Avant de commencer, quelques précisions :
- Je suis arrivé 1er au classement (et je ne propose donc pas ces améliorations par frustration d’avoir perdu contre ces « payeurs qui abusent »)
- J’ai mis de l’ambroisie… et je me suis bien ennuyé « en l’état actuel » de cet événement : je ne vois pas en quoi c’est drôle de gagner à coup sûr par la force de l’accélération par ambroisie .
- Je crois au potentiel de cet événement qui aurait pu être beaucoup plus amusant s’il n’avait pas été dissocié avec les différents leviers proposés dans le jeu « classique ».
- J'ai trouvé l'idée de cet événement très sympathique
- Ce post présente plusieurs propositions d'amélioration qui n'ont pas vocations à imposer un point de vue mais à échanger sur les propositions d'améliorations (ce post est donc éditable en fonction des avis (en se basant tout de même sur les majorités))
Éléments insatisfaisants :
- L’événement est moche (pourrait être mieux intégré au jeu plutôt qu'une pop-up qui ressemble à une publicité).
- Trop courte durée de l'événement (= le gagnant n'est pas celui qui optimise son armée (gestion des prods, achat d'unités auprès de partenaires) mais celui qui réduit la durée des déplacements par ambroisie (=multiplication par 4 le gain si on ambro en permanence (suppression du temps de chargement + déplacements)
- La navale est sous-valorisée (entre l'effort de production et le gain)
- Les miracles Hephaistos, Hermès et Poséidon n'ont pas d'effet sur l’événement… Les régimes (temps de chargement au port par exemple) non plus. Sommes nous dans le monde d’ikariam ?
- Dans cet événement il est absolument impossible de contrer le payeur (et donc pour être honnête le payeur n'a aucun plaisir à gagner non plus)
- Des troupes se dissocient largement en terme d’efficacité et ce avec ou sans pourcentage en leur faveur (gyros… BRA…) et pas forcément les plus couteuses/difficiles à produire, d’autres sont sans intérêt (mortiers sans intérêt…).
Pour autant, il n’est pas impossible de concilier plaisir et gain d’argent pour la société en charge d’administrer / améliorer le jeu (oui, car il faut aussi admettre que ce jeu ne vit que grâce aux payeurs – qui eux-mêmes sont là parce qu’il y a des joueurs), donc cette proposition (à suivre) doit conserver un gain économique pour la GF :
Variables économiques possibles qui me sembleraient beaucoup plus acceptables pour la viabilité de l’événement et plus d’équité :
-
Mise à niveau des spartiates au même niveau que la phalange niveau 3
- Mettre en place un événement de plus longue durée donc rendements divers (conseiller augmentant la production d'or, etc.). par exemple un mois.
- Si les récompenses deviennent intéressantes et que les miracles fonctionnent pour l’événement, on assisterait à la téléportation de certaines villes sur des miracles délaissés : hermès/Démeter...
Récapitulatif des nouveautés/améliorations proposées :
- Allonger la durée de l’événement à 20-30 jours pour un travail de plus longue haleine / déclencher les mécanismes du jeu (vente de troupes, utilisation (actuellement délaissée) du temple Déméter pour augmenter la population et recruter de nouvelles troupes) ;
- Rendre les miracles Hadès, Poséidon, Hephaistos applicables à l’événement qui font partie des stratégies du jeu ;
- Rééquilibrer les différences d’impact entre le terrestre / la navale en prenant en compte le cout et la difficulté de production des unités navales
- Rendre les spartiates envoyables par lot de 200 / les mettre à niveau de la phalange du point de vue « dégats »
- Supprimer l’accélération des troupes avec ambroisie (possible uniquement sur les marchandises en dehors de l’événement)
- Rendre l’événement plus attrayant visuellement (faire en sorte qu’il soit intégré au jeu)
- Apporter de la transparence sur les récompenses en jeu (combien de ressources / calcul?)
Pour avis / échange avant éventuelle traduction.