enfin que la réaction à cette nuit va être un déferlement qui doit se préparer. Il sera toutefois sans le moindre effet sur moi, j’ai pris mes dispositions. Je ne fais pas le malin en disant cela, c’est juste que le jeu est extrêmement protecteur pour qui veut bien l’utiliser...

    Bon jeu, encore désolé, et j’espère peut-être que nous nous recroiserons dans d’autres circonstances.

    La bise,

    Cali