Abyssal ambush - retour d'expérience

• Avant de commencer, quelques précisions :

• Je suis arrivé 1er au classement (et je ne propose donc pas ces améliorations par frustration d’avoir perdu contre ces « payeurs qui abusent »)
    • J’ai mis de l’ambroisie… et je me suis bien ennuyé « en l’état actuel » de cet événement : je ne vois pas en quoi c’est drôle de gagner à coup sûr par la force de l’accélération par ambroisie .
    • Je crois au potentiel de cet événement qui aurait pu être beaucoup plus amusant s’il n’avait pas été dissocié avec les différents leviers proposés dans le jeu « classique ».
    • J'ai trouvé l'idée de cet événement très sympathique
    • Ce post présente plusieurs propositions d'amélioration qui n'ont pas vocations à imposer un point de vue mais à échanger sur les propositions d'améliorations (ce post est donc éditable en fonction des avis (en se basant tout de même sur les majorités))

Éléments insatisfaisants :

1. L’événement est moche (pourrait être mieux intégré au jeu plutôt qu'une pop-up qui ressemble à une publicité).
    2. Trop courte durée de l'événement (= le gagnant n'est pas celui qui optimise son armée (gestion des prods, achat d'unités auprès de partenaires) mais celui qui réduit la durée des déplacements par ambroisie (=multiplication par 4 le gain si on ambro en permanence (suppression du temps de chargement + déplacements)
    3. La navale est sous-valorisée (entre l'effort de production et le gain)
    4. Les miracles Hephaistos, Hermès et Poséidon n'ont pas d'effet sur l’événement… Les régimes (temps de chargement au port par exemple) non plus. Sommes nous dans le monde d’ikariam ?
    5. Dans cet événement il est absolument impossible de contrer le payeur (et donc pour être honnête le payeur n'a aucun plaisir à gagner non plus)
    6. Des troupes se dissocient largement en terme d’efficacité et ce avec ou sans pourcentage en leur faveur (gyros… BRA…) et pas forcément les plus couteuses/difficiles à produire, d’autres sont sans intérêt (mortiers sans intérêt…).

Pour autant, il n’est pas impossible de concilier plaisir et gain d’argent pour la société en charge d’administrer / améliorer le jeu (oui, car il faut aussi admettre que ce jeu ne vit que grâce aux payeurs – qui eux-mêmes sont là parce qu’il y a des joueurs), donc cette proposition (à suivre) doit conserver un gain économique pour la GF :

Variables économiques possibles qui me sembleraient beaucoup plus acceptables pour la viabilité de l’événement et plus d’équité :

• Mise à niveau des spartiates au même niveau que la phalange niveau 3
    • Mettre en place un événement de plus longue durée donc rendements divers (conseiller augmentant la production d'or, etc.). par exemple un mois.
    • Si les récompenses deviennent intéressantes et que les miracles fonctionnent pour l’événement, on assisterait à la téléportation de certaines villes sur des miracles délaissés : hermès/Démeter...

Récapitulatif des nouveautés/améliorations proposées :

1. Allonger la durée de l’événement à 20-30 jours pour un travail de plus longue haleine / déclencher les mécanismes du jeu (vente de troupes, utilisation (actuellement délaissée) du temple Déméter pour augmenter la population et recruter de nouvelles troupes) ;
    2. Rendre les miracles Hadès, Poséidon, Hephaistos applicables à l’événement qui font partie des stratégies du jeu ;
    3. Rééquilibrer les différences d’impact entre le terrestre / la navale en prenant en compte le cout et la difficulté de production des unités navales
    4. Rendre les spartiates envoyables par lot de 200 / les mettre à niveau de la phalange du point de vue « dégats »
    5. Supprimer l’accélération des troupes avec ambroisie (possible uniquement sur les marchandises en dehors de l’événement)
    6. Rendre l’événement plus attrayant visuellement (faire en sorte qu’il soit intégré au jeu)
    7. Apporter de la transparence sur les récompenses en jeu (combien de ressources / calcul?)

Pour avis / échange avant éventuelle traduction.

Edited 3 times, last by Pastel ().